“Sans plus”

La vie est belle
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : La vie est belle! Plus aucun doute ne subsistera après votre passage dans ce restaurant de la-colle-sur-loup, dans les alpes maritimes. Aux murs, les carreaux de l’ancienne boucherie abritant l’établissement. Dans l’air, une atmosphère chaleureuse et intimiste, parfaite pour raviver les cœurs. L'été une terrasse vous accueillera sur la rue piétonne. De son côté, le chef se démènera pour faire frétiller vos papilles et épicer ce moment de douceur par une cuisine française aux accents de Provence. Un choix de vins au verre avec un accord mets vins vous permettra de découvrir différents vins.
Avis publié : 20 janvier 2014

fin d'année, le menu est sans plus, pas beaucoup de monde,
il faisait un peu froid,
dommage la fois d'avant c'était mieux

Avis publié : 26 novembre 2013

Nous avions reserve pour 5 personnes et nous sommes presentes a 4 car la derniere personne qui avait rendez vous avec nous devant le restaurant etait malade, nous nous sommes fait insulte aussi bien par le serveur que par le cuisinier qui avait simplement rajoute un cinquieme couvert en bout de table pour la cinquieme personne, donc pas trop de derangement, de plus le sol du restaurant est sale, sans parler de l'etat du tablier du cuisinier qui est arrive sur nous comme une furie avec une language charge d'insultes et a termine lorsque nous sous sommes leves pour quitter cet endroit detestable "au plaisir de ne jamais vous revoir" surtout a ne pas recommander, de plus vu la deco et le reste rien a voir avec un gastro comme ils le mentonnent

restoviebelle, Propriétaire de La vie est belle, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2014

j'ai hésité avant de vous répondre,
en effet nous ne souhaitons pas revoir les clients ( et encore vous ne l'avez pas été) qui n'ont pas de respect pour le travail que nous fournissons.
A commencer par le bien être de nos clients : nous vous avions précisé qu'il est important pour nous de connaitre le nombre de convives attendus, notre établissement est petit et cela est trés important, vous deviez être 5 ce qui a necessité la mise en place d'une table pour 3 plus une pour 2 afin que chaque convive soit à l'aise et non comme vous le dites juste une chaise rajoutée.
cela nous a conduit également à refuser une autre grande table pour vous placer correctement.
Vous etes arrivés à 4 sans nous prévenir, je vous l'ai indiqué sans vous "injurier" comme vous le dites. Ma remarque (justifiée) ne vous a pas plu et vous avez décidé de partir.
Que la "deco et le reste....." vous semble ne pas être gastronomique libre à vous, pour nous la gastronomie se situe avant tout dans l'assiette.
Vos remarques sur la saleté présumée ne sont que le reflet de votre emportement et je vous signale que le chef ne porte jamais un tablier...
Le chef vous a raccompagnés en vous souhaitant une bonne soirée, rien de plus.
Ensuite il nous a fallu remettre les tables en place, les serviettes étaient dépliées, les verres maculés d'empreintes. Quand on décide de partir comme vous l'avez fait, on évite de mettre le "chantier" sur les tables, autant savoir un minimum se tenir...

Avis publié : 2 octobre 2013

Une carte pleine de saveurs, avec des associations originales. L'accueil de Rémi est chaleureux et ses conseils dans le choix des vins de Provence sont à suivre absolument. N'oubliez pas de réserver si vous voulez être sûr d'y diner. Isabelle

Avis publié : 30 septembre 2013

une bonne table, une ambiance calme, dommage que le menu ne change pas plus souvent. un dîner en terrasse très agréable

Avis publié : 27 septembre 2013

Lors d'un diner en amoureux, nous sommes allés pour la 2ème fois à la vie est belle. Nous avons été déçus par l'entrée, une terrine de poisson simple, et sans goût, le plat n'était pas non plus à la hauteur.
et les desserts semblaient sortir tout droit des congélateurs!
Une grande déception pour cette 2ème tentative alors que la 1ère avait été satisfaisante!

restoviebelle, Propriétaire de La vie est belle, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

bonjour,
je vous remercie de prendre le temps de nous donner votre avis même si votre avis remonte à une visite de presqu'un an (octobre 2012)
je suis désolé que l'entrée ne vous ait pas plue; pour le plat ne sachant ce que vous avez mangé je ne peux pas en tirer enseignement;
pour les desserts je m'insurge tous nos desserts sont faits maison et vous ne devriez pas parler sans savoir
en espérant que votre troisième visite vous apportera satisfaction et que nous pourrons en parler de vive voix
mes salutations
remy GELIS
La vie est belle

Les voyageurs ayant consulté La vie est belle ont aussi consulté