Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un endroit magnifique... manquant de finitions pour le prix !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alain Llorca

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Alain Llorca a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alain Llorca
4.0 sur 5 Hôtel   |   350 Route de Saint Paul, 06480 La Colle sur Loup, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Valbonne, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un endroit magnifique... manquant de finitions pour le prix !”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons séjourné dans l'hotel restaurant de Alain Llorca en avril à l'occasion de l'utilisation d'une smartbox.

La chambre
Nous avons été logés dans la "Junior Suite", la plus récente des chambres... mais a priori pas la meilleure. En effet, malgré le grand confort, la superbe décoration et la vue féérique sur la provence et st paul de vence depuis cette chambre, elle est très mal insonorisée par rapport à la route et surtout par rapport à la salle de restaurant et la réception (réveillés tôt le matin par le ménage et du bruit tard jusqu'au départ des derniers convives). Les finitions de la chambre laissent aussi à desirer avec des tâches jaunes sur les murs, des plinthes absentes ou mal collées, des décorations d'abat jour décollées et surtout... Une douche sans eau chaude à partir de 09h30 du matin (ma compagne a pu se doucher mais moi non...). Les autres chambres, situées dans des villas isolées, sont sans doute de meilleure qualité. De là à penser qu'on nous a attribué celle-ci par rapport à la smartbox... il n'y a qu'un pas.

Le restaurant
Le menu était établi à l'avance pour nous (dédié smartbox). Celui-ci était simple (entrée, plat, dessert) mais vraiment délicieux: noix de st jacques sur poëlée forestière, pastillas (nems) au poulet et soupe de poix chiches, plat très simple mais un festival de saveurs, et pâtisseries (vendues 7 euros à emporter). N'étant pas fan de fruits de mer, la maîtresse de maison a accepté de remplacer mon entré par une part de foie gras (que j'ai trouvé sans goût, mais les goûts et les couleurs...). Le vin était en supplément et nous avons choisi un blanc de St Jullien d'Aille vraiment très bon.
Le personnel est vraiment très serviable et sympatique, notamment le sommelier. Globalement, ce repas avec une vue imprenable sur la provence et St Paul était vraiment bien, malgré ce sentiment d'être un peu à part, venant d'une smartbox.

Pour l'anecdote, au moment de partir, nous avons souhaité acheter les pâtisseries goutées la veille. La personne de l'accueil nous les factura 12 euros au lieu de 7... avant que je ne demande à corriger.

En résumé, un endroit très agréable dans lequel il faudrait pouvoir choisir sa chambre, à condition d'en avoir les moyens.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre "Junior Suite" située au dessus du restaurant tant que des travaux d'...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Jodesic
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

81 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    46
    19
    6
    5
    5
Consultez les avis pour
12
44
Voyage solo
0
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint Jeannet, France
Auteur de niveau
20 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous étions venus pour fêter l'anniversaire de mon épouse.
Nous avons commandé 2 menus dégustation , plus de 140 € le menu sans vin ...
Le menu fut très inégal
Une première entrée au l'assaisonnement avait été oublié , pas de sel ...
Deuxième entrée à base de poisson mélangeant les textures et le chaud froid :Parfait et original
Puis des sortes de sushi au Jambon ibérique et riz façon paella : Inodore, sans gout et bourratif: Aucun intérêt
Plat de homard (Beaucoup trop poivré, difficilement mangeable de ce fait)
Bonbons de foie gras (foie gras cru ... vraiment pas à notre goût)
Plat de veau avec une garniture fort appétissante d'artichaut .. pas de chance, il avait fait tomber la salière dans la garniture ..
Dessert et Fromage très sympa.
Service très bien.

Au final, plus de la moitié du repas n'est pas digne d'un restaurant étoilé : les erreurs et les approximations sont grossières, et c'est parfois fade et sans intérêt.

Nous avons donné directement notre avis, nous avons alors appris que le chef était sur Paris pour un enregistrement TV. Ceci explique peut-être cela.

Dans ce cas, renseignez vous quand vous reservez !! sinon vous serez tout de même délesté du prix d'un menu qui n'a de gastronomique que son tarif.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Emmanuel F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cassis, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

nous sommes allés au clos des arts pour l'anniversaire de ma femme, resultat un anniversaire gaché!!!! entrée tout juste correcte , un plat sans accompagnement..... et l'arrivée du gateau minable, jeté sur notre table avec une petite toute petite bougie sans meme chanté joyeux anniversaire ....... quant au service vraiment nul!!!!!

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci pierre-paul g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulon, France
Auteur de niveau
14 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

nous avons séjourné entre amis dans cet hôtel avec restaurant gastronomique.
un très bon accueil, chaleureux, efficace et très pro (mention spéciale notamment pour SAMI...qui n'a pas hésité à aller récupérer un minibar pour nous assurer un confort parfait, celui de la chambre ne fonctionnant pas)
la chambre était très belle. propre, de belles attentions (une bouteille d'eau et une machine à café à disposition). une belle terrasse ouverte sur la région
une belle salle de bain avec douche et baignoire séparées.
un cabinet de toilettes séparé également (alors que d'autres 4 et 5 étoiles ont des toilettes dans la salle de bains !!!)
la piscine est très sympa. peu fréquentée ce qui est d'autant plus agréable, et avec un très beau panorama sur SAINT PAUL DE VENCE
très bon room service rapide et efficace. hôtel très calme, reposant et très chaleureux
nous avons passé 2 nuits très agréables, et nous reviendrons dès que possible.
nous le recommanderons également à nos amis tant le plaisir et le confort sont au rendez-vous
au final, il est certain que le personnel s'implique dans cette belle entreprise hôtelière et gastronomique. nous recommandons également le restaurant digne d'un étoilé...
Merci Chef, merci à tous !!!

  • Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci bipbip777
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulon, France
Auteur de niveau
39 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous sommes arrivés là suite à un cadeau "smart box". Les chambres sont très spacieuses et élégantes. La vue sur Saint Paul de Vence est magnifique. Un vrai 4* avec un accueil à l'avenant.
Seul bémol, le repas "Smart Box" n'est pas aussi sympathique que le reste. C'est bon, mais pas excellent. Au vu des tarifs du package, on pouvait s'attendre à mieux, d'autant que le chef a quand même bien roulé sa bosse avant d'arriver ici.

  • Séjour du mai 2011
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci alainla
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur de niveau
77 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Mauvaise surprise dès l'arrivée. Il n'y a pas de voiturier. Nous descendons donc au parking par une pente très très raide sur une centaine de metres , qu'il faut remonter ensuite à pied. Avec des hauts talons c'est risqué, ça glisse même quand il ne pleut pas. A l'intérieur, c'est vrai, d'une table en terasse, la vue est belle. Nous passons la commande et attendons bien 1 heure avant que l'entrée ne soit servie, pourtant le restaurant n'affichait pas complet.
Sans remettre en cause la qualité des produits travaillés, nous avons trouvé qu'au niveau de la recherche gastronomique et de la présentation des plats, ce restaurant ne fait vraiment pas d'étincelles. par contre les prix pratiqués frisent l'indecence. Nous étions deux et avons payé la somme de 330 euros pour un apéritif, un entrée, un plat, une bouteille de vin et un café. Même pas de dessert. Et nous n'avons pas choisi les plats les plus chers de la carte. Vraiment on s'attendait à autre chose d'Alain Llorca

  • Séjour du mai 2011
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci 1241nh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Tres agreable sejour, l'hotel et les chambres sont charmants et le service aux petits soins. Nous avons egalement fait en plus excellent diner dans un cadre idyllique. Seul le prix est un peu eleve pas necessairement la chambre mais les petits dejeuners. Pensez aussi que nous sommes a 20/30 mn a pied de saint paul de vence

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci cities31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Colle sur Loup ou ses environs
À 1.9 km
Le Mas de Pierre
Le Mas de Pierre
N° 5 sur 13 à Saint-Paul de Vence
4.5 5 étoiles 429 avis
À 1.7 km
Hotel Marc Hely
Hotel Marc Hely
N° 1 sur 4 à La Colle sur Loup
4.5 5 étoiles 159 avis
À 1.8 km
Toile Blanche
Toile Blanche
N° 2 sur 13 à Saint-Paul de Vence
4.5 5 étoiles 192 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Hotel Les Vergers de Saint- Paul
Hotel Les Vergers de Saint- Paul
N° 10 sur 13 à Saint-Paul de Vence
4.5 5 étoiles 205 avis
À 0.6 km
Le Mas d'Artigny
Le Mas d'Artigny
N° 13 sur 13 à Saint-Paul de Vence
3.0 5 étoiles 615 avis
À 0.2 km
Hotel La Grande Bastide
Hotel La Grande Bastide
N° 7 sur 13 à Saint-Paul de Vence
4.5 5 étoiles 198 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Alain Llorca ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Alain Llorca

Adresse: 350 Route de Saint Paul, 06480 La Colle sur Loup, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Colle sur Loup
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 4 hôtels à La Colle sur Loup
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alain Llorca 4*
Nombre de chambres: 10
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel Alain Llorca vous accueille au pied des remparts de Saint Paul de Vence. Les 10 chambres et suites sont situées dans deux bâtisses provençales, dans un cadre verdoyant. A 5mn du célèbre village de Saint Paul de Vence, à 20mn de l'aéroport international de Nice Côte d'Azur. Le restaurant étoilé du Chef Alain Llorca vous propose une cuisine Méditerranéenne de saison, menus carte, spécialités au grill et rôtissoire, desserts de Jean-Michel Llorca. Wifi gratuit, piscine, service voiturier, école de cuisine, dégustation de vin, art floral. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, ebookers.fr, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alain Llorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page