Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A lire impérativement...”
Avis sur Lou Fanau

Lou Fanau
Classé n° 11 sur 19 Restaurants à Fontaine de Vaucluse
Catégorie de prix : 29 $US - 36 $US
Cuisines : Française
Options : Réservations
Détails sur le restaurant
Options : Réservations
Avis publié : 18 août 2013

Bonjour à tous, je vous conseille de lire ce commentaire entièrement.

Nous avons déjeuné dans ce restaurant le 14/08/2013, le cadre est vraiment idéal, pas très loin de la sorgue. Nous choisissons donc de prendre deux menus a 19.90 entrée + plat + dessert. En apéritif je décide de gouter le rinquinquin, vin blanc saveur pêche de la région, qui est excellent. Jusque là tout va bien, cependant on remarque qu'une dame lis son journal et qu'un homme reste derrière le bar tandis que les deux employés (serveur + serveuse) courent dans tous les sens et sont débordés. En effet, la terrasse était pleine, et toutes les tables attendaient leurs entrées/plats.

Nous étions dans les premiers arrivés, il restait cependant une table réservé à coté de la notre. Au bout de 30minutes, nous n'étions toujours pas servi. Les deux personnes de la table réservé arrivent enfin. 45 minutes personnes n'a encore été servi, sauf les deux femmes étant arrivés sont servi, avec de belles assiettes ! Toutes les tables étaient mécontentes ! Dernier arrivé, premier servi, une honte. Et vous voulez savoir pourquoi? Parce que c'était tout simplement des habitués. En effet, la dame qui lisait son journal, n'était autre que la patronne ! Aucun dialogue, aucun accueil. Elle à été personnellement servir ses "amies" tout en discutant avec eux. Les serveurs étaient débordés, les plats n'arrivaient pas, mais cette dame s'en fichait. De plus, de nouveaux clients arrivaient et attendaient debout le temps que quelqu'un les accueille, à deux pas de la patronne qui continuaient à raconter sa vie à ses amies. La serveuse débordés est parvenu à les accueillir tant bien que mal.

55minutes, nos entrés nous sont finalement servis. Nous signalons au serveur que nous avons des choses de prévues dans l’après midi, et nous lui demandons si le service va être plus rapide. Il nous répond "j’espère vraiment pour vous", nous commençons à nous inquiéter.

Nous commençons donc à manger, gêné pour les autres clients qui attendent également leurs tours d'être servi, il y'avait un vrai malaise. Les deux "chouchoutes" de la patronne continuent d'être servi. La tension monte, les clients se plaignent. La serveuse décide donc de rapporter le mécontentement des clients au patron qui se trouve ENCORE derrière le bar à nettoyer la machine à café. Celui-ci se met à menacer la serveuse et l'incendier, celle ci craque, hurle et se met à pleurer. Plus un bruit dans le restaurant... grand froid, la serveuse est partie. L’ensemble des clients comprend alors que les employés, des petits jeunes, sont exploités et sont à bout pendant que le couple de propriétaire ne léve pas le petit doigt pour gérer le restaurant. C'est une honte la part de ces derniers d'oser réprimander les employés alors que ceux-ci sont débordés !!

Aprés cette triste scène pour la serveuse, nous constatons que la patronne et son mari mettent finalement la main à la patte ! (rire jaune, ironie). Aucun enthousiasme, mal aimable, non chalant, 15 minutes pour débarrasser une seule table. La serveuse revient finalement, démoralisée, mais qui fait bonne figure devant les clients. A peine revenue, les patrons recommencent de nouveau à ne rien faire. Nos plats sont finalement servis, tandis que les "chouchoutes" du restaurant ont fini la totalité de leur repas. Nos voisins sont également servis. Une femme a attendu une heure son plat alors que son mari et ses enfants avait déja était servi ! Elle à mangé seule... honteux.

Nous avons finalement mis 2h30 à manger, dans une ambiance qui s'est de plus en plus détériorée... Le patron nous as parlé qu'une seule fois, lors de l'encaissement !!
Le pire dans tout ça c'est que ce que nous avons mangé était vraiment bon, il y'a du potentiel en cuisine, les jeunes serveurs ont également assurés malgré la pression. Il est vraiment regrettable de voir que le restaurant est en chute libre seulement à cause des propriétaires, qui n'attendent qu'une chose : L'encaissement !
Si ce restaurant veut continuer à préserver sa clientèle et sa réputation, il faudrait sérieusement que les propriétaires s'investissent aux cotés de leur personnel ou alors vendre l'affaire. Car vraiment c'est inadmissible de voir que les propriétaires mettent a bout le personnel, les laissent galérer, et se permettant de les engueuler. Personnellement les conditions de travail sont indignes.

Merci encore aux serveurs et aux cuisiniers d'avoir essayer de limiter la casse et de relever la note.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
1  Merci Eywaan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (162)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

8791 avis sur 162

Avis publié : 13 août 2013 par mobile

Un accueil un peu froid( 14h , fin de service) mais finalement quelques phrases sont tres bien passés! un service rapide et des prix dans la moyenne du village. je met les photos du canard confit et de l aïoli !!! tres bon tout les deux au passage !

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci jeremyp21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 août 2013

Dîner à 5 en ce 12 août, ce fut bon : poisson à la plancha et entrecôte grillée au thym et pizza pour les enfants. Le sourire de la serveuse aurait été le bienvenu !!! Qualité de la nourriture convenable, un peu cher malgré tout mais on est en bord de Sorgue... Alors...!!

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci BLAZE76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 9 août 2013 par mobile

Avons dîné un soir d août , le menu (entrée, plat et dessert) à 26 euros est cher pour le contenu des assiettes.Le prix d un ice tea qui n en est pas un mais un simple thé à la pêche est de 3, 60€ et le café est à 2, 60 € un peu abusé quand même. Le menu salade à 18 € ne relève pas le niveau. Quand au service le sourire est en option.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci catwoman054
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 juillet 2013

menu avec entrée, plat et dessert copieux, très bien présenté et très bon.
ça change des menus "touristiques" qui sentent l'arnaque.
La seule remarque, un petit effort de sourire de la part de la "Patronne" serait le bienvenu surtout lorsqu'on fait la démarche de la complimenter en personne sur la qualité de son restaurant.
Dommage... pour le reste EXCELLENT !

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci patricia d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Lou Fanau ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
 
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
 
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
 

Vous connaissez Lou Fanau ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page