“bistrot la cour de ferme : A fuir !!!”

Auberge La Feniere
N° 1 sur 2 Hôtels à Cadenet
Avis publié: 11 mai 2011

Raport qualité -prix désastreux : 4 malheureureux poireaux ( non cuits ) , un minuscule filet de dorade cuit sur la pot + 1/2 fenouil et une tartelette aux fraises qui sort du frigo .Le tout pour 35 euros!!!
Seul le cadre vaut le détour .
Il y a des restaurants bien plus sympathiques à Lourmarin!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge La Feniere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2011

Nous avons séjourné 2 nuits à la Fénière lors d'un WE. Nous avons été très deçus tant par la chambre que par le diner au restaurant gastronomique. L'établissement fait dans le tape à l'oeil avec une déco tendance sans attrait. Pour le dîner, nous avons trouvé qu'il manquait aux plats les saveurs de la provence. La chambre est propre mais somme toute assez basique (chbre sup mais pas de bar, serviettes comptées, PDJ léger). Le personnel n'est pas discret sauf une fois réglé l'addition, personne ne dit 'au revoir'!!!
Pour conclure, l'établissement n'est pas à recommander ni pour sa gastronomie ni pour son hostellerie. Tout est dans le bling-bling et de préférence pour les anglais.

Avis publié: 11 avril 2011

pour mes 60ans, quel beau cadeau un week end découverte chez reine sammut à la feniere offert par ma femme, mes 2 filles et gendres ainsi que mes amis.nous avons dormis dans la chambre le carreleur, la terrasse et le mobilier couvert de pollen , assez surprenant, mais en plus le soir de joyeux fetards sur la terrasse , ont perturbe notre nuit j'usqua 1h30,le matin mr sammut nous a rétorqué ici c'est un peu st tropez.....malgré cela, le repas était à la hauteur de la réputation de Reine Sammut ainsi que son accueil et sa gentillesse, le personnel et le service irréprochable,une mention spéciale au maitre d'hotel et au sommelier.

Avis publié: 4 avril 2011

Que ce soit pour 1 nuit ou un séjour plus long,l'auberge La Fenière est à tout point de vue une très belle adresse.
Bien située à Lourmarin,point de départ de nombreuses visites à l'intérieur (Gordes,Fontaine de Vaucluse,Avignon...) comme la mer (cassis,saintes maries de la Mer) ,La Fenière conjuge le luxe sans ostentation et une table excellente où Reine Sammut est au sommet de son art,Guy son mari présent et affable avec une équipe qui assure bien derrière.
On ne peut que recommander vivement cette adresse.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 octobre 2010

Chambre moyenne, un peu ancienne, pas de mini-bar, pas de télévision correcte (petit écran, 2 télécommandes pour TNT, pas canal+....), rideau de douche douteux en propreté. Pour le prix, peu mieux faire. Repas du soir pas de niveau, service pas aimable, condescendant. Pas de service de chambre (vous devez emporter votre bouteille d'eau du restaurant pour la chambre!). Petit déjeuner délicieux mais... compté à la pièce! Si vous redemandez du pain, vous attendez 10 min un morceau de pain. On peut trouver mieux avec un service plus aimable pour ce prix là....

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juillet 2010

Avons été très déçus.
Avions choisi chambre suite. Pas du tout en rapport au prix : 350 euros. Elles sont situées à la suite des 2 parkings, et l'entrée du bâtiment est décevant : 5 suites alignées avec les 5 n° au goût douteux. Rien n'a été pensé pour satisfaire le client :
- même pas un verre à notre disposition,il ne nous restait qu'à boire à la bouteille ou prendre le gobelet destiné aux brosses à dents !
- pas de bouilloire ou de cafetière comme il se fait dans les hôtels de standing
- Dans la salle de bains les lavabos sont peut-être jolis mais pas pratiques du tout,
- la poubelle très bas de gamme et obligés de l'ouvrir à la main (au pied ça ne fonctionnait pas)
- la petite fenêtre de la salle de bains ne possédant ni rideaux ni volets et la porte de communication entre cette dernière et la chambre étant en verre transparents, le matin nous étions obligés de mettre une serviette devant la fenêtre pour nous protéger du jour et du soleil levant
- les 3 spots au dessus du lit ainsi qu'une lampe de chaque côté du lit indissociables donc éblouis lorsque l'on veut lire
- les sols peut-être tendance, mais du béton peint après plusieurs passages d'anciens vacanciers est rempli de taches (pas agréable)
- les chaussons ce sont des tongs (à mettre en forme soi-même) et celle qui était attribuée à mon épouse correspondait au maximum à la pointure 30.
- dans les toilettes, pas de distributeur de papier hygiènique, juste une tige pour la réserve. Donc le rouleau posé sur les toilettes !
- sur la terrasse située devant la piscine des chaise en plastiques de couleur différente selon la chambre, et celles qui étaient rouges étaient toute délavées.
- la piscine toute en longueur, bonne idée, très jolie, mais au moins la nettoyer, il y avait toutes sortes de petits cailloux au fond
Pour résumer, rien n'a été bien pensé (l'architecte n'a jamais dû réaliser de chambre d'hôtel.)
En ce qui concerne le restaurant c'est la deuxième fois que nous y venons et avons été enchantés du repas. Parfait. Par contre, c'était le parcours du combattant, car avec des chaussures découvertes à talons et obligés de traverser les 2 parkings recouverts de petits cailloux, il y aurait à revoir le sujet ! - une allée de pas japonais ou un peu de gazon sur le côté par exemple.
Quant au petit déjeuner un peu restreint. Pas de choix. Salade de fruits imposés, yaourt le premier jour et fromage blanc le deuxième (imposé également) C'est un petit déjeuner qui demande un peu plus de variétés.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2010

220 euros la nuit avec petit déjeuner. C'est un prix élevé que l'on se dépense pas tous les jours ou tous les week-ends.
Pour moi, ce prix signifie = être choyé dans un cadre raffiné et luxueux.
Sinon autant aller dans un hôtel de chaîne hôtelière trois x moins cher mais bien équipé !

A la Fénière, j'ai été surprise et déçue.
- Il est exact que l'auberge se trouve dans un lieu agréable avec espace et belle vue, grande pelouse et beaucoup de verdure. = (Mais elle est aussi trop loin du village de Lourmarin et pour s'y rendre on ne peut pas marcher sur la route. Il faut prendre la voiture. C'est dommage.)
- Pour ce qui est de la chambre. Elle est spacieuse, aérée, calme et reposante, d'accord !
Mais à ce prix, je m'attendais à une chambre plus luxueuse avec mini-bar, coffre fort, eau minérale en bouteille à disposition, de quoi se faire du thé ou une tisane, un petit cadeau de bienvenue (petit chocolat, panier de fruits, apéritif de bienvenue, bref, un geste pour se sentir spécial). Rien de tout cela et en plus, pas de distributeur de boissons au Rez-de -chaussée. Pas de service en chambre pour petite faim tardive.
Toutes ces prestations existent pourtant dans les plus grands hôtels pour le plaisir et le bien-être des clients.
- Par ailleurs, la chambre aurait besoin d'être rénovée.
peinture autour de la vasque de salle de bains écaillée et décolorée (pourquoi ne pas vitrifier !!) , porte abîmée près de la serrure ( appeler un ébéniste et donner un petit coup de peinture !. Les peignoirs à disposition servent depuis 2 ans (éponge rêche et racornie, couleur grisatre).
La toute petite télévision (vraiment petite) n'était même pas ECRAN PLAT (je rêve!) je me croyais dans un vieil hôtel des années 80 en Afrique. Le tapis = morceau arraché et pas recousu.
La terrasse = 2 fauteuils en rotin pas repeints depuis au moins 6 ans (ça fait style !), une chaise longue avec un tissu tout noirci. De la terrasse, on voit directement sur les terrasses voisines. Bref pas terrible.

Ensuite, il faut aussi parler du petit déjeuner. Tout petit en effet ! (20 euros, une babiole! )
J'adore les buffets ou l'on peut se servir à volonté et selon son goût et humeur. Eh bien à la fénière, rien de tout ça (pas de pain à volonté, pas d'omelette, de saucisse, etc). On est servi à table sans pouvoir choisir sauf pour thé ou cafe ( pas à volonté non plus !) Le panier de viennoiseries est tout petit , et les viennoiseries aussi ( 2 tout petits croissants (pas gros et dodus ! 2 petits pains au chocolats, et quatre autres miniatures. On nous a apporté de façon TRES AUTORITAIRE = une salade de fruits =fraises, pèches : (mais je suis allergique aux fraises !!!!!!! = j'ai demandé si je pouvais avoir une autre salade = c'est NON. ), un fromage frais (pas demandé !!!! et surtout on ne nous dit pas ce que c'est (devinette !!!!!), et de la confiture de figues que nous détestons. C'est tout. Mon mari a eu un jus d'orange pressé mais rien d'autre pour moi (je ne bois pas de jus d'orange) TANT PIS POUR MOI !!
On a le droit d'être allergique ou d'avoir des goûts différents = mais pas à la Fénière. !

Je voulais signaler que la chambre n'est pas accessible à des chaises roulantes !

Nous avons aussi mangé à la cour de ferme !!!!!!! Décoration très travaillée pour sortir du lot. Que dire ! ..................... nous n'y retournerons pas ............ Il y a d'autres restaurants plus copieux pour le même prix et où l'on peut manger tranquille sans se presser. Nous étions sorti du restaurant au bout de 1 heure 15 minute !! un exploit ! pas le temps de souffler entre les plats mais il faut dire aussi que les portions sont tellement petites que tout était mangé rapidement.
Le pire était le crumble que je n'ai pas pu finir car il était si sec. immangeable ! Il n'était pas servi avec une boule de glace ou de la chantilly. Rien ! Ma petite nièce de 6 ans aurait fait mieux ! A la fin du repas, nous sommes allés manger une glace à Lourmarin .......... car nous avions encore faim !

Quel week-end !
Tant mieux pour les propriétaires, si les autres clients se contentent de peu!! . Comparé avec d'autres hôtels où nous sommes restés, je trouve qu'il y a beaucoup de laisser aller à La Fénière et pour un prix moins élevé on trouve aussi bien si non mieux.
Pour 350 € on devrait être enchanté et vraiment sentir que les propriétaires et personnel font tout pour leurs clients. ce n'est pas le cas.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cadenet ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 1 sur 1 à La Tour d'Aigues
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille
N° 1 sur 2 à Lauris

Vous connaissez Auberge La Feniere ?

Informations supplémentaires concernant Auberge La Feniere

Adresse: route de Lourmarin | D943, 84160 Cadenet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cadenet
N° 1 sur 2 Hôtels à Cadenet
Catégorie de prix : 150€ - 311€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge La Feniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Feniere Lourmarin
Auberge La Feniere Lourmarin