“Une pepite”

Classé n° 1 sur 25 Restaurants à Fontaine de Vaucluse
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Grillades
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La Figuière, vous propose une cuisine traditionnelle et contemporaine avec des plats faits maison. L'été vous apprécierez de déjeuner ou diner sur notre terrasse arborée, à quelques pas du chemin qui mène au gouffre mais au calme et loin du tumulte de la foule. Vous pourrez ainsi profiter d'un agréable moment en couple, famille ou entre amis. Sur demande, nous pouvons organiser des repas pour des groupes à l'occasion d'un mariage, anniversaire, communion, baptême, repas d'entreprise... Nous proposons une cuisine méridionale avec des plats comme les Paquets à la Provençale, Brouillade de Truffes , Soupe de Poissons de Roche, Gigot de 7 heures, Foie Gras de Canard , Terrine , Dorade sauce aïoli. L'été c'est la saison des Grandes Salades Estivales, des grillades . Pour le dessert nous proposons la crème brulée à la lavande, le moelleux au chocolat , des tartes maison aux fruits de saison , nougat glacé
Avis publié : il y a 4 semaines

Il faut s'avoir s'eloigner de quelques metres de la Sorgue pour decouvrir ce petit coin de paradis. Le cadre est somptueux, le service efficace et sympa, la nourriture delicieuse. Nous avons passe un moment magique a l'ombre d'un murier platane dans la magnifique cour du gite. Les patrons sont tres sympa et a l'ecoute. Merci pour tout!

Date de la visite : août 2019
Écrivez un avisAvis (889)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Cadre très sympa avec une terrasse ombragée au calme. Accueil chaleureux et service efficace. Mais surtout le bonheur est dans l'assiette ! Les plats sont excellents, cuisine fine et équilibrée.

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous étions un groupe de 13 à venir déjeuner. Nous avions réservé pour 13h, mais ayant eu des soucis pour trouver une place de parking nous sommes arrivés avec 30 bonnes minutes de retard... Le personnel a tout de même été très accueillant!
Nous n’avons pas pris d’entrées. Pour les plats, tout le monde a été très satisfait! C’était très bien présenté, et surtout merveilleusement bon!
Pour le dessert, je vous conseille le moelleux au chocolat!! Un délice!
Le petit plus reste le cadre de la terrasse. Au milieu des arbres, très calme.
Pour finir, nous avons apprécié le rapport qualité/prix!

Avis publié : il y a 4 semaines

Accueil très chaleureux et très bonne cuisine. Excellent service malgré le monde et le tout toujours avec le sourire. La Patronne est omni présente avec toujours un mot pour ses convives ... Bref cela va avec le charme du lieu, surprenant site et trs beau jardin

Avis publié : il y a 4 semaines

Un moment magique en famille, nous avons bien fait de réserver. Car ce petit coin de paradis est très prisé par les connaisseurs . Une cuisine maison, fraiche et qualitative.
Patrick et son épouse sont charmants et très à l'écoute de leurs clients.

Les voyageurs ayant consulté La Figuière ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez La Figuière ?