“Un musée qui vaut le détour!”

Musée d’Histoire Jean Garcin: 1939–1945
Détails de l'activité
Salon-de-Provence, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 195 votes utiles
“Un musée qui vaut le détour!”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Un musée qui retrace l'histoire de la guerre 39-45 au sein du vaucluse avec de nombreux objets et témoignages divers. C'est une bonne idée de s'y arréter en descendant de la source pour partager ces moments d'émotions terribles. Une trés bonne oeuvre pédagogique pour les enfants.

Visité en juin 2013

Le Pontet, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très bonne documentation/information sur l'histoire...”
Avis écrit le 13 juillet 2013

Très bien - intéressant, instructif, bonne présentation, cadre agréable, bon accueil et services WC très bien .... mais dommage qu'il n'y a personne qui parle l'anglais à l'accueil :)

Visité en mai 2013
Vedène, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“un musée émouvant”
Avis écrit le 21 mai 2013

le musée de Fontaine nous ouvre les pages terribles de notre histoire de notre département pendant la Second Guerre Mondiale.
rien n'est omis : la vie quotidienne, les restrictions, la Résistance, la Déportation et la Collaboration : tout est dit avec clarté et pudeur!
un musée pour tous les âges : page pédagogique et de connaissances pour les plus jeunes, approfondissement pour les adultes et même pour certains l e rappel des heures sombres passées.
un lieu de mémoire à ne pas contourner !

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d’Histoire Jean Garcin: 1939–1945 ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez Musée d’Histoire Jean Garcin: 1939–1945 ?