“Super acceuil, matériaux et mobilier de toute beauté”
Avis sur Hotel Napoléon

Hotel Napoléon
Avis publié: 22 juillet 2014

Cet unique hôtel de l'île d'Aix est très digne de l'ile. L'accueil est tout simplement parfait, le personnel est toujours disponible, nombreux, souriant, plein d'humour. L'hôtel a préservé son aspect et ses inscriptions anciens à l'extérieur, tandis qu'à l'intérieur, il a bénéficié d'une rénovation et d'un aménagement de tout premier ordre. On sent l'influence d'un architecte d'intérieur hyper doué. Tout est calme et bien-être. Les matériaux et le mobilier sont très modernes et de qualité.

Notre chambre, la 119, une chambre standard (tellement bien que je croyais avoir été surclassée en chambre charme), située au rez-de-chaussée (mais il n'y a pas d'étage au-dessus) dans le patio intérieur, se trouve dans un bâtiment ajouté, très joli, on a le sentiment d'entrer dans un petit appartement privé. On y accède par une porte vitrée à mi-hauteur. La chambre était très propre, avec un lit de 160 à la fois ferme et très moelleux. Les fenêtres s'occultent parfaitement grâce aux rideaux. La chambre est calme, on bénéficie d'une petite terrasse privée avec une table, deux fauteuils et un parasol. Les murs sont habillés de planches en bois peintes en brun, le sol est noir, le lit blanc. Le mobilier est agréable et bien pensé : à la place de l'habituel chevet, deux petites tables blanches aux pieds transparents donnant beaucoup de légèreté, à la place des lampes de chevet, deux lampes suspendues, un petit bureau transparent ... La salle de bains : seul un architecte pouvait dessiner une salle de bains aussi spacieuse occupant une aussi petite surface. Tout y est, la douche italienne avec robinet thermostatique, le WC suspendu, la très large vasque, le grand miroir, le radiateur chauffe-serviettes, les nombreuses patères, la petite fenêtre pour aérer, en plus d'une VMC très efficace et pourtant pas bruyante. Carrelage brun / noir, sol en jute beige.

Le petit déjeuner était servi dans la salle du restaurant. Il faisait beau, et on aurait pu regretter de ne pas le prendre au dehors : que ni ; la salle est très belle, claire, le soleil y entre. Le buffet du petit déjeuner est un peu maigre à mon avis (pas d'oeufs, pas de bacon chaud, pas de fromage blanc, pas de salade de fruits), mais mis à part ce petit manque de plats salés chauds surtout, tout y était (viennoiseries, gâteau, yaourt, fromages, jambons, confitures, pain, toast, céréales, jus de fruits, fruits, ..), et les produits étaient de qualité. Très bon jus d'orange.

Nous avons également déjeuné et diné au restaurant de l'hôtel (Chez Josephine) – le top.

Nous avons réservé ce séjour avec une Wonderbox. Merci à l'hôtel de nous avoir ainsi reçus en pleine saison. Nous avons tellement aimé notre séjour que nous y avons d'ores et déjà réservé le prochain.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Napoléon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juillet 2014

un excellent accueil, très agréable , attentif , prévenant , disponible
Très belles chambres décorées avec goût ( le notre ! ) , moderne ( style Strack )
excellente literie
( préférez les chambres sur rue ou place , celles sur cour ont le bruit constant de l'aération de la cuisine )
Trés bons petits déj ( buffet copieux )
Restaurant un peu juste malgré la bonne volonté de l'équipe trop amateur ( saisonniers ) et repas moyens

Astuce pour la chambre : évitez celles sur cour = bruit de l'aération de cuisine )
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juillet 2014

Nous y avons été un we en mai pour un pont, chambres redécorées avec gout (starck etc) petit dejeunes excellents diner succulent repas du midi bon. L'ile est magnifique (uniquement à vélo) nous y retournerons avec plaisir

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre qui donnait sur une cour interieure, ca ressemblait à une maison pas de...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juin 2014

Un très joli endroit, moderne mais qui a su garder son cachet d’antan. Le personnel est sympathique et serviable. La table est excellente et la formule demie -pension est très bien ! Le petit déjeuner est de grande qualité avec des produits frais. La chambre bien que petite est décorée avec gout et nous y avons dormi comme des loirs… Une belle adresse à retenir sur une île absolument magique hors saison !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juin 2014

Allez y !
Un aménagement très réussi, une déco très belle, inattendue même, dans cet endroit du bout du monde...
Un service impeccable et une cuisine très honnête, copieuse : des produits frais et de qualité préparés avec goût pour un prix correct (un top pour les fruits de mer mais tout est bon) !
Bref j'y retournerai très volontiers

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juin 2014

Quel bel établissement que cet hôtel situé dans ce petit coin de paradis. Notre chambre avec vue sur la mer est magnifique, bien équipée, propre. Le petit déjeuner proposé est composé de produits de qualité. L'accueil est digne d'un établissement de cette catégorie. Le service de bagagerie est très pratique. La prestation correspond à ses 3 étoiles et vient bien compléter l'offre des hébergements sur le site.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juin 2014

De passage avec notre groupe le mercredi 04 un 2014, nous bénéficié pour le repas de midi de très belles prestations de la part des membres de cet établissement.
Un repas excellent, servi rapidement malgré le nombre de convives (38), des plats bien présentés de bonne qualités.
Nous avons apprécié la gentillesse, compétence et disponibilité des personnels de service.
Un établissement à recommandé, qui possède des grandes qualités, si les hasards de mes voyages, m'en donnent l'occasion, je reviendrai.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à 'île d'Aix ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Fort de la Rade
Pierre & Vacances Résidence Le F...
N° 2 sur 2 à 'île d'Aix
Grand Hotel Des Bains SPA
Grand Hotel Des Bains SPA
N° 1 sur 4 à Fouras
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Hotel La Roseraie
Hotel La Roseraie
N° 2 sur 4 à Fouras
Ibis Styles La Rochelle Thalasso Chatelaillon
Ibis Styles La Rochelle Thalasso...
N° 5 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hôtel Les Cleunes
Hôtel Les Cleunes
N° 3 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Hotel Napoléon ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoléon

Adresse: 4 rue Gourgaud, 17123, 'île d'Aix, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > 'île d'Aix
Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à 'île d'Aix
Catégorie de prix : 80€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoléon 3*
Hotel Napoléon, entièrement rénové, vous accueille avec une décoration où se mêlent à la fois un esprit classique et un design contemporain. Il faut vraiment passer quelques nuits sur place car ici le temps s'arrête en fin de journée avec le départ du dernier bac. Moment de silence, dépaysement assuré. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoléon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile D'aix Hotel Napoleon
Ile Aix Hotel Napoleon