“Un petit coin de paradis”

Camping Les Pinedes
Avis publié : 24 août 2013

Dès notre arrivée, André nous a montré les emplacements les plus adaptés à nos envies. Dans notre cas: grand, calme et ombragé. Et en effet, l'emplacement était très spacieux, calme car tout en haut du camping, et au milieu d'une végétation luxuriante.
Après notre installation, nous avons été invités à participer au pot d'accueil. André est un passionné de sa région et adore vous aider à concocter des journées de visite géniales.
Les sanitaires étaient extrêmement bien entretenus et propres, mais un peu loin (et surtout beaucoup plus bas). La piscine était de taille raisonnable et le programme d'activités assez sympa. Très bonne ambiance dans le camping.
Le restaurant (avec pizza à emporter) était très chouette.
Une super adresse à recommander, à quelques kilomètres de Saint-Paul de Vence, des Gorges du Loup et de Cagnes-sur-Mer (attention toutefois au trafic de/vers la côte). Beaucoup de visites très intéressantes sur la côte et surtout dans l'arrière pays.
Seul bémol: les réservations en haute saison ne se font que du samedi au samedi.

Astuce pour la chambre : Expliquez ce que vous rechercher (calme ou bien proximité des sanitaires) au patron. Il se chargera...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2013

Nous avons passé en famille et avec des amis, 2 semaines au camping les Pinèdes en ce mois d'août 2013. Notre emplacement était situé tout en haut du camping, au calme (que nous recherchions), près des ânes et loin de la route, de la piscine, du petit magasin et des sanitaires (seul bémol que nous mettrions à la situation de celui-ci).
Nous avons apprécié la piscine de bonne taille ainsi qu'un certains nombre d'animations, proposées par le camping, auxquelles nous avons pu participer : tournoi de pétanques, tir à l'arc, jeux dans la piscine, soirée, bingo, etc.
Suivant le trafic, compter 15 à 30 minutes pour se rendre à la plage du côté du club de voile du Port Cros.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Nous sommes passés en coup de vent dans ce petit camping mais nous l'avons vraiment apprécié.

SANITAIRES
Propres, mais pas neuf.

PISCINE
Bonne taille et propre
Enfin si vous souhaitez y rester plus longtemps, il manque peut-être un toboggan pour les enfants car assez loin de la mer.

WIFI
Correct mais débit faible.

Rapport Qualité/Prix : un peu cher.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Nous rentrons de notre semaine de vacances de pâques 2013 ou finalement nous avons eu très beau temps sauf les 2 premiers jours ou il pleuvait comme partout ailleurs. Nous nous sommes installés dans ce camping très familial, avec des propriétaires et un personnel très chaleureux, accueillant et disponible à la minute en cas de besoin. Le camping est très bien situé pour les visites alentours et à l'extèrieur de la pollution des villes comme nice par exemple ou la concentration de véhicules et embouteillages est insuportable...Quant au camping, tous les mobil-homes sont neufs et très bien entretenus. Le notre était neuf, d'une propreté irréprochable, les matelas confortables et impécables (ce qui est rare), la vaisselle aussi, la terasse semi couverte très sympa avec de l'ombre car très ombragée. Pour les enfants, des aires de jeux sont disponibles (terrain de basket, pétanque...), il y a même 2 jolies ânes près des jeux enfants mais par contre la piscine chauffée était un peu trop froide alors les enfants n'y restaient pas des heures...Nous sommes mes enfants, mon mari et moi enchantés de notre séjour et nous recommandons ce camping qui mérite bien ses étoiles. Nous pourrions facilement le recommander et pourquoi pas y retourner...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Pinedes, Propriétaire de Camping Les Pinedes, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2013

Merci pour votre témoignage qui nous a beaucoup touché. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre camping. Bien cordialement,
L'équipe des Pinèdes

Avis publié : 26 août 2012

Nous venons de passer une semaine, du 18 au 25 août, au camping les Pinèdes en chalet cottage 4/6 personnes.
Semaine excellente dans une ambiance familiale, sympathique et chaleureuse.
L'accueil est excellent ( j'ai repris 2 fois du rosé lors du pot d'accueil, LOL!).
Le site est superbe doté d'une végétation magnifique est préservée.
Le chalet était propre, ombragé et au calme.
Sur le site un bel espace aquatique et une aire de jeux et fitness bien située sous le regard vigilent des deux maîtres des lieux, nos amis les ânes.
Le camping est à échelle humaine, on s'y sent bien et l'équipe est à votre écoute.
Calme et détente assurés aux Pinèdes, point de départ épatant pour de belles visites dans cette superbe région à découvrir.
Vous l'aurez compris, il est bien possible que nous y revenions...
Isabelle (Bordeaux).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Les Pinèdes - la colle sur loup : Petit Camping à flan de montagne , en terrasse, composé de bungalows et de tentes, mais nous sommes tombé sur un bungalow Tonga très mal placé . Environnement et vue depuis le bungalow désagréable, circulation piétons et véhicules à 2 mètres, vue sur un parking à 5 mètres et sanitaire très bruyant à 10 mètres fonctionnant
sans interruption du matin jusqu'à parfois jusqu'à minuit, stationnement véhicule perso non pratique par créneaux devant les sanitaires.
Pas moyen d'avoir un moment tranquille et relax, du coup on partait le matin pour ne revenir que le soir !
Tous les bungalows ne sont pas comme celui la heureusement mais s'il y en un, il peut y en avoir d'autres. Si vous êtes chanceux vous ne tomberez peut être pas sur ce genre de bungalow
C'est vous qui voyez ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Pinedes, Propriétaire de Camping Les Pinedes, a répondu à cet avisA répondu 1 mars 2013

Ce chalet Tonga est en effet proche des sanitaires et non loin de 5 places de stationnement. Néanmoins nous avons des habitués qui prennent ce chalet tous les ans car ils recherchent un locatif au centre du camping. Nous avons pris en compte votre remarque, et nous précisons à présent à nos clients qui souhaitent louer ce chalet, son emplacement exacte sur le camping avec un plan. C'est le seul locatif proche des sanitaires. Nous sommes désolés de votre expérience. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de retour et souhaiterions que vous ayez l'occasion de revenir chez nous dans un autre locatif pour changer votre avis sur le camping Les Pinèdes, camping renommé pour son calme, son ambiance nature et familiale.

Avis publié : 6 août 2012

très bon camping, nous voulions y resté une semaine et bougé plus loin, mais vu le camping nous sommes resté 2 semaines, un super accueil parfait par le responsable du camping avec pot d accueil a la piscine et renseignement sur la région
le seul problème du camping sont les emplacement en escalier, notre emplacement était a quelque marche de notre voiture
mais nous avons passé d agréable vacance

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
À 0,8 km
Camping Le Vallon Rouge
Camping Le Vallon Rouge
N° 2 sur 5 à La Colle sur Loup

Vous connaissez Camping Les Pinedes ?

Informations supplémentaires concernant Camping Les Pinedes

Adresse: 1402 route du Pont de Pierre | 06480, 06480 La Colle sur Loup, France
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à La Colle sur Loup
Catégorie de prix : 20€ - 46€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Les Pinedes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.