Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Patrons à craindre...”
Avis sur Lou Fanau

Lou Fanau
Classé n° 11 sur 19 Restaurants à Fontaine de Vaucluse
Catégorie de prix : 29 $US - 36 $US
Cuisines : Française
Options : Réservations
Détails sur le restaurant
Options : Réservations
Avis publié : 20 août 2013

Bonjour,

En couple, nous avons décidés de manger dans un restaurant à Fontaine-du-Vaucluse. Nous trouvons sur la place typique, ce restaurant, très bien placé, propre et attirant avec son charme. Nous décidons de manger en terrasse et nous commandons une formule chacun : Entrée + Plat + Dessert pour 19,90€.

45minutes après.. nos entrées n'étaient pas servis. Lorsqu'elles sont arrivés, nous avions été obligé de dire au serveurs qu'on espérait un peu moins de temps d'attente entre les plats. Celui-ci comme sa collègues (une jeune serveuse) faisait leur possible pour réduire le temps d'attente des plats, qui manifestement était le même pour tous les autres clients du restaurants. Petits détail à retenir : Si vous êtes des habitués du restaurants vous mangez en 45minutes.. ici les touristes on s'en fiche étant donné qu'on ne les reverra pas !

Je vous épargne des détails, nous finissons de manger, dans une ambiance mal à l'aise et embarrassante (suite à une dispute entre la jeune serveuse et le patron suite à des réprimandes que celle-ci lui a faite concernant le temps d'attente des plats envers les client, le patron s'est mis tout simplement à l'engueuler sans cacher la scène..). Bref;

Au moment de payer, nous arrivons à la caisse, nous comptions régler par Ticket Restaurant, cependant le patron nous dit " ce sera la moitié en ticket restaurant - la moitié par autre moyen de paiement " , étant agacé du repas, de l'attente et d'avoir perdu notre temps, nous n'avons rien dit mais n'en pensions pas moins...

Pour résumé
- Si vous êtes pressés : N'allez pas dans ce restaurant
- Si vous voulez payer entièrement en ticket restaurant/chèque vacances : N'allez pas dans ce restaurant

En revanche :
Je met un bon point pour les deux jeunes serveur(se) qui font leur possible pour satisfaire les clients et un bon point pour les cuisiniers qui font très bien à manger et de très belles assiettes !

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
1  Merci Jiiny
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (161)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

8488 avis sur 161

Avis publié : 20 août 2013

nous sommes allés le 14.08.2013 à 3 adultes dans ce restaurant en soirée et celui-ci était plein à 90%.Nous sommes accueillis par la serveuse et recevons les cartes.Accueil des plus simples sans plus.La serveuse semble pas très à l'aise et la patronne plus paysanne que restauratrice nous demande ce que nous prenons en apéritif.Ensuite vient la prise de commande et lorsque qu'on demande un renseignement concernant un plat,on a l'impression d'embêter la patronne qui répond mais avec un certain m'enfoutisme et pas plus envie que cela.On a vraiment l'air de les embêter plus qu'autre chose.Je prends un menu entrée-plat-dessert ou fromage.En plat,je prends une entrecôte pour laquelle on me demande la cuisson; je stipule à point et lorsque je la reçois c'est un morceau de viande plein de graisse et non pas cuit à point mais bleu.De même pour la fin ,on m'a proposé un dessert et pas du tout la possibilité de choisir le fromage à la place.Je tiens aussi à confirmer que le service était plutôt lent.
En lisant le commentaire d'Eywaan,je comprends mieux l'attitude des patrons qui semblent n'en avoir rien à faire de la clientèle de passage sachant que si ça ne plait pas à un,c'est un autre qui viendra prendre sa place,sachant aussi qu'en période de vacances les restaurants sont pris d'assaut.C'est lamentable.
Quand on en arrive à ce point là,on change de métier.Comment peut-on si mal traiter une clientèle qui prend la peine de s'arrêter dans cet établissement et d'y dépenser son argent.
Quant à la façon de traiter le personnel ce n'est pas normal non plus.On embauche des jeunes pour la saison qu'on sous-paie et on se permet de les maltraiter devant tout le monde (voir commentaire d'Eywaan).On devrait rebaptiser ce restaurant : "Chez les Ténardier".

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci charlie6791
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 18 août 2013

Bonjour à tous, je vous conseille de lire ce commentaire entièrement.

Nous avons déjeuné dans ce restaurant le 14/08/2013, le cadre est vraiment idéal, pas très loin de la sorgue. Nous choisissons donc de prendre deux menus a 19.90 entrée + plat + dessert. En apéritif je décide de gouter le rinquinquin, vin blanc saveur pêche de la région, qui est excellent. Jusque là tout va bien, cependant on remarque qu'une dame lis son journal et qu'un homme reste derrière le bar tandis que les deux employés (serveur + serveuse) courent dans tous les sens et sont débordés. En effet, la terrasse était pleine, et toutes les tables attendaient leurs entrées/plats.

Nous étions dans les premiers arrivés, il restait cependant une table réservé à coté de la notre. Au bout de 30minutes, nous n'étions toujours pas servi. Les deux personnes de la table réservé arrivent enfin. 45 minutes personnes n'a encore été servi, sauf les deux femmes étant arrivés sont servi, avec de belles assiettes ! Toutes les tables étaient mécontentes ! Dernier arrivé, premier servi, une honte. Et vous voulez savoir pourquoi? Parce que c'était tout simplement des habitués. En effet, la dame qui lisait son journal, n'était autre que la patronne ! Aucun dialogue, aucun accueil. Elle à été personnellement servir ses "amies" tout en discutant avec eux. Les serveurs étaient débordés, les plats n'arrivaient pas, mais cette dame s'en fichait. De plus, de nouveaux clients arrivaient et attendaient debout le temps que quelqu'un les accueille, à deux pas de la patronne qui continuaient à raconter sa vie à ses amies. La serveuse débordés est parvenu à les accueillir tant bien que mal.

55minutes, nos entrés nous sont finalement servis. Nous signalons au serveur que nous avons des choses de prévues dans l’après midi, et nous lui demandons si le service va être plus rapide. Il nous répond "j’espère vraiment pour vous", nous commençons à nous inquiéter.

Nous commençons donc à manger, gêné pour les autres clients qui attendent également leurs tours d'être servi, il y'avait un vrai malaise. Les deux "chouchoutes" de la patronne continuent d'être servi. La tension monte, les clients se plaignent. La serveuse décide donc de rapporter le mécontentement des clients au patron qui se trouve ENCORE derrière le bar à nettoyer la machine à café. Celui-ci se met à menacer la serveuse et l'incendier, celle ci craque, hurle et se met à pleurer. Plus un bruit dans le restaurant... grand froid, la serveuse est partie. L’ensemble des clients comprend alors que les employés, des petits jeunes, sont exploités et sont à bout pendant que le couple de propriétaire ne léve pas le petit doigt pour gérer le restaurant. C'est une honte la part de ces derniers d'oser réprimander les employés alors que ceux-ci sont débordés !!

Aprés cette triste scène pour la serveuse, nous constatons que la patronne et son mari mettent finalement la main à la patte ! (rire jaune, ironie). Aucun enthousiasme, mal aimable, non chalant, 15 minutes pour débarrasser une seule table. La serveuse revient finalement, démoralisée, mais qui fait bonne figure devant les clients. A peine revenue, les patrons recommencent de nouveau à ne rien faire. Nos plats sont finalement servis, tandis que les "chouchoutes" du restaurant ont fini la totalité de leur repas. Nos voisins sont également servis. Une femme a attendu une heure son plat alors que son mari et ses enfants avait déja était servi ! Elle à mangé seule... honteux.

Nous avons finalement mis 2h30 à manger, dans une ambiance qui s'est de plus en plus détériorée... Le patron nous as parlé qu'une seule fois, lors de l'encaissement !!
Le pire dans tout ça c'est que ce que nous avons mangé était vraiment bon, il y'a du potentiel en cuisine, les jeunes serveurs ont également assurés malgré la pression. Il est vraiment regrettable de voir que le restaurant est en chute libre seulement à cause des propriétaires, qui n'attendent qu'une chose : L'encaissement !
Si ce restaurant veut continuer à préserver sa clientèle et sa réputation, il faudrait sérieusement que les propriétaires s'investissent aux cotés de leur personnel ou alors vendre l'affaire. Car vraiment c'est inadmissible de voir que les propriétaires mettent a bout le personnel, les laissent galérer, et se permettant de les engueuler. Personnellement les conditions de travail sont indignes.

Merci encore aux serveurs et aux cuisiniers d'avoir essayer de limiter la casse et de relever la note.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
1  Merci Eywaan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 13 août 2013 par mobile

Un accueil un peu froid( 14h , fin de service) mais finalement quelques phrases sont tres bien passés! un service rapide et des prix dans la moyenne du village. je met les photos du canard confit et de l aïoli !!! tres bon tout les deux au passage !

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci jeremyp21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 août 2013

Dîner à 5 en ce 12 août, ce fut bon : poisson à la plancha et entrecôte grillée au thym et pizza pour les enfants. Le sourire de la serveuse aurait été le bienvenu !!! Qualité de la nourriture convenable, un peu cher malgré tout mais on est en bord de Sorgue... Alors...!!

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci BLAZE76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Lou Fanau ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
 
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
 
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse
 

Vous connaissez Lou Fanau ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page