“Sentiment Bizarre !!” 4 5 étoiles
Avis sur Lou Fanau

Lou Fanau
Classé n° 10 sur 17 Restaurants à Fontaine de Vaucluse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Petits prix, Groupes
Options : Dîner, Terrasse, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bastia, France
“Sentiment Bizarre !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Ce restaurant m'a laissé un sentiment bizarre , effectivement la patronne est très peu souriante , les serveurs n'ont pas l'air heureux , mais rien à dire sur la qualité de ce qu'il y avait dans l'assiette et de l'emplacement idéal de la terrasse !!

Visité en août 2013

“Un tres bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Tres bon rapport qualité prix ,une tres bonne cuisine ainsi qu un tres bon service , je recomande vraiment ce restaurant...(une jeune serveuse au top !)

“Rien a dire.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Je suis surpris des commentaires ci dessous. Nous y avons été manger ce midi. Il est vrai que la patronne a l'air un peu froide, alors que les jeunes serveurs sont très amicaux. Par contre, nous n'avons pas attendu entre les plats. Ce que nous avons manger était très bon. Nous avons regler la totalité de la note en chèques vacances sans aucuns soucis. Retaurant bon rapport qualité prix.

Amiens, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Patrons à craindre...”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

En couple, nous avons décidés de manger dans un restaurant à Fontaine-du-Vaucluse. Nous trouvons sur la place typique, ce restaurant, très bien placé, propre et attirant avec son charme. Nous décidons de manger en terrasse et nous commandons une formule chacun : Entrée + Plat + Dessert pour 19,90€.

45minutes après.. nos entrées n'étaient pas servis. Lorsqu'elles sont arrivés, nous avions été obligé de dire au serveurs qu'on espérait un peu moins de temps d'attente entre les plats. Celui-ci comme sa collègues (une jeune serveuse) faisait leur possible pour réduire le temps d'attente des plats, qui manifestement était le même pour tous les autres clients du restaurants. Petits détail à retenir : Si vous êtes des habitués du restaurants vous mangez en 45minutes.. ici les touristes on s'en fiche étant donné qu'on ne les reverra pas !

Je vous épargne des détails, nous finissons de manger, dans une ambiance mal à l'aise et embarrassante (suite à une dispute entre la jeune serveuse et le patron suite à des réprimandes que celle-ci lui a faite concernant le temps d'attente des plats envers les client, le patron s'est mis tout simplement à l'engueuler sans cacher la scène..). Bref;

Au moment de payer, nous arrivons à la caisse, nous comptions régler par Ticket Restaurant, cependant le patron nous dit " ce sera la moitié en ticket restaurant - la moitié par autre moyen de paiement " , étant agacé du repas, de l'attente et d'avoir perdu notre temps, nous n'avons rien dit mais n'en pensions pas moins...

Pour résumé
- Si vous êtes pressés : N'allez pas dans ce restaurant
- Si vous voulez payer entièrement en ticket restaurant/chèque vacances : N'allez pas dans ce restaurant

En revanche :
Je met un bon point pour les deux jeunes serveur(se) qui font leur possible pour satisfaire les clients et un bon point pour les cuisiniers qui font très bien à manger et de très belles assiettes !

athus
“pas professionnel du tout!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

nous sommes allés le 14.08.2013 à 3 adultes dans ce restaurant en soirée et celui-ci était plein à 90%.Nous sommes accueillis par la serveuse et recevons les cartes.Accueil des plus simples sans plus.La serveuse semble pas très à l'aise et la patronne plus paysanne que restauratrice nous demande ce que nous prenons en apéritif.Ensuite vient la prise de commande et lorsque qu'on demande un renseignement concernant un plat,on a l'impression d'embêter la patronne qui répond mais avec un certain m'enfoutisme et pas plus envie que cela.On a vraiment l'air de les embêter plus qu'autre chose.Je prends un menu entrée-plat-dessert ou fromage.En plat,je prends une entrecôte pour laquelle on me demande la cuisson; je stipule à point et lorsque je la reçois c'est un morceau de viande plein de graisse et non pas cuit à point mais bleu.De même pour la fin ,on m'a proposé un dessert et pas du tout la possibilité de choisir le fromage à la place.Je tiens aussi à confirmer que le service était plutôt lent.
En lisant le commentaire d'Eywaan,je comprends mieux l'attitude des patrons qui semblent n'en avoir rien à faire de la clientèle de passage sachant que si ça ne plait pas à un,c'est un autre qui viendra prendre sa place,sachant aussi qu'en période de vacances les restaurants sont pris d'assaut.C'est lamentable.
Quand on en arrive à ce point là,on change de métier.Comment peut-on si mal traiter une clientèle qui prend la peine de s'arrêter dans cet établissement et d'y dépenser son argent.
Quant à la façon de traiter le personnel ce n'est pas normal non plus.On embauche des jeunes pour la saison qu'on sous-paie et on se permet de les maltraiter devant tout le monde (voir commentaire d'Eywaan).On devrait rebaptiser ce restaurant : "Chez les Ténardier".

Les voyageurs ayant consulté Lou Fanau ont aussi consulté

Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez Lou Fanau ? Partagez vos expériences !