“Très bien ”

Classé n° 1 sur 29 Restaurants à La Colle sur Loup
Cuisines : Diner, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le Chef, Stéphane Garcia, cuisine au gré des marchés où il puise son inspiration, il vous propose une carte hebdomadaire, transposition locale de ses racines gastronomiques. S’attachant aux valeurs d’un métier fait de nombreuses petites exigences, il accorde son pain, élément noble du repas, aux mets. Le cadre de l’Atelier est sobre, chic, original et présente un propos artistique complice d’une signature gourmande façonnée avec générosité du cœur et des intentions complémentaires tels l’accueil, l’écoute agréable du client. Il vous reçoit maintenant à sa table et vous y assure un voyage de saveurs mêlant le beau et le bon. La qualité et le goût du vrai, une cuisine centrée sur le produit et le partage sont des valeurs phares de la maison. Faîtes de L’Atelier des Saveurs, votre escapade gourmande et régulière ! Et Vous, Quand Venez-Vous ?
Avis publié : 27 août 2018 par mobile

Nous avons pris des menus découvertes
Qui nous ont permis de nous plonger dans l’univers de l’atelier des saveurs
Une cuisine raffinée et bonne
Cabillaud délicieux et purée exquise
Dessert fin et délicat
La mise en bouche bonne en revanche déçue de la surprise du chef.
Un service très aimable et attentif
Parfois un peu long.
Je recommande chaudement cet endroit
Terrasse agréable et dîner sympathique

Contrôle des avis

Avis publié : 27 août 2018

En vacances dans la région on nous avait conseillé ce restaurant. Le chef est très accueillant et sympathique, cuisine créative et gouteuse, très bon rapport qualité prix. Nous reviendrons !

Avis publié : 24 août 2018 par mobile

Allez y les yeux fermés.
La cuisine est inventive. Les plats sont savoureux. La présentation est recherchée et esthétique.
Tout y est Et cela fait une petite dizaine de fois (sur plusieurs années) que nous y allons.

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 10 août 2018

pour la seconde fois nous avons pénétré dans l'univers aromatique de ce restaurant. Quel voyage, quel régale, c est une découverte de saveur et de goût que nous faisons à chaque fois dans ce restaurant. Sur une table épurée ( un peu trop) on vous propose des mets exceptionnels qui font la réputation de la cuisine française, tout en senteur, en arôme qui vous ravissent. Je pense que ce restaurant est le meilleur rapport qualité prix ( menu 29 euro) des alpes maritimes

Avis publié : 27 juillet 2018 par mobile

Excellent coefficient multiplicateur, que ce soit au niveau de la nourriture (x6) ou des vins (x3). Déjà, on sait que l'affaire est viable économiquement. Ensuite, dans l'assiette, on a beaucoup de jeux de saveurs et de textures avec une fleur par ci ou un fruit par là. Les plats sont complexes sans être abscons, les cuissons justes, les sauces exquises, la présentation belle sans fioritures. Je conseille fortement l'apéritif maison au vin rosé effervescent et sirop de griotte, doux mais pas sucré, aromatique et peu commun. Comme les plats, tiens : aromatiques et peu communs. Beaucoup de petites touches agréables avec un mini risotto pour qui prend l'apéritif, une meringue à la noix de coco avec l'addition, les mini baguettes fabriquées sur place... sans oublier le chef, un monsieur qui semble tout faire tout seul, qui sait répondre à toutes les interrogations et qui est d'une équanimité sans faille. Le guide Michelin dit que ça vaut une étoile.

Date de la visite : juillet 2018
Francis S, Propriétaire de L'Atelier des Saveurs, a répondu à cet avisA répondu le 8 août 2018

Bonjour , tout d'abord merci pour vos commentaires si élogieux à mon égard , et d'avoir apprécié ma cuisine. Je m'attache effectivement dans mon restaurant de travailler et à élaborer mes plats qui ont une durée de présence à la carte de 5 jours , travaillant avec se que me donne le marché et de mes envies .
Je voudrais juste associer à mon travail , car je ne suis pas tout seul à tout faire , mon jeune chef Stéphane qui collabore et dont actuellement je transmets et partage mon savoir et ma passion de se beau métier .
En se qui concerne la viabilité de mon affaire , elle ne se résume pas pour ma part avec les coefficients que vous annoncé , ( oh que j'aimerais les pratiquer ) , mais tout simplement en gérant une petite carte qui me permet d'éviter le gaspillage et gérer au plus juste achats et vente , avec la seul contrainte d'avoir du succès et de refaire tout les jours mes plats garantissant un travail de qualités et de fraîcheur.
Quand on aime son métier , c'est que du bonheur à le partager et à en parler , et je suis heureux de vous avoir reçu et régalé à l' Atelier
Mr Scordel

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier des Saveurs ont aussi consulté

La Colle sur Loup, Côte d'Azur
Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

La Colle sur Loup, Côte d'Azur

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez L'Atelier des Saveurs ?