“Séjour et dîner”

Hotel Alain Llorca
Avis publié: 5 septembre 2013

J'ai eu le plaisir de séjourner dans ce très bel établissement pour un séjour de deux nuits dans une très belle Junior Suite en rez-de-jardin.
Lors de notre arrivée, nous avons été reçu par une charmante jeune femme qui a pris le temps de nous recevoir, de nous accompagné en chambre, de nous expliquer le fonctionnement de l'établissement.

Le soir même nous avons reservé une table sur la terrase du restaurant où la vue sur Saint Paul de Vence est époustouflante. Cette soirée fut un réel enchantement : très bel accueil de la maîtresse de maison qui tout au long du dîner s'est assurée que tout se passait bien. Gentillesse et professionnalisme du personnel qui est à l'écoute et aux petits soins.

Quand à la cuisine, elle est parfaite puisque chaque convive peut trouver son bonheur : rôtisserie pour les messieurs, plats raffinés pour les dames, tout est subtil et très fin, les produits sont de très bonnes qualités et très bien travaillés, la présentation est celle que l'on est en droit d'attendre dans un étoilé Michelin. Quand aux desserts, ils sont fabuleux pour les papilles.

Ce séjour reste un moment mémorable et nous garderons un excellent souvenir de cette très belle maison. Merci à tout l'équipe.

Astuce pour la chambre : Très belle maison dans laquelle j'aurai plaisir à revenir
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Alain Llorca
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 septembre 2013

Nous appelons pour une table en terrasse et on nous doit oui tout de suite. Il y avait une table, contre la rambarde, face à la vue, mais elle était moins accessible pour les serveurs que celle que l’on nous a donnée contre le mur. Cette belle table avec vue est finalement restée libre toute la soirée. Pour commencer à diner, il faut compter ¾ d’heure d’attente pour que le premier plat arrive (en attendant on se gave de pain qui lui est servi rapidement), puis encore ¾ d’heure pour le plat principal. Le serveur nous explique que l’attente est due à la grande table qui est installé à côté, mais moi en tant que client, je m’en fou ! En attendant, on entend le chef vociférer, hurler en cuisine comme un porc, en traitant son personnel comme des moins-que-rien… Tout simplement hallucinant. Toute la terrasse s’est tu. Les cuisines sont en fait une vaste plancha-grill intégrée dans un bar face à l’entrée. Le décor n’est pas très ragoutant. Certes la côte de bœuf était délicieuse, mais rien n’est cuisiné… juste grillé. Et puis, en fait, il s’agit de tranches présentées dans une assiette, mais il n’y a pas l’équivalent d’une côte de bœuf entière. C’est mensonger. Nous pensions avoir la côte en entier mais le reste a dû servir pour une autre table. Puis j’avais demandé des pommes grenailles en accompagnement, et le serveur m’apporte une sorte de purée en m’informant que le chef à préférer faire de la purée car ça irait mieux avec la côte de bœuf… Mais je rêve ! Pourquoi alors, ne m’a-t-il pas amené un poisson ou autre chose plutôt que la côte de bœuf que j’avis commandée !! Puisque maintenant le chef modifie commandes à sa guise… C’est n’importe quoi. En bref, seul le cadre vaut le coup d’œil, mais le reste est à fuir. Et puis 300 € à deux pour deux apéritifs, une bouteille de vin, deux entrées et une côte de bœuf pour deux, ça commence à faire cher pour de la cuisine au grill.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juillet 2013

Je suis venu un soir avec mon meilleur ami et nous avons passé un super moment.. la cuisine est excellente.. j'ai gouté des ris de veau au fois gras pour la première fois et j'ai été vraiment conquis. Le service est parfait et la vue agréable. Tout est raffiné et préparé avec soin... Nous avons été reçus comme des princes. Le champagne est servi comme il se doit, avec classe.
Tout a été parfait, je suis parti de cet endroit avec une étincelle dans les yeux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 mars 2013

J'ai réservé pour 2 nuits une chambre par téléphone (1 mois et demi avant) pour la saint valentin en retard étant de l'hôtellerie-restauration, en choisissant sur le site celle qui nous plaisais la "saint Paul", la réceptionniste nous propose alors son coup de cœur la "michelangelo" (la seule chambre qui n avait pas de photo) et me dit qu'ils savent faire en terme de St. Valentin je lui fait donc confiance! À notre arrivée (14h00 env.) un accueil correct sauf que l'on retrouve au parking de l'hôtel un des serveurs en service au même moment qui nous prend nos valises et pas de bagagiste, ni de voiturier alors qu'un panneau l'indiqué!! Mais bon, c'est pas si grave on ne demande pas le tapis rouge...nous arrivons dans la chambre et là, stupéfaction! la chambre est petite, et pas digne d'un 4 Étoiles Luxe (ménage mal fait, moisissures sur les bords de fenêtres, une penderie sortie d'un magasin ikea et des fourmis courant le long et à l'intérieur du mini bar) et nettement moins bien que celle que l'on avait à la base demandé!!!....Et l'accueil St. Valentin tant vanté n'en était rien! En regardant les noms des chambres indiqués sur l'extérieur, nous constatons que nous sommes dans la"van gogh"! Donc rien à voir avec tout le reste...je décide donc d'aller voir à la réception pour de plus amples informations et on me répond que la chambre choisie par la réceptionniste est louée pour un long séjour!! Il nous propose de voir une autre chambre qui se situe au dessus du restaurant, la seule, et sans baignoire! Nous refusons et gardons donc la chambre. Nous dinons au restaurant le soir même, la réservation et ma demande particulière avaient bien été faites. Le personnel de salle (en particulier un jeune commis ou stagiaire je pense, et le remplaçant du sommelier) étaient d'un extrême professionnalisme..enfin un bon point!! Que je tenais à preciser!! Le service soigné, mais pas digne non plus d'un étoilé Michelin ; la responsable de salle, qui est je pense la patronne, n'a même pas pris la peine de venir une seule fois nous voir pour savoir si tout aller bien... En se qui concerne la nourriture rien à dire c'était excellent digne d'un restaurant étoilé! Mais un peu long entre chaque plat quand même, alors qu'il n'y avait pas plus de monde que ça (env. 16 couverts). Effectivement la vue sur St. Paul de Vence est extraordinaire, mais ne vaut tout de même pas l'addition un peu excessive.
À notre départ, on nous a remis un pot de confiture en guise de cadeau de la maison (mais pas non plu pour s'excuser du désagrément commis) juste un geste qui doit sûrement être banale pour tous les clients!!!
Je terminerai en disant que je ne suis pas une personne qui se plaint habituellement, d'ailleurs c'est bien la première fois que je laisse un commentaire sur un site mais quand on nous prend pour des [-] Il faut le dire!!!! Je pense juste être comme tout le monde, lorsque je mets le prix, je souhaite en avoir pour mon argent! Que cela soit dans une pizzeria, une maison d'hôte ou bien un 4 étoiles Luxe

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
llorca06, Gérant de Hotel Alain Llorca, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2013

Cher Monsieur Athimond,

Nous regrettons que votre séjour n'ai pas correspondu à vos attentes. En effet pour 10 chambres seulement il nous est difficile de garantir une chambre spécifique. D'ailleurs notre Directrice a pu vous expliquer cela lors de vos échanges au restaurant.

Nous souhaitons vous préciser également que vous avez bénéficié d'un tarif spécial de 170€ la chambre au lieu de 270€. Nous étions en période MIPIM et nos tarifs appliqués sont en haute saison avec un minimum de 3 nuits.

La chambre Van Gogh est une chambre de plus de 25m² que vous jugez petite, ce qui nous étonne fortement.
Pour ce qui est de la penderie elle ne vient pas de chez Ikea mais bien au contraire c'est du sur mesure !
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs sur le restaurant.

Pour la confiture offerte au départ, elle n'est bien évidemment pas offerte à tous nos clients.
Sachez que nous nous efforçons chaque jour de satisfaire au mieux nos clients et regrettons que ce ne fut pas le cas pour vous.

Restant à votre entière disposition,

La Direction

Avis publié: 18 février 2013

Nous avons passé 2 jours pour la Saint Valentin. Un menu gastro qui nous a fait voyagé, notre palais a été séduit ! Des plats fins. La cuisine est un subtile mélange de produit de qualité issus pour certains du terroir local. Ce fut un grand moment de gastronomie dans ce restaurant. Nous recommandons absolument ce restaurant qui fait honneur à la grande tradition culinaire française tout en laissant la place à l'originalité créatrice.
L'acceuil y est très chaleureux et on sent que chaque personne qui passe la porte de cet établissement à de l'importance.
Le personnel est d'une grande gentilesse, toujours disponible et attentionné.
Les chambres extrêment confortable.

Avis publié: 17 février 2013

Nous avons passé 2 jours pour la Saint Valentin. Un menu gastro qui nous a fait voyagé, notre palais a été séduit ! Des plats fins. La cuisine est un subtil mélange de produit de qualité issus pour certains du terroir local. Ce fut un grand moment de gastronomie dans ce restaurant. Nous recommandons absolument ce restaurant qui fait honneur à la grande tradition culinaire française tout en laissant la place à l'originalité créative
L'acceuil y est très chaleureux et on sent que chaque personne qui passe la porte à de l'importance. Le personnel est d'une grande gentilesse, toujours disponible et attentionné.
Les chambres extrêmement confortable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 février 2013

Trés heureux d'avoir pu diné dans ce bel endroit avec cette vue féerique sur Saint Paul, nous avons dégusté un repas aux truffes qui était vraiment à la hauteur de la renommée de ce chef étoilé et nous remercions Virginie pour son accueil si chaleureux. Laure

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
N° 6 sur 12 à Saint-Paul de Vence
Hotel Le Saint Paul
Hotel Le Saint Paul
N° 10 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez Hotel Alain Llorca ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Alain Llorca

Adresse: 350 route de Saint Paul, 06480 La Colle sur Loup, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à La Colle sur Loup
Catégorie de prix : 175€ - 395€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alain Llorca 4*
L'hôtel Alain Llorca vous accueille au pied des remparts de Saint Paul de Vence. Les 10 chambres et suites sont situées dans deux bâtisses provençales, dans un cadre verdoyant. A 5mn du célèbre village de Saint Paul de Vence, à 20mn de l'aéroport international de Nice Côte d'Azur. Le restaurant étoilé du Chef Alain Llorca vous propose une cuisine Méditerranéenne de saison, menus carte, spécialités au grill et rôtissoire, desserts de Jean-Michel Llorca. Wifi gratuit, piscine, service voiturier, école de cuisine, dégustation de vin, art floral. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alain Llorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.