“Vacances de cauchemar”

Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence
“Vacances de cauchemar”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Troisième et .... dernière année dans un club belambra :un cauchemar absolu!!
Tout a commence en arrivant avec un enfant de 4 ans et un bébé de 6 mois.
2 heures d'attente pour que finalement notre chambre ne soit pas prête, ceci annoncé par un employé à l'accueil énervé, à bout.
Après 2 heures d'attente et 1 heure de plus pour que la chambre soit prête... Surprise nous voilà placé à l'endroit le plus inaccessible du club, poussettes et personnes à mobilité réduite passez votre chemin le club est absolument inadapté que ce soit pour accéder aux logements qu'à la "cantine".
Cantine en effet, nourriture déplorable, il faut être présent dès l'ouverture au risque de simplement ne pas manger, buffet franchement mauvais, buffet pour enfant élaboré probablement par un enfant, tant l'équilibre alimentaire est loin du compte.

Les logements: entre cafards (mais j'ai été rassurée par le personnel qui m'a littéralement engueulée de ne pas comprendre qu'il ne s'agissait que de cafards des champs! Et qui ne comprenait pas que je veuille éloigner mon bebe avant qu'ils ne bombent).
On a quand même eu le droit de changer de logement... Passés donc dans un logement avec deux escaliers pour accéder à la chambre des enfants avec toilettes sur le pallier.
Ah oui, pas de parasol pour la terrasse plein sud donc inaccessible le midi: réponse de l'accueil sur le sujet : "on n'en a pas mais c'est vrai qu'on nous en demande souvent".

Conclusion: surtout surtout fuyez!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014

Je découvre votre expérience relative à l'été 2013 en regrettant la teneur et ce mauvais souvenir que vous en avez conservé. Avec 1 an de décalage, il m'est difficile de remonter le fil mais nous informons nos clients que les appartements sont prêts à compter de 17 heures. Si vous arrivez en avance, il est possible de profiter des infrastructures du site en attendant. Pour une situation de votre hébergement répondant parfaitement à vos besoins, nous vous conseillons d'appeler le Club après votre réservation afin d'être situés au mieux, si vous avez des contraintes (poussette par exemple). Contrairement à d'autres Clubs Belambra, ce Club précisément n'a pas de logement adapté pour les personnes à mobilité réduite avec aide. Nos menus enfants sont équilibrés et validés par des professionnels de la nutrition infantile.
Nous sommes à l'écoute de vos observations, toujours désireux de nous perfectionner sur nos prestations.

haute-savoie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous sommes arrivés à 2 adultes+1 enfant, pour le w-end de l'ascension, on ne peut pas dire que la saison était commencée mais enfin bon on est tout de même sur un gros w-end de 4 jours que bon nombre de famille vont passer dans le midi. Nous arrivons donc le mercredi 17h, le personnel de la réception est courtois mais sans plus surtout lorsqu'on y revient 1h plus tard pour leur indiquer qu'il manque la cafetière ainsi qu'un rideau à la fenêtre de la cuisine qui soit dit en passant fait office de chambre pour les parents. "C'est normal, il n'y en a pas!", super pour se requinquer durant 4 jours et vive l'intimité par la même puisque tout le monde qui peut passer pour rejoindre son appart peut sans autre jeter un oeil dans notre chambre!.
Niveau repas, c'est plus que pauvret. Il n'y a que peu de choix, la nourriture est froide, la pizza sèche et à la fois molle, les pâtes sèches et collantes et les frites froides, les poissons j'vous raconte pas la tronche. Pour dire, mon fils de 6 ans n'a mangé que de la glace le 1er soir! Les desserts sont chimiques au possible, vive les poudres à mélanger pour faire des mousses et autres gâteaux crain crain. Lendemain pas plus de choix, mais au moins c'est tiède. Arrive le vendredi et le samedi soir, là plus de choix et les aliments sont enfin à température, tout cela s'explique sûrement par les arrivés des "séjour semaine". Franchement à 20€ par personne et par repas, on aurait largement mieux mangé dans un resto et au moins on aurait pu manger à l'heure qu'on souhaitait car le resto du club ouvre de 19h à 20h30 et laissez moi vous dire qu'à 20h30 pétantes tout est débarrassé.
Côté viennoiseries du matin, à 1€ pièce, elles sont à aller chercher à l'accueil, mises dans un pauvre sac plastique style sac poubelle blanc, prises sans gants par la réceptionniste. Du surgelé cuit sur place ... oui mais pas question de déjeuner avant 8h30, horaire imposé par la maison!
Le cadre de la résidence est sympa, nature, mais franchement faites un effort pour accueillir des familles qui se sont taper 700km pour venir passer un long w-end dans votre région!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avis, 30 juin 2014

C'est avec regret que nous constatons votre mécontentement. Nous vous présentons nos excuses pour notre Accueil, le défaut de cafetière et rideau. Désirant toujours répondre au plus près de vos attentes, nous faisons part de votre retour, notamment au sujet de la restauration, à nos équipes.
Malgré cette expérience, nous espérons que vous nous donnerez la chance de vous recevoir à nouveau chez Belambra Clubs.

melun
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous venons de passer une semaine en famille (mon mari moi et mes deux enfants) vraiment super !! Deja, gros point positif l'accueil du personnel est impeccable. Je vous conseil d'aller a l'apero de bienvenue car de tres bonnes explications sur le club,les activités et soirées mais aussi de tres bons conseils sur les sorties, les villes a ne pas manquer selon les envies de chacun... location en tres bon état, tout équipée avec petite terrasse... Vraiment un club et une destination que je recommande

• Séjour du juin 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence, a répondu à cet avis, 26 juin 2014

Un grand merci pour votre avis et recommandation. Nous espérons avoir la joie de vous revoir avec vos enfants ! A bientôt.

Cordialement, Clémence de Belambra
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Résidence assez bien située (à proximité d'une multitude de sites à visiter Saint Paul, Nice, Tourrettes, ...) qui propose plusieurs services (jeux, animations, piscines même en période creuse). Les hébergements sont agréables (bien équipé, bonne literie mais manque de luminosité). Petit bémol peu de réseau et wifi uniquement disponible à l'accueil.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bonjour, C'est avec grand plaisir que nous découvrons votre appréciation et nous vous en remercions. Au plaisir de vous revoir ! Cordialement, Clémence de Belambra
SAINT BONNET DE MURE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Le cadre est enchanteur, très verdoyant, les équipements au point (belle piscine chauffée hors saison), propreté, l'accueil est sympathique, les clubs parfaits quel que soit l'âge des enfants et des ados. Le restaurant (demi pension) sert des plats de qualité, nous avons bien aimé les poissons et viandes grillées en direct. Le petit déjeuner est correct, sans plus. C'est un bon point de départ pour visiter St Paul de Vence, Vence, le Marineland et même Nice tout en séjournant au calme. Le seul bémol concerne le logement pourtant rénové mais que nous avons trouvé très sombre.

Bonjour Laurent,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour, en profitant du cadre idyllique de notre Club. Et nous sommes attentifs à vos remarques, les transmettant à nos équipes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau !

Cordialement, Clémence de Belambra
saint etienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

nous revenons de 4 jours dans ce club nous étions 4 ( 2 adultes et 2 enfants)
le site du club est vraiment magnifique : grande pinede avec oliviers et laurier rose, c'est super agréable.
accueil réception très bien
les activités sont bien
la piscine est grande et bien entretenue, mais c'est vrai qu'on était hors saison donc en plein été cela doit être bien rempli!
on avait pris les repas du soir : buffet bien garnis avec bon choix de plats et entrées, cependant j'ai été déçus de retrouvés que des plats industriels( achetés en gros a métro ou ce type de chaine alimentaires) rien ne semble fait maison et en tout cas certainement pas les desserts! pour 19,50 e le repas par adulte c'est dommage
le logement : logement ancien mais refaits donc correct , un peu sombre ( il aurait suffit de prévoir lors de la rénovation des baies vitrées;;;) idem le sol est vieillot et un peu abimes alors que lors des renov il aurait suffit de recouvrir de dalle plastique. mais dans l'ensemble bien sauf la poussière pas vraiment bien faites sous les lits
petit bémol pour les courts séjour il est prévus un départ a 14h00 le dimanche hors quand je me suis présenté a l accueil personne n était la et on m a demandé de revenir a 16h30! on s'est pressé de quitter le logement pour rien!
lorsque je sui revenue a 16h30 je me suis fait rabrouer par la responsable qui me dit que les clefs doivent être rendues a 10h!! il faudrait savoir et juste un peu communiquer ensemble sur les horaires car le clients lui ne comprend pas!

Bonjour Sylvie,

Ce séjour vous rappelle de bons souvenirs, nous en sommes ravis. Nous sommes néanmoins attentifs à votre retour concernant la restauration. Concernant votre départ, nous sommes navrés de cette situation confuse et nous vous présentons nos excuses. Les dimanches et jours fériés (dans le cadre des week-ends « ponts »), la libération du logement s'effectue avant 14 h tout en pouvant profiter du Club jusqu’à 17h, sinon le départ est effectivement à 10 heures.

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous rentrons de notre séjour passé au club Belambra de la Colle sur Loup... Mes enfants ont adoré! Surtout l'accueil avec le clown et Léo et leur nombreuses sculptures sur ballons. Après avoir lu l'ensemble des retours d'autres vacanciers, j'appréhendais un peu...
Le club est situé en haut d'un long chemin. Il faut bien une voiture pour s'y rendre. Sur place, de nombreuses places de parking gratuites mais un peu juste au niveau largeur.
A la réception, super accueil par les hotesses. Elles prennent le temps de vous expliquer le fonctionnement du club et vous donne le kit d'accueil. Pour le déchargement des voitures, des mini charrettes sont à disposition pour éviter les aller-retour jusqu'a l'appartement (le hameau est interdit aux voitures).
A l'arrivée dans l'appartement, tout n'est pas parfait (encore de la poussiere sous les lits, une vitre cassée dans la douche => dc de l'eau de partout dans la salle de bain) mais pour un court séjour c'est acceptable. D'ailleurs les draps sont fournis dans des emballages plastiques. Il y a meme un torchon offert par Belambra.
L'appartement etait sur 3 niveaux :
- au niveau de l'entrée il y a les toilettes
- à l'étage, il y a la piece principale avec le salon convertible en lit 2 places, la TV et la cuisine (le matériel fourni est quasi complet : panier de fruits, plateau, vase, grille-pain, bouilloire, cafetiere electrique, planche a decouper, couverts, assiettes plates, creuses, paire de ciseaux, casseroles pour la plaque a induction...)
- en bas, la terrasse, la salle de bain et la chambre des enfants, assez grande pour accueillir 3 enfants.
Il faut faire plusieurs voyages pour pouvoir manger sur la terrasse mais on y est au calme et c'est tres agreable.
Dans le club, des animations sont proposées, du matériel est prêté notamment les boules de pétanque... et le restaurant propose pour le diner un buffet ou est servi au moins une viande et un poisson, un buffet entrée, plat principal chaud, dessert, glace, fruit et meme le vin rose/rouge. Le personnel est au petit soin. On est pas trop loin de Cagnes sur mer, de Nice et St Paul de Vence.
Ce qui est dommage pour les courts séjours, c'est la taxe court séjour...qui pourrait etre equivalente au ménage "offert" en fin de séjour.

Astuce pour la chambre : Le coin du hameau est tres calme. Ne pas prendre les appartements pres des piscines (ouverte de 9h...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Merci pour votre long commentaire éclairant sur ce court séjour passé en famille dans notre Club de St Paul de Vence et la joie de vos enfants. Concernant votre conclusion, la taxe de séjour est collectée pour le compte des Municipalités. Payable sur place à l'arrivée, nous ne pouvons agir sur son montant.

Voir également ces hébergements à La Colle sur Loup ou ses environs
N° 1 sur 204 à Nice
Le Mas de Pierre
Le Mas de Pierre
N° 2 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence

Établissement : Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence
Adresse: Chemin de Montmeuille, 06480 La Colle sur Loup, France (Anciennement Belambra Clubs - Les Oliviers)
Piscine
N° 2 sur 11 Auberges/B&B à La Colle sur Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence 3*
Situé à La Colle sur Loup, dans l'arrière pays niçois, le Club de vacances Belambra "Les Terrasses de St Paul-de-Vence" vous accueille dans un environnement privilégié. Location de studios et d'appartements en plein cœur de la pinède afin que vous puissiez profiter et apprécier les joyaux culturels et naturels de la région. Un club idéalement placé qui vous permettra de pratiquer vos sports favoris pendant vos vacances d'été. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Hotels.com, HotelQuickly, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Terrasses de St Paul-de-Vence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.