“Pour changer du "train-train" quotidien” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Poete

Hotel du Poete
Boulogne sur mer
“Pour changer du "train-train" quotidien”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

C’est avec plaisir, que mon épouse et moi-même, tenons à conseiller le séjour dans cet endroit vraiment superbe, qu’est l’Hôtel du Poète, de Fontaine de Vaucluse.

L’accueil de Mr Tourbillon et de son équipe est très convivial, Jérôme, Alexandre et l’équipe du petit déjeuner font tout pour vous satisfaire,
A recommander, car ayant connu l’ancien moulin et voir aujourd’hui ce lieu paradisiaque, ne donne qu'une envie : y retourner … et déguster à nouveau le délicieux cocktail du Poète,
Carole et Bernard DUCAMP

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

L'hotel est un ancien moulin restauré avec beaucoup de goût. Le cadre est vraiment charmant: le jardin est petit mais bordé par la rivière à l'eau translucide. Les chambres sont très belles et la petitesse de l'hôtel en fait un vrai lieu de quiétude.
Le petit déjeuné est un peu cher mais c'est un repas complet. Le personnel est accueillant et disponible.
A recommander!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
menton
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

L'espace piscine jardin est un havre de paix au centre du village. L'hôtel est restauré dans le style provençal, les espaces communs sont très propres et très "cosy", le personnel est compétent et agréable. Notre chambre "symphonie" possédait une terrasse privative très appréciable. La chambre était de bonne taille ainsi que la SDB, très propre et avec tout le confort moderne. Les bémols : wifi de mauvaise qualité et ....la vue du buffet pdj avec mini viennoiseries surgelés, gâteaux secs "Delacre", génoise industrielle, salade de fruits "macédoine en conserve", fromages industriels..j'ai rebroussé chemin et j'ai déjeuné dans le village....Vraiment regrettable de ne pas faire travailler la boulangerie du coin et de ne pas couper 4 fruits le matin...La literie n'était pas au top...un matelas sur 2 sommiers...
Piscine non chauffée, jacuzzi de bonne taille et neuf, parking privé

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Petit WE de trois nuits en amoureux à Fontaine de Vaucluse durant le WE de l'ascension. Même si le village en lui-même nous a un peu déçu (très touristique dans le mauvais sens du terme...), cet hôtel est un vrai havre de paix. Il a la particularité d'avoir un parking privé et dans ce village qui est enclavé au fond de la vallée et où les voitures s'empilent, c'est un vrai luxe. La tranquillité et la beauté du jardin sont à ne pas manquer, surtout avec ce "passage secret" vers le village qui permet un accès privilégié. La bâtisse est magnifique et les chambres sont très bien tenues. Le seul petit bémol serait la literie qui, dans notre chambre, était à renouveler. Enfin, le petit dej., au bord du petit canal qui amenait l'eau au moulin est plus qu'agréable d'autant que le personnel est souriant et sympathique. Le patron est aussi très sympa avec un petit côté pince sans rire, comme je sais qu'il lit les commentaires : ne changez rien c'est super ! (sauf la literie de notre chambre)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
MARIAC
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Réservation de dernière minute un vendredi soir...
Excellent accueil au téléphone avec proposition d'une formule pour deux avec repas restaurant compris.
A deux pas de la rue passante du village, un parc d'un autre temps, le bruit de l'eau, de la végétation que l'on ne bouscule pas... S'asseoir sur un banc et écouter...
Restaurant : régal pour les yeux et les papilles; qualité excellente des mets proposés.
Petit dejeuner inoubliable!
On y retournera pour une petite escapade dès que possible

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel pour le WE de Pâques. L'accueil était très sympathique, aussi bien Jérôme, le réceptionniste que M. Tourbillon, le patron. Nous avons été surclassés et avons eu une chambre tout en haut sous les combles juste au dessus de la Sorgues.
Le jaccuzzi était très agréable, même s'il a fallu attendre assez longtemps pour en disposer ! Le petit-déjeuner est un vrai régal, mais quand même à 17 € ;) !
Nous avons dîné un soir au restaurant gastronomique de l'hôtel, Le café de Fleur, situé à l'Isle sur la Sorgues (6 km), nous avons été enchantés ! Nous recommandons l'hôtel et le restaurant !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
ST GENIS DES FONTAINES
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Cet Hotel du Poete, ancien moulin est de toute beaute, cadre agreable, accueil sympathique et prestations de qualite.
reellement une adresse a retenir, et en plus de bons conseils pour la restauration
donc surtout ne pas eviter.
en cette periode, plutot mausssade, un havre de paix, tranquillite, et un spa propre et tres agreable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fontaine de Vaucluse ou ses environs
BEST WESTERN Domaine De La Petite Isle
BEST WESTERN Domaine De La Petit...
N° 3 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
N° 4 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
Grand Hotel Henri
Grand Hotel Henri
N° 2 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez Hotel du Poete ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Poete

Établissement : Hotel du Poete
Adresse: Le Village, 84800 Fontaine de Vaucluse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Fontaine de Vaucluse
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Fontaine de Vaucluse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Poete 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Poete en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Poete Fontaine De Vaucluse
Du Poete Residence