“Arriver à la Forge c'est découvrir le monde merveilleux de Anne!”

La Forge d'Hauterives
Avis publié: 9 janvier 2013

dans ce charmant village de la cote d'Azur, nous attendait au détour d'une ruelle cette belle demeure lovée sous sa glycine!
Nous avons tout de suite ressenti, mon ami et moi-même, l'ambiance authentiquement élégante et chaleureuse : La décoration est particulièrement raffinée et Anne partage spontanément son art de vivre.
en parfaite maitresse de maison, elle nous a reçus avec une attention particulièrement bienveillante!

dès le petit déjeuner c'est du bonheur à savourer avec son café et ses croissants et l'on n'a guère envie de s'en aller!

c'a est été une vraie tristesse après plusieurs jours, quand a sonné l'heure de quitter cet endroit de rève
mais le réconfort a été de nous dire que très vite, nous allions revenir!"

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Forge d'Hauterives
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2013

Nous passons chaque année sur la côte d'Azur pour rejoindre l'Italie, et avions décidé de visiter Vence et les hauteurs de Nice. Cet arrêt à la Colle sur loup a été un merveilleux moment.
Une fois accueilli et installé, nous avons profité de notre chambre quelques heures puis avons eu un (copieux) dîner avec Anne et quelques autres hôtes, dont deux belges absolument hilarants. L'ambiance est décontractée, le lieu sublime, et nous n'avons pas regretté notre escapade aux alentours. Le village est charmant également.
Nous ne sommes restés que deux nuits, les petits déjeuners étaient très bien, avec viennoiseries et jus divers, plus les confitures maison d'Anne.
Il est plus que probable que nous repassions par la Forge l'année prochaine.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2013

C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé l’ambiance intemporelle de la Forge sous les couleurs et la douceur de la fin de l’automne, aussi agréable que sous le soleil éclatant de l’été. Nous avons apprécié la petite flambée dans la cheminée qui nous accueillait à notre retour, le soir, sans parler du délicieux repas qu’Anne nous a préparé. On se sent chez soi dans cette maison d’hôtes décorée d’objets personnels chargés d’histoire. Et nos amis qui préféraient les hôtels se sont laissés prendre au charme des lieux et de leur propriétaire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2012

Un site internet qui donne envie.... mais quelle déception en arrivant! on doit décharger les bagages dans la rue, se garer "là ou on trouve une place". Anne (au demeurant très accueillante) avait des invités, donc pas de table d'hôtes.... nous avions demandé des adresses de restaurants dans le village.... tous fermés! (elle aurait pu se renseigner avant). Du coup, après 850kms parcourus, avoir "transpiré" pour décharger les bagages et les monter à l'étage par un escalier très étroit, nous avons du reprendre la voiture pour nous trouver un endroit ou diner. 165€ une chambre de 15m2 avec une salle d'eau de 2m2 (wc inclus) ou on oublie de nettoyer la douche (poils, moisissures...), ou mon mari a dû aider à transporter le lit d'appoint pour notre fille, ou au petit déjeuner on vous sert du pain grillé carbonisé (même pas de pain frais!!!) et la liste continue..... ayant moi même des chambres d'hôtes, il y a des choses auxquelles je suis très sensible.... je ne vais pas insérer les photos que j'ai prises..... mais je les garde au cas ou.......

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2012

Je suis la première désolée de ne pouvoir offrir de stationnement à mes clients, mais je n'en fait pas de secrets,c'est une maison en plein village.
Le soir de votre arrivée, je ne pouvais organiser de table d'hôtes ayant des obligations dans l’après-midi , je ne savais jusqu'à quelle heure je serais retenue, et le soir, nous avons diné en famille, je n'avais pas d'invités.
Mon ami vous a reçus et vous a aidés à monter vos bagages dans votre chambre. Effectivement, j'avais oublié d'installer le lit pour votre fille,et j'en étais bien désolée, rappelez-vous...je m'en suis excusée le lendemain lorsque nous nous sommes rencontrés!
Quant au fait des restaurants fermés, sur la dizaine existante, j'en ai fait part à la mairie et à l'office de tourisme, nous avons trouvé incroyable qu'un lundi soir de vacances scolaires aucun ne soit ouvert !
Vous m' avez avertie que le bac à douche était bouché, vous m'avez présenté la chose avec beaucoup de délicatesse,arguant du fait que vous possédiez vous même une maison d’hôtes et que vous auriez aimé dans la même situation que l'on vous prévienne.
Quant au prix,vous étiez dans une chambre à 130 € auquel se sont ajoutés 35 € pour le lit et le petit déjeuner supplémentaires.
Il est vrai que je me souviens combien vous étiez surpris des prix pratiqués en hôtellerie sur la Côte d'Azur par rapport à votre région.
Nous nous sommes quittés agréablement,vous m'avez même remis votre carte en m'invitant à passer vous voir .

Avis publié: 1 octobre 2012

Maison charmante, mais beaucoup trop cher pour le service reçu. Nous y avons séjourné 5 nuits. À la réservation, Anne nous a facturé la moitié de 6 nuits plutôt que de 5 et nous disait faire la différence lors du paiement final. Lors du paiement final, il était de nouveau question de la moitié des 6 nuits!
Le shampoing était inexistant et le savon compté: la troisième journée quand nous avons demandé un nouveau savon, Anne nous a répondu: vous avez déjà utilisé tout le savon?
Les serviettes ne sont changées qu'aux 3 jours et nous avons du insister lourdement. Encore là, Anne nous demandait si nous changions nos serviettes tous les jours chez nous! Pour 170 euros la nuit, nous nous attendions à beaucoup plus de service et de gâteries.
Le premier petit déjeuner était excellent : croissants frais, fromage et fruit. Les second et troisième: croissants rassis, pas de fromage, et du pain. Les 4 ième et 5 ième, pain et brioche sèche uniquement. Si le coût avait été 120 euros la nuit, nous n'aurions fait aucun commentaire négatif, mais à 170 euros la nuit, le service reçu est inadmissible. Nous séjournons régulièrement dans des hôtels de charme et n'avons jamais eu un service aussi petit et à la limite du mesquin.
Nous retournerons dans cette magnifique région, mais nous choisirons un autre hôtel de charme en Alpes Maritimes, et choisirons une hôtesse qui a plaisir à recevoir et qui aime son métier.

Deux Québecois

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Quand j'ai refusé de vous faire le rabais que vous me demandiez parce que je venais de perdre ma mère lors de votre séjour, jamais je n'aurai imaginer de telles représailles.
Effectivement lors de la réservation par mail, il y a eu une erreur de ma part que j'ai tout de suite rectifiée, en vous présentant toutes mes excuses. Je n'ai jamais compté 6 nuits au solde (qui a été fait 3 semaines plus tard ).
Quand au shampoing , je n'en fournis pas car je préfère offrir à mes Clients les jolis petits savons en forme de galet que vous avez d'ailleurs appréciés puisque vous m'en avez demandé de nouveaux... dés le lendemain de votre arrivée. Et je vous en ai tout de même donné d'autres.
Les serviettes sont changées tous les trois jours, mais en fait dés qu'une serviette est humide, nous la changeons bien sûr !
Vous parlez de retourner dans un autre hôtel de charme, je vous rappelle que La Forge d'Hauterives est une maison d'Hôtes, je fournis exactement le même service que les maisons d'Hôtes de même prestige .
Et si le petit déjeuner s'était dégradé au fil des jours comme vous le prétendez, vous me l'auriez dit, car nous restions souvent à parler jusqu'en fin de matinée.

Avis publié: 6 juin 2011

Nous avons passé 3 nuits à la Forge d'Hauterives, cette magnifique maison restaurée et décorée avec le plus grand soin. L'accueil était chaleureux (et délicieux !) et notre petite fille de 2 ans a bien pu profiter du jardin.

La chambre d'hôte est idéalement située pour visiter la région de Nice.

Nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 10 août 2010

Peu habitué aux déclarations sur ce type de forum, nous le faisons pour signaler cette magnifique maison car malheureusement nous avons précédemment trop souvent séjourné dans des maisons d’hôtes où les propriétaires étaient limités quant à l’environnement culturel local.

Dans cette maison ce n’est pas le cas. Anne nous a reçus avec beaucoup d’attention et surtout nous a sympathiquement conseillé quant aux visites, expositions et musées que nous souhaitions appréhender. Notre charmante hôtesse est culturellement à la pointe de ce qui se passe sur Nice et sa région (elle a une très bonne connaissance du milieu culturel niçois et alentour) et s’attache à l’être pour notre plaisir. Ce qui nous a plus aussi, c’est l’âme de cette maison qui semble imprégner de celle d’Anne qui nous a accueillis avec son cœur. Que penser du courage qu’il lui a fallu pour restaurer cette demeure (abordez le sujet, elle est intarissable…) !. Que dire également de la table d’hôtes qui nous a été ouverte avec des poètes de passage…un moment délicieux que Paul Fort aurait apprécié. Et puis le jardin, un monde à part mais avant tout le territoire du chat de la maison (Muse) qui passe son temps à observer et à chasser tout ce qui bouge. Ce petit mot pour encourager Anne qui vraiment le mérite. Très sincèrement. Jean et Nicole, Paris.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
La Vague de Saint Paul
La Vague de Saint Paul
N° 4 sur 12 à Saint-Paul de Vence
Sandton Hôtel & Residence Domaine Cocagne
Sandton Hôtel & Residence Domain...
N° 1 sur 15 à Cagnes-sur-Mer

Vous connaissez La Forge d'Hauterives ?

Informations supplémentaires concernant La Forge d'Hauterives

Adresse: 44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
N° 6 sur 11 Auberges/B&B à La Colle sur Loup
Catégorie de prix : 127€ - 255€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Figaro Magazine Spécial Chambre d'Hôtes 2014 : Leur Coup de cœur et unique maison sélectionnée sur la Côte d'Azur! Au cœur du village, c’est une demeure du 17ème siècle en pierre de taille. Côté nord vue sur Saint Paul de Vence. Côté sud la façade s’ouvre sur les collines de la Vallée du Loup et sur un adorable jardin clos rafraîchi par un bassin en pierre du 18ème débordant dans une piscine étonnante et baignée de soleil. « La Forge » vous ouvre ses salons de détente et ses terrasses privées d’où vous apprécierez de majestueux couchers de soleil… Détente et douceur ! A deux pas des restaurants et commodités … Belle harmonie ! Déclinaison de vieilles pierres, d’un mariage heureux de meubles anciens et contemporains, de soies chatoyantes et de matériaux bruts ; Anne d’Hauterives, décoratrice d’intérieur, a su préserver l’atmosphère des anciennes maisons de famille, sous le beau soleil de la méditerranée… Elle saura vous guider afin que vous profitiez au mieux (et loin des foules) de cette belle nature et de ce formidable noyau culturel qu’elle affectionne. Table d’Hôtes sur commande. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Forge d'Hauterives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Forge D'hauterives La Colle Sur Loup