“Déçus par la forge”

La Forge d'Hauterives
“Déçus par la forge”
Avis écrit le 3 juin 2013

On a été plutot déçu. Les photos du site ne reflètent pas toujours la réalité. Par exemple, le jardin semble grand et spacieux alors que ce n'est en fait qu'un petit jardin de ville.
L'accueil était très moyen, et les hôtes pas disponibles ou absents.
La décoration de notre chambre était un peu surfaite, et alors qu'une petite porte semblait ouvrir sur une terrasse privée, on s'est retrouvé nez à nez avec des gens !
Le tout pour un prix excessif.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Ce n’est pas l’avis de la grande majorité de mes hotes qui sont d’accords pour dire que c’est plutôt rare de retrouver l’ambiance d’un lieu aussi bien dépeint sur un site. Et la preuve en est : le magazine « Côté Sud » en fait son critère de sélection, hors de question d’enjoliver un lieu et de risquer de décevoir la clientèle. Au vue des 6 pages de reportage en 2010, je pense que le site de la maison la Forge d’Hauterives ne triche pas d’un iota.
Je présente souvent le jardin comme celui d’un Riad, vous découvrez ce jardin baigné de lumière de l’autre côté de sa cour pavée. Et la maison est effectivement une maison de village et son jardin est chose rare en village . En été, les hôtes qui vont déjeuner à pieds dans un des très bons petits restaurants de la Colle sur Loup, sont ravis de venir ensuite se prélasser dans le jardin et s’y baigner. Je ne parle pas de l’apéritif où l’on peut siroter un petit rosé bien frappé, assis sur les marches de la piscine. Dommage que vous n’ayez pas profité de cela.
Quant à la terrasse, la seule qui soit privée est celle de l’Amarante, c’est bien indiqué sur le site. Et votre chambre dont la décoration est surfaite… est la plus demandée.
Quant à mon accueil, je ne comprends pas, je me souviens parfaitement de vous, nous vous avons accueilli avec gentillesse, vous avez passé comme les autre hôtes le petit déjeuner avec nous, où nous faisons notre possible pour vous aider à passer un bon séjour… au-delà de ces moments-là, il est vrai que je ne scotche pas mes clients qui souvent d’ailleurs ne le désirent pas, et puis peut-être ai-je été un peu fatiguée lors de votre séjour à la maison, c’est toujours bien difficile de gérer cela quand on a en permanence du monde qui passe. Mais c’est notre métier et nous assumons, bien sur ! Je suis bien affligée de n’avoir peut être pas répondu à votre grand désir de compagnie…

Feves
Avis écrit le 3 juin 2013

La chambre "Bois de Charme" partage sa minuscule terrasse avec la chambre "Bois de Palissandre" alors que ce n'est en aucun cas stipulé sur le site. La climatisation ne fonctionnait dans aucune des chambres ! Salle de bains minuscule, carrelages èbréchées, petit jardin encastré (on ne respire pas) avec sa toute petite piscine ! Route nationale juste derrière la maison (donc très bruyant). Prix très élevé pour des prestations aussi médiocres !!!!

annedH, Propriétaire de La Forge d'Hauterives, a répondu à cet avis, 27 janvier 2015
L' avis de ces personnes est assez étonnant ! 2 avis le même jour du même type... Bon, pour info : La Chambre "Bois de Charme" a une terrasse privée et de toutes les façons n'a pas de connexion avec la chambre "Bois de Palissandre". Vous pouvez voir la terrasse en photo sur le site, elle est charmante et suffisante pour 2 personnes... La Forge d'Hauterives est une vieille maison , vieille dame distinguée ... elle n'a pas la prétention d'être un 5 étoiles. La salle de bains de cette chambre ... n'a pas de carrelage! Ni aucunes des chambres d'ailleurs...
La route qui se trouve derrière la maison et ne donne pas sur cette la chambre , c'est une route de ... village, à sens unique.
Cette chambre fait l'unanimité quant à son charme et son confort. Effectivement, il se peut que la climatisation est été en panne la soirée de votre séjour... Cela est arrivé et malheureusement nous ne sommes jamais à l'abri d'une panne, quelle qu'elle soit et où que ce soit.
Je suis franchement navré , le jardin n'est pas grand certes, mais très agréable et aéré ... si on n'y respirait pas bien, c'est qu'on ne respirait nulle part ailleurs, cela arrive parfois sur la Côte d'Azur .
Je suis vraiment désolée que la Forge d'Hauterives vous ai déçue. Mais je me console en faisant le bonheur de la plupart de mes clients.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 mai 2013

Une vielle forge qui prend des allures de manoir, la vielle pierre et le chêne massif du passé rehaussés de quelque touches "modernes" si épurées qu'elles paraissent avoir toujours existé des chambres charmantes, décorées par un goût très sur tout en sobriété mais avec magnificence il y a bien sur des chambres plus luxueuse que d'autres mais c'est une question d'appréciation et j'ai beaucoup gouté le calme et le confort de la chambre "Buis" où Morphée m'a pris dans ses rêves vaporeux, la petite table de style y a accueillit mon stylet de poésie comme une muse, les commodités séparées et spacieuses sont très joliment décorées bref une chambre qui s'adapte a vous comme si elle vous connaissait. La table d'haute s'étale sous ses nappes de lin blanc jusqu'au seuil du jardin, face a la piscine turquoise qui donne un calme au regard. Un bouquet y trône en roi de la table, la très spacieuse cuisine regorge de surprises matinales tel des blinis, de la brioche fraîchement cuite et toute sorte de mignardises inattendues. Les jardin où les gloriettes de vignes rivalisent avec les pelouses accueillantes les massifs fleuris, les tables ornées suivant fêtes et saisons où il fait bon déguster les repas du soir dans les senteurs voluptueuses des roses de la Colle sur Loup, il faut signaler la grâce et la gentillesse amicale de l’Hôtesse qui en est la décoratrice et l'âme, a qui l'on doit cette quiétude et ce confort du corps et de l'esprit et que l'on retrouve dans les bergères du salon en sa compagnie autour d'un feu ouvert qui crépites en adéquation avec les conversations animées mais toujours de bon ton. CeeJay (alias J-CL Crommelynck) slameur Bruxellois de passage qui reviendra au pas de course

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 mai 2013

maison de grand style. très beau jardin, piscine agréable. Vieilles pierres et mobilier ancien. Chambres meublées avec goût. accueil chaleureux et amical. sentiment d'authenticité et de confort. Grands moments de détente et discussions passionnantes avec nos hôtes. Je recommande chaudement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Sarreguemines, France
Avis écrit le 7 mars 2013

Maison d'hôte très cosy, déco raffinée ou Anne et Patrick nous on accueilli avec beaucoup de gentillesse lors de notre passage dans la région en février. Havre de paix situé dans le village tout proche de Saint-Paul de Vence et Nice, certainement idéal en été pour ceux qui souhaitent fuir la foule (beau bassin pour se rafraichir), à recommander.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Saint-Paul de Vence, France
Avis écrit le 31 janvier 2013

nous avons passé un weekend fantastique. la maison a un charme fou. elle est d'époque et a été rénovée avec goût. le mobiler est extraordinaire. les propriétaires sont charmants et accueillants. ils ont de tres bonnes adresses et idées pour découvrir le coin. petit déjeuner super.
ça fait plaisir de de découvrir un endroit aussi chaleureux...surtout sur la côte d'azur.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 26 janvier 2013

une très jolie maison, cachée dans le petit village de la Colle sur Loup et loin de tout bruit.
le jardin et la piscine ajoutent aux nombreux charmes de cette très belle demeure à l'accueil si chaleureux et amical.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
N° 6 sur 12 à Saint-Paul de Vence
Hotel Les Vergers de Saint Paul
Hotel Les Vergers de Saint Paul
N° 10 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez La Forge d'Hauterives ?

Informations supplémentaires concernant La Forge d'Hauterives

Établissement : La Forge d'Hauterives
Adresse: 44 rue Yves Klein, 06480 La Colle sur Loup, France
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine
N° 6 sur 11 Auberges/B&B à La Colle sur Loup
Le Figaro Magazine Spécial Chambre d'Hôtes 2014 : Leur Coup de cœur et unique maison sélectionnée sur la Côte d'Azur! Au cœur du village, c’est une demeure du 17ème siècle en pierre de taille. Côté nord vue sur Saint Paul de Vence. Côté sud la façade s’ouvre sur les collines de la Vallée du Loup et sur un adorable jardin clos rafraîchi par un bassin en pierre du 18ème débordant dans une piscine étonnante et baignée de soleil. « La Forge » vous ouvre ses salons de détente et ses terrasses privées d’où vous apprécierez de majestueux couchers de soleil… Détente et douceur ! A deux pas des restaurants et commodités … Belle harmonie ! Déclinaison de vieilles pierres, d’un mariage heureux de meubles anciens et contemporains, de soies chatoyantes et de matériaux bruts ; Anne d’Hauterives, décoratrice d’intérieur, a su préserver l’atmosphère des anciennes maisons de famille, sous le beau soleil de la méditerranée… Elle saura vous guider afin que vous profitiez au mieux (et loin des foules) de cette belle nature et de ce formidable noyau culturel qu’elle affectionne. Table d’Hôtes sur commande. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Forge d'Hauterives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Forge D'hauterives La Colle Sur Loup