“Cadre spacieux, très agréable et au calme”

Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence
Avis publié : 25 août 2013

Séjour du 10 au 24 aout 2013.Club de vacances agréable en famille, la restauration est correcte et variée, le personnel est très agréable, tant à la réception qu au restaurent. Le sport est bien au Rdv avec un programme journalier varié. Le Club enfants est très bien, merci aux animateurs pour les gentillesse et leur professionnalisme auprès des enfants, qui ont de quoi faire avec les activités proposées. Notre logement était petit: 2 adultes et trois enfants, dont 2 en bas âges et nous avions un 4 personnes + 2 lits pliants! On ne circulait presque plus dans le studio. Tout petit frigo, l avantage était d avoir 2 douches et toilettes car petits studios communicants, donc déçu par le logement. Soyez exigent à la réservation. Mais l appart était propre et très bien situé, en face de la laverie et du club enfants et en contre bas du restau et du centre où a lieu les animations et la piscine: qui demanderait a être rénovée, et un peu plus de surveillance pour l hygiène serait un grand +. Beaucoup de visites de l arrière pays qui est très beau, vous ne serez pas déçu.... Bon séjour !!!!

• Séjour en : août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Nous sommes heureux de ce bon séjour et votre avis que vous nous transmettez ! Merci pour vos suggestions qui nous sont utiles pour nos évolutions et au plaisir de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé 15 jours superbes à la bergerie La colle sur loup du 10 au 24 août 2013. Ma grande n'est pas sortie de la piscine et s'est faite plein de copines. Mon fils porteur d'un handicap très lourd a été accueilli avec énormément de chaleur au club enfant par Emmanuel, Fanny, Johann et tous autres les animateurs du club enfant ! Nous avons été très touchés par leur attention de tous les instants et leur volonté de faire participer notre enfant aux activités avec un très grand respect pour sa différence et ses capacités.
Pour notre part, nous partions l'esprit tranquille visiter les alentours (Monaco, Grasse, St Paul...).
Franchement, pour les enfants, le club est idéal et pour les parents aussi (si vous aimez visiter la région dans laquelle vous voyagez).
Donc un très grand merci et un très grand bravo à toute l'équipe du club.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en étage
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Votre avis nous fait énormément plaisir et nous vous en remercions chaleureusement, au nom de toutes nos équipes. Nous serons heureux de vous recevoir une nouvelle fois chez Belambra Clubs.

Avis publié : 21 août 2013

En nous rendant à La Colle sur Loup dimanche dernier, nous étions ravis et certains de trouver ce dont nous avons l'habitude au club belambra (nous connaissons, Capbreton, Soustons, Montpezat, les Menuires...) bref, cela pour dire que nous sommes une clientèle Belambra à priori conquise! Je me permets de prendre ces précautions tant notre surprise à été considérable face à la découverte de ce lieux!
Voici la liste de nos déconvenues: à peine arrivé à la réception (ou l'attente est longue et l'interlocutrice accorde le même temps à une arrivée qu'à une demande secondaire: un vacancier auquel il manquait une louche dans son logement...)
Notre interlocuteur nous stipule de bien fermer nos logements à cause des "intrusions"! C'est visiblement une réalité et cette personne veut nous en avertir, d'ailleurs nous devons nous réjouir, il y a la "présence d'un agent de sécurité sur les lieux". Super! quelle nouvelle, le concept vacance détente commence (hum hum).
Bon aller c'est pas grave allons voir notre logement:
au bout d'une très longue marche nous tombons sur notre habitation: si votre lotissement propret de banlieue vous manque, vous ne serez pas dépaysé!
Ha un point positif: le logement est climatisé et impéccable.
Allez ce n'est pas grave, continuons notre installation: allons au snack comme indiqué dans le catalogue: là c'est le pompon, nous demandons 3 hots dogs et 2 frittes. Avec surprise nous constatons qu'il faudra attendre, "oui bien entendu pas de soucis", mais 25 mn c'est un peu long! du coup nous avons le temps de voir comment fonctionne ce snack: 3 membres du personnel pas du tout professionnels, en sueur, sans gants et totalement dépassés par la demande qui ma foie n'était pas si conséquente!
Armez de nos hots dogs tant attendu nous décidons de prendre place à une table, nous tentons l'une, mince elle est très sale, une autre alors, ha celle ci aussi, une autre? Bon laissons tomber elles sont aussi sales que les snack, nous pensons qu'elles n'ont pas vu la couleur d'une éponge depuis des lustres!
Allez, passons à l'espace piscine: il est vieillot avec une très forte odeur de javel des accès dangereux, l'un de nos enfants à glissé dans un pediluve dont le fond était recouvert d'une petite algue verte. Allez je me lance j'emprunte un autre accès celui le plus proche de la réception, là encore wahou le choc, je me retrouve dans un espace sous terrain qui n'est en fait qu'un vestiaire digne d'une piscine municipale es années 50 mal entretenue sans nous dispenser des odeurs de pieds.
Enfin, mon mari et moi cherchons à ne pas communiquer notre déception à nos enfants et les enjoignons à se rendre au club enfants dont nous avons lu les mérites sur ce même site.
A nouveau le choc, nous rentrons dans des bâtiments tout à fait conforment aux centres de loisirs. Encore une fois, nous sommes en vacances et nos enfants aussi, pourquoi leur infliger ce décors, cette ambiance si scolaire!
Allez même pas grave mes petits, bonne journée et à tout à l'heure. Nous allons à la piscine en attendant, bien évidemment nous ne trouvons pas de transats libres mais franchement nous n'avons pas envie de nous éterniser, alors si nous allions nous reposer dans notre logement, en passant nous voyons les "pirates" autour d'une aire de jeux pour tous petits, sauf que nos enfants ont 10 ans!
Fin de l'histoire: au secours, sommes nous là en vacances ou pour subir nos vacances?
Au final nous ne sommes pas restés!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

A la lecture de votre retour, nous sommes navrés que ce Club Belambra (a contrario de vos précédentes expériences) ne s’est pas avéré conforme à vos attentes. Vous n’avez, semble-t-il pas poursuivi vos vacances : nous le regrettons et conservons toutes vos remarques dans l’optique de les faire connaître et étudier la qualité de nos prestations. Précisons quelques points : Les Pirates (6-10 ans) et Renardeaux (3-5 ans) sont pris en charge par les animateurs au niveau du Club Enfants, et il se peut que les Pirates attendent leur parents en fin de journée dehors, à côté des aires de jeux pour Renardeaux. Les enfants peuvent ainsi jouer au ballon, aux jeux proposés par les animateurs ou simplement profiter de la cour avec leurs nouveaux amis. Les Clubs Enfants sont sécurisés afin de pouvoir accueillir un nombre d’enfants conséquent l'été. Les animateurs encadrant ces clubs sont diplômés . Les enfants partent généralement rapidement en activité grand jeux (rallye photo, à la recherche des petits Léo…) dans le village de 22 hectares qui possède des espaces fermés et sécurisés, ce qui fait qu’ils ne restent que très peu de temps à l’intérieur des clubs. L'intérieur des clubs a été repeint récemment et climatisé pour le confort des enfants.
Concernant la sécurité, nous mettons les moyens nécessaires pour que les vacances de nos clients se passent en toute sérénité. Le nettoyage des piscines est assuré par l'entretien tous les matins avant ouverture (en même temps que le relevé de température de l'eau). Les taux de Ph et de Chlore sont suivi également quotidiennement par l'équipe selon les réglementation en vigueur. Un pédiluve sépare le coté herbe des plages : il est possible qu’il y ait eu de l'herbe à ce moment là (un pool boy assure la vidange de ce pédiluve plusieurs fois par jour). 2 Des vestiaires en contrebas ont été ouverts et repeints pour répondre à des demandes clients des années précédentes. Un banc mis à disposition pour que les clients puissent retirer leurs chaussures à l'entrée et ne pas marcher sur les plages en chaussure. Un pool boy était généralement présent cet été pour répondre aux demandes de transat, nous avons multiplié le nombre de transat par 2 depuis l'année dernière.
Nous espérons, que vous resterez, malgré tout, fidèles à Belambra Clubs et formulons le souhait de vous revoir pour de nouvelles vacances.

Avis publié : 19 août 2013

Idéalement situé , appartements très propres et calme ( situé à la Pinède) . À 5 mn a pied du centre du village mais de ce fait le lieu est juste berce par les chants des cigales .
À conseiller avec des enfants car le club semble génial.
L'ambiance générale est agréable .
À revoir absolument : le snack où il est in envisageable de déjeuner plus d'une journée : trop peu de choix ( même pour un snack) et un personnel,plein de bonne volonté mais débordé et inefficace.
Ce qui ne nous a pas empêcher de passer un séjour des plus agréables .
À noter l'efficacité et la réactivité du service clientèle qui a règlé sur simple appel un ' différent ´ de 300 euros.
Enfin, pour être 100% TOP la profondeur les piscines ( très bien néanmoins) seraient à améliorer : en effet un seul bain ou l'on a pied ce qui fait qu'il est occupé par les courś des jeux de ballon .. Et l'autre est magnifique mais pas de progression de la profondeur qui permettrait le partage petites enfants et grands .
Globalement très bon séjour , prête à y revenir !

Séjour en : juillet 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Bonjour Annick,

Nous sommes ravis de ce séjour des plus agréables, merci pour votre retour et suggestions que nous apprécions de lire !
Nous vous reverrons avec joie chez Belambra Clubs.

Avis publié : 14 août 2013

Séjour du 3 au 10 Août 2013 qui a été dans l'ensemble très agréable surtout grâce à la qualité des animations = un grand bravo à toute l'équipe (Vincent, Charly, Mathieu, Margot,...) ! Et nos enfants de 11 et 13 ans ont été ravis par le Club Junior : Rosie et Maxime sont supers !
Et 2 supers coachs sportifs compétents et très sympas : Mathieu (Athlé) qui nous a fait découvrir entre autres la marche nordique et Amandine (Fitness Les Mills) pour ses cours variés et de qualité !
Sinon , le cadre dans une pinède ombragée est très agréable, l'espace bar, la piscine, le snack et les diverses installations sportives sont très bien ! Il manque la climatisation dans les lieux communs (accueil, hall intérieur, etc...
Les appartements ont eux l'avantage d'être climatisés, mais la literie n'est pas "top" et les équipements "cuisine" un peu trop sommaires . De plus, nous avons du subir des mauvaises odeurs dans la salle de bain/ WC (hélas pas séparés) et sur la terrasse
D'autre part, le WIFI n'est accessible qu'à l'accueil ou bar : il manque dans les logements

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Bonjour Christine,

Nous sommes heureux de cet excellent séjour en famille, avec des animations et activités à votre convenance ! Merci pour votre avis et suggestions d'amélioration qui nous sont précieux !
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis publié : 6 août 2013

Séjour du 20 juillet au 03 août 2013.
Globalement, le séjour était très agréable, mais le sentiment général reste quand même que le rapport qualité / prix est plutôt bas. Légère déception par rapport à d'autres clubs Belambra.
* points positifs: le cadre, l'animation (bravo à toute l'équipe), les clubs enfants (rien à redire, tout est parfait), les équipements sportifs quasi neufs et nombreux, l'espace bar qui est vaste et agréable, l'offre prestataires variée et de qualité.
La piscine, c'est vrai, est un peu vieillotte, mais est très grande, et on ne nage pas les uns sur les autres. De plus, l'idée du pool boy qui vérifie (discrètement) si les serviettes sur les transats appartiennent à quelqu'un de présent (pb récurrent dans tous les clubs) permet à chacun de toujours trouver un transat libre.
Quelques points négatifs: notre terrasse était en plein soleil, sans parasol, autant dire inutilisable ! Les portes de douches ont été enlevées en cours de séjour sans autre explication.
A notre arrivée, 2 luminaires ne fonctionnaient pas, et il a fallu insister pour les réparer. Le tri sélectif n'est pas expliqué. Résultat, chacun fait ce qu'il veut (les bouteilles en plastique sont soit jetées avec les tout venant, soit déposées à côté de la benne "papiers" faute de benne dédiée... Dommage. L'accès au hameau (une partie des logements) se fait en passant derrière le bâtiment principal, dont la façade arrière ressemble plus à une vieille usine qu'à un club de vacances. Un bon coup de peinture et quelques palissades pour cacher le tout ne seraient pas un luxe.
Enfin, à l'accueil, on fait souvent la queue (pas beaucoup de personnel par rapport au autres clubs) et le responsable pourrait apprendre à sourire et à répondre gentiment (les autres personnes sont très aimables).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Bonjour Samuel,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer votre expérience de notre Club de La Colle sur Loup. Nous avons lu attentivement votre avis et sommes heureux de ce séjour satisfaisant au global. Nous prêtons, cependant, garde à vos réflexions de sorte à améliorer notre qualité de service et rendre "La Bergerie" toujours plus appréciable.
Pour vous informer, suite à la découverte d’un défaut sur la porte de douche, nous avons provisoirement, par mesure de précaution, déposé celle-ci et mis un rideau de douche en attendant.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous sommes des habitués des clubs de vacances.

Nous sommes partis cette année au Belambra selection de la Colle sur Loup du 20 au 27 juillet et à part l'animation et le cadre, il n'y a rien d'extraordinaire (sélection ).

L'accueil le samedi avec une attente interminable dans une chaleur horrible.
Ne vous attendez pas à de la climatisation. Heureusement une fontaine à eau fraiche est à disposition.
Une hôtesse nous accueil donnant des informations très bref. Ne voulant pas l'embêter nous récupérons les clefs de notre logement pour sortir de cette fournaise.

Arrivé au logement, grande surprise, sol sale, des draps des anciens clients encore sur le canapé lit, terrasse dégueulasse,
Bref le ménage n'est pas leur fort.
( pour le prix que nous avons payé c'était un minimum je pense ).
Pas de wifi bien sûr !

Pour de ce qui est des espaces, le club est très bien situé dans une pinède au calme pas loin de la côte.

Bon agencement du club sans voiture, une place avec un bar très agréable, un snack, un restaurant.

Une piscine qui doit être la seul chose non rénover ( comme l'espace accueil ) car vétuste.

Nous sommes allé tous les soirs au resto, bonne équipe, agréable
Bravo a la responsable de salle pour son professionnalisme,
mais buffet a désiré.
Présentation plus que moyenne.

Leur points fort : l'animation. Il y a de quoi faire.

Nos enfants ont participé au club de Léo et ont adoré !
Bravo aux animateurs.

Pour de ce qui est des sports, génial, merci à Claire pour ton footing du matin.

Les smills nous ont fait découvrir pleins de sport qu'on ne connaissait pas ( body balance et vives, ... ).

Et bien sur cet animateur incroyable avec ces jeux apéro farfelus, ces beaux spectacles et son aisance au micro. Ont à bien rigolé.
Vous ne serez pas déçu.
Merci à Vincent. BRAVO !

Pour résumé, ont vient a la Colle sur loup pour son cadre et son animation.

• Séjour en : juillet 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Nous avons parcouru votre avis et sommes désolés d’y trouver de la déception concernant certains points de votre séjour. Nous espérons que vous avez pu faire intervenir notre Accueil pour une repasse sur votre logement. Il y a eu visiblement un oubli, celui-ci étant passé au travers des mailles de nos contrôles. Nous gardons en tête vos observations. Nous sommes finalement contents que le cadre et toutes les activités aient pu pallier, en partie, aux manquements du débuts du séjour. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une autre fois chez Belambra Clubs.

Voir également ces hébergements à La Colle sur Loup ou ses environs
N° 58 sur 204 à Nice
Logis Hotel des Cayrons
Logis Hotel des Cayrons
N° 7 sur 13 à Vence

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence

Adresse: Chemin de Montmeuille, 06480 La Colle sur Loup, France (Anciennement Belambra Clubs - Les Oliviers)
Piscine
N° 3 sur 11 Auberges/B&B à La Colle sur Loup
Catégorie de prix : 51€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence 3*
Situé à La Colle sur Loup, dans l'arrière pays niçois, le Club de vacances Belambra "Les Terrasses de St Paul-de-Vence" vous accueille dans un environnement privilégié. Location de studios et d'appartements en plein cœur de la pinède afin que vous puissiez profiter et apprécier les joyaux culturels et naturels de la région. Un club idéalement placé qui vous permettra de pratiquer vos sports favoris pendant vos vacances d'été. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.