“Confondant.”

La table de Fanette
Réservez avec
La table de Fanette n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Fox-Amphoux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 28 mai 2014

Une bastide familiale pour lieu . Un service "animé" par le patron et secondé par son fils. La cuisinière qui fait équipe avec "Mamy". Des plats inventifs et des saveurs hors du commun (sirop de mimosa sur le dessert maison). Digestif, offert, au romarin fait aussi maison (d'ailleurs tout est fait maison, même le pain). Alors, oui ce fût une découverte étonnante, sympathique (visite des cuisines, il y en a 2, et très belles et d'une propreté exemplaire), hors normes, mais pas pour autant "pour touristes en mal de folklore" comme j'ai pu le lire, car nous les avons ressentis sincères. Nous n'avons pas eu l'impression d'être des "pigeons", et oui il y avait du fromage de chèvre, servi sur une tartine de tapenade (menu de Pâques, nous y étions) contrairement à ce qu'écrit ce "gastronome anonyme" "membre 2014"
On a le droit de penser que 47 euros est un prix élevé, mais pas de dénigrer le terroir provençal et l'art de rester authentique... c'est devenu tellement rare !!!

Avis publié : 18 mai 2014

Menu raffiné, savoureux et original dans un cadre superbe!
Accueil sympathique et authentique.
Pour ceux qui savent apprécier les saveurs du terroir et la découverte!

Avis publié : 27 avril 2014

Pour touristes en mal de folklore "provennnesssal ! " Aucun apéritif digne de ce nom, pas un vieux whisky tourbé ou un cocktail original...autre que les deux mixtures maison proposées par le "patron" : vin de romarin ...et ??? pour lesquelles on argumente cette pauvreté par le fait qu'on est en provence et qu'il faut boire du cru....idem pour le vin : aucun Beaujolais, Bordeaux ,Bourgone etc...a la carte, seuls les vins de provence sont dignes d'accompagner ses mets !
Je ferais court en reprenant simplement les termes judicieux de FRED F.sur le serveur....qui ponctue la venue sur table de tous les plats par un ...présomptueux "régalez vous..."
Pour le reste ,cadre bucolique et très agréable, produits communs assez bien cuisinés mais servis sans explications...."a vous de deviner " vous dit on ... quand au menu a 47 euros ...aucun choix ne se pose entre entrées ,plats et desserts,.sauf celui du menu unique imposé par la cuisinière!
Un retour en 3ieme année d'école hôtelière s'impose pour prétendre simplement concourir au titre de restaurant gastronomique .

Avis publié : 15 avril 2014

Pourquoi une note si sévère ? Parce que les clients sont pris pour des pigeons ! Maîtrise totale des ratios de la part des aimables propriétaires.
Menu unique ou presque, puisqu'un seul choix : celui de la cuisinière.
Des produits frais et très communs cuisinés correctement sans plus, cela s'apparente à de la cuisine familiale peu généreuse, au tarif et prétentions d'un restaurant gastronomique.
Nulle explication n'est donnée quant aux plats imposés et servis. J'ai lu des inepties sur le site de deux guides réputés : il n'y a pas de choix ' à la carte' , ni de fromage de chèvre de producteurs locaux par exemple.
Seul point positif , l'établissement se trouve dans un cadre exceptionnel.

Avis publié : 5 avril 2014

Un restaurant au cadre enchanteur qui sent bon la Provence, en pleine nature et d'un calme reposant. Des produits de bonne facture, un prix relativement raisonnable. En revanche un patron (serveur) plus que présent dont on se passerait volontiers de ses commentaires et de son avis personnel sur de nombreux sujets qui plombent un peu l'ambiance surtout lorsque l'on vient profiter et passer un bon moment en famille... Des menus sans explication sur leurs compositions et même lorsque l'on est servi, pas d'intitulé ni explication même après avoir demandé... À nous de deviner!!! En conclusion un restaurant plutôt sympa mais avec une cuisine qui n'est pas exceptionnelle et un patron plutôt lourd... À tester au moins une fois pour le cadre!

Les voyageurs ayant consulté La table de Fanette ont aussi consulté

Sillans-la-Cascade, Var

Vous connaissez La table de Fanette ?