“Quand la lassitude déçoit....”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cadenet.
La Tuilière en Luberon
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits fin juillet . Nous avons réservé suite aux avis positifs du site....

D'un premier abord, la maison est -elle que décrite sur le site des propriétaires .
Mais les déceptions furent nombreuses...

1. L'accueil froid, blasé,snob ...on sent une lassitude des propriétaires...Monsieur fait 4 métiers différents et est surchargé...notamment des CD qu'il vend 15 euros....
2. La chambre très basique, pas de penderie, pas de tv et surtout pas de moustiquaires....ça ne vaut pas le prix !!!!
3. Le petit-déjeuner est une vraie catastrophe....Pain sec, confitures moisies, et quand il n'y a plus de café on doit le refaire soi-même....et après on est obligé de débarrasser et de mettre dans le lave-vaisselle
4. La table d'hôtes un peu cher pour ce que nous avons mangé.... surtout notre petit garçon qui n'aimant pas les pâtes au pesto , n'a eu que des pâtes au beurre sans même un petit morceau de jambon et a payé 12 euros 50...
5..La cuisine d'été est très agréable, beaucoup de vaisselle set de matériels à disposition mais le frigo ressemble à un champ de bataille ...certains hôtes occupant plusieurs étages...pourquoi ne pas essayer de réserver une planche par chambre....
6. Aucun moyen pour faire sécher ses draps de piscine, pas de fil à linge ....

Voilà ce sont peut-être de petits détails pour certains mais pas pour nous !!!!

Dommage car la maison et le cadre sont magnifiques et il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait .....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clotilde B, Propriétaire de La Tuilière en Luberon, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Nous sommes vraiment navrés de cet avis, car nous nous souvenons très bien de votre passage, et du repas partagé avec vous. Nous avons trouvé ces moments bien sympathiques et étions à mille lieues de nous douter de ce ressenti négatif. D’autant que d’autres personnes présentes ce soir-là, nous ont justement assuré, après quinze jours de séjour, n’avoir jamais trouvé de chambres d’hôtes aussi agréables et correspondant aussi parfaitement à leur attente…
Quel dommage, en tous cas, que vous ne nous ayez pas fait part sur le moment de vos questions et soucis. Nous nous efforçons à chaque instant de rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible, et avons à cœur de résoudre au mieux les difficultés éventuelles, dès que nous en sommes informés. De nombreux points de votre message auraient pu être éclaircis sur le champ : il y a bien, par exemple, un étendage à votre disposition pour les serviettes de bains, situé juste au-dessus de la piscine.
Il n’y a effectivement pas de moustiquaires aux fenêtres, mais il n’y a pratiquement pas de moustiques chez nous, et nous disposons pour les personnes qui le souhaitent de dispositifs à brancher sur une prise murale, qu’il suffit de nous demander.
Il n’y a effectivement pas de téléviseurs dans les chambres, conformément à notre site. En revanche, il y a la wi-fi par CPL, que nous fournissons.
Pour ce qui est du petit déjeuner, il se compose de pain frais que nous allons chercher tous les matins chez le boulanger du village, il y a de la fougasse et du pain complet, du panettone à volonté, ainsi que des galettes maisons (gibassier, spécialité locale à l’anis et fleur d’oranger, et crouquises) dont beaucoup de personnes nous demandent la recette…
Vous y trouvez aussi des céréales (corn flakes, muesli…), des fruits frais de saison de la propriété ou des environs, des yaourts, du miel, du beurre, du fromage (Tome de Savoie et Comté). Des confitures maison variées, et élaborées avec des fruits de la propriété ou des environs (figues, abricots, pêches…).
Des jus de fruits (jus de raisin de la Tour d’Aigues), thé, café, chocolat, lait, à volonté…
Le petit déjeuner est un buffet où chacun se sert librement et à son rythme. Nous privilégions la convivialité et la simplicité. Il est vrai que lors de votre passage, il y avait de nombreux hôtes réguliers de la maison, qui ont leurs habitudes, se refont eux-mêmes du café, participent au rangement de la vaisselle. Mais nous sommes bien évidemment présents pour nous assurer que tout se passe bien et que personne ne manque de rien. Et il n’y a bien sûr aucune obligation d’aucune sorte, chacun fait comme il l’entend, et c’est bien évidemment nous qui terminons le rangement et mettons en route le lave-vaisselle.
Le frigo situé dans cette pièce est à la disposition exclusive de nos hôtes. Il n’y a habituellement pas de difficultés, mais nous retenons votre idée d’attribuer une étagère à chaque chambre pour éviter le désordre.
Pour ce qui est de la table d’hôte, nous n’avons jamais eu, en seize saisons, de remarques de cet ordre. Nos repas sont élaborés exclusivement à partir de produits frais, du jardin potager et du verger, lorsque c’est possible. Nous nous adressons pour le reste le plus possible à des producteurs locaux, et privilégions les produits de la meilleure qualité.
Le repas se compose d’un apéritif au cours duquel nous faisons déguster un ou plusieurs vins de la propriété (jus de fruits pour les enfants), servis avec des toasts maison, avec selon les fois, tapenade, caviar d’aubergines du jardin, brandade de morue, crème de pois-chiche…
Une entrée (lors de votre séjour c’était melon de Lourmarin et jambon cru (speck)), un plat (pates au pistou du jardin, servies avec des crevettes), un assortiment de fromage (avec des chèvres du pays), un dessert (clafoutis aux abricots du pays et glace) servi avec notre vin muscat. Café ou infusion.
Le tout accompagné de vins de la propriété, qui sont des vins AOP, de grande qualité, souvent primés, tant à Macon qu’à Paris ou Orange, et ce à volonté.
Pour ce qui est de votre enfant, je me souviens de vous avoir demandé à plusieurs reprises si tout allait bien et s’il souhaitait autre chose. Il semblait ne pas y avoir de problème.
Je me souviens aussi très bien que s’agissant d’un repas auquel participaient bon nombre d’habitués qui se sont rencontrés chez nous et y reviennent depuis, nous nous sommes débrouillés, mon époux et moi, pour être vos voisins de table, afin de vous associer mieux aux conversations.

En ce qui concerne l’accueil et les remarques personnelles que vous formulez, il s’agit de votre ressenti, mais les termes que vous employez ne nous semblent pas correspondre du tout à ce que nous sommes.
Nous essayons d’être le plus naturel et le plus accueillant possible (je ne nie pas qu’il puisse nous arriver parfois d’être un peu fatigués…), de respecter le plus possible l’esprit chambre d’hôte, qui privilégie la simplicité, l’authenticité, le partage, la convivialité, le rapport à la nature.
Cela dit, nous sommes tout à fait conscients que rien ne peut plaire à tout le monde, et que certaines personnes ont bien le droit de préférer des services hôteliers autres et plus sophistiqués.

Avis publié : 8 novembre 2012

c est avec un grand plaisir que je reviendrai avec ma famille pour passer un séjour avec ces adorables propriétaires de la TUILIERE aussi discret qu efficace!!!
je me suis sentie très coucounee et un peu comme a la maison
harmonie ;propretés et gaitee dans cette magnifique bastide
merci pour ce délicieux repas ou tous les parfums de Provence ont escagasses mes papilles
a très bientôt

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous venons de passer un we prolongé dans d'excellents conditions, propices au repos et à la détente. La chambre était extrêmement propre et accueillante, avec une petite cuisine d'appoint très pratique, une petite terrasse privative. Les petit-déjeuners, très généreux avec de nombreux produits maison, étaient délicieux, servis sur une longue table commune où la place venait parfois à manquer mais très conviviale. Quand au cadre, il est tout simplement idyllique, avec une vue magnifique. L'accueil est excellent. Une seule envie : revenir en été pour profiter du jardin et de la charmante piscine!
F&M

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Cela fait plusieurs fois que je vais à la Tuilière, j'ai séjourné dans différentes chambres et chaque fois toujours le même sentiment : "que du bonheur" ! Chambres très agréables et surtout très propres, un peu comme si personne avant nous n'avait occupé les lieux et ça, de nos jours, ce n'est malheureusement pas toujours évident !
Accueil des propriétaires, Clo et Didier, toujours très sympathique.
Belle bastide entourée de vignes. Une grande cuisine très bien équipée, réservée aux hôtes, et une piscine sont un plus.
Un lieu de charme et de sérénité où il fait bon séjourner.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Clotilde B, Propriétaire de La Tuilière en Luberon, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Un grand merci pour cet avis et le plaisir de votre visite. Le hasard des dates (mais est-ce un hasard ?) fait de chacun de vos passages, un moment privilégié de rencontres étonnantes et mémorables !
Au plaisir d'un prochain séjour.

Avis publié : 24 août 2012

mon séjour à la tuilière date de février 2012. De retour de vacances au bout du monde, je repense au Luberon, à l'accueil chaleureux de Didier et Clo, discrets mais présents dès qu'il le faut,dans leur grande bastide provençale, à la décoration très colorée, dans un grand parc baigné de lumière douce ( en hiver). Ils connaissent leur Luberon par coeur et vous en feront volontiers profiter. Ne ratez pas la table d'hôte de Clo..Les chambres sont spacieuses, douces, très bien tenues. Ambiance sereine. Vous aurez envie d'y retourner

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 août 2012

Un lieu merveilleux, harmonieux, serein, où tout est mis en oeuvre pour le repos et la détente. L'accueil y est chaleureux, d'une rare qualité. La disponibilité des propriétaire est absolument remarquable, on y est reçu et accompagné avec une présence attentive sans être intrusive. Côté hygiène tout est parfait, les chambres sont décorées avec goût et tout y est aménagé et orchestré pour un bien-être garanti. Un vrai bonheur ! La Tuilière est à tous niveaux un véritable petit coin de paradis. De quoi régaler les plus difficiles ! Merci à Clo et Didier de nous avoir permis cette halte bienfaisante et belle continuation à leur entreprise superbe. Sûr ! Nous reviendrons !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

Venir à la Tuilière, c'est avoir l'assurance de passer un excellent moment de détente et de calme au cœur d'une des plus belles régions de France. L'accueil de Clo et Didier y est toujours aussi sympathique et souriant et il n'y a absolument rien à redire sur l'hygiène et la propreté des lieux. La cuisine d'été permet à chacun d'être indépendant, le lieu en entier invite à la détente et au farniente...
Quant à la piscine, dans son écrin de verdure, c'est un véritable moment de plaisir et de fraîcheur.
La Tuilière, ce n'est pas la première fois, et certainement pas la dernière !!!! L'essayer, c'est l'adopter !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cadenet ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 4 sur 12 à Lourmarin
Le Verger
Le Verger
N° 19 sur 51 à Gordes

Vous connaissez La Tuilière en Luberon ?

Informations supplémentaires concernant La Tuilière en Luberon

Adresse: Chemin de la Tuiliere, 84160 Cadenet, France