“Qu'avons-nous fait pour expier en cellule de moine ?”
Avis sur L'Abbaye Hotel

L'Abbaye Hotel
Avis publié : 19 août 2011

Nous déconseillons la chambre "cellule de Moine", en particulier celle située au rez de chaussée, dont la toute petite fenêtre donne directement sur la courette intérieur où se trouve l'unique salon de jardin extérieur (pour tout l'hôtel). Alors que nous dormions sans climatisation, dans notre cellule, fenêtre ouverte, mais volets fermés à cause des moustiques, nous avons été tirés du lit à une heure du matin par des hôtes peu scrupuleux qui rentraient d'un baptême et estimaient que cela les autorisait à continuer leur soirée dans la fameuse courette ... Si vous persistez dans votre envie de tester la formule "cellule de moine", il faudra vous munir, outre de patience durant la nuit étant donné l'absence totale d'isolation phonique, d'ampoules (pour remplacer celles qui sont grillées dans la chambre, ce qui a été notre cas : deux ampoules sur trois étaient grillées à notre arrivée) et d'un mode d'emploi universel pour utiliser les chaînes TV (sur trois nuits nous n'avons pu obtenir ce document que le dernier soir). Dernier conseil, soyez économe dans ce que vous emporterez dans vos effets personnels car il n'y a aucune place pour les déposer (à titre d'exemple le lavabo situé en coin entre l'espace douche et le cabinet devait avoir une dimension d'à peine 25 centimètres de large, ce qui est d'ailleurs tout à fait proprotionné à la taille de l'espace douche/cabinet et de la cellule, le tout pour la modique somme de 110 €...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2011

L'endroit à l'air joli en photo, d'exterieur avec 2 belles flammes qui entourent la porte d'entrée mais c'est tout. Les cellules et autres chambres sont réellement comme leurs noms l'indiquent ! 110 ou 120€ la nuit dans une chambre que fait tout juste plus que la taille du lit avec une micro fenétre puisque batiment d'époque ! Attention aussi la clim est une option dans cet hotel, ce qui est assez exceptionnel pour un hotel de la cote d'azur. Il n'y a pas de bar ni même de terrasse au l'extérieur pour boire un verre. Sans vous parlez de l'étonnante façon qu'a l'établissement de vous envoyer un mail de confirmation de réservation avec systématiquement 1 nuit supplémentaire soit j'en réserve 2, on m'en confirme 3 au cas où ça passe ! Le pire c'est que dans mon cas j'ai accepté pensant que l'endroit était plein de charme et que j'y trouverais un lieu agréable et treposant. Mes enfants sont également venu en même temps que moi, et ont vécu le mêm genre de choses avec en plus une fantastique salle de douche de 2m² et du bordel sous leur fenétre à 1h30 du matin.
Alors juste un conseil > oubliez ce mauvais hotel

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

L'entrée de l'abbaye est magnifique, et l'hôtel est situé dans un petit village très mignon, juste en face de la rue commerçante où il est possible de se restaurer.
Si l'intérieur des chambres peut laisser un peu à désirer (un peu de rénovation serait à envisager), l'accueil est très chaleureux et sympathique, le bâtiment est très beau et la piscine très agréable (grande et déserte !).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2011

Magnifique abbaye rénovée avec beaucoup de gout en ultra moderne, tres tendance, on s'y sent tres bien;chambres et salles de bain spacieuses et fonctionnelles,un restau tres raffiné dont on ne sort pas avec l a faim; service impeccable.
Une piscine et ses installations luxueuses avec une petite touche d'exotisme et de fantaisie, en bref , LE MUST
Nous y retournerons et le conseillons à nos amis
ET UN PATRON QUI A LUI SEUL VAUT DE REVENIR TANT SON ACCUEIL ET SA GENTILLESSE SONT INNES ETREMARQUABLES

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

Une Ame sublime cette résidence! Est ce la présence de cette chapelle magnifiquement meublée dans laquelle les fauteuils acceuillants ont bercés nos esprits? La gentillesse du personnel pour nous guider vers ce lieu? l'acceuil du propriétaire?l'empreinte de ce lieu réaménagé avec gout? la restauration bien que dans le cadre d'une formule était originale et savoureuse et des vins a un prix correct?
Ce lieu est a recommandé pour celui qui chemine vers l'épanouissement du "bien être"
MERCI!!! Nous reviendrons à l'Abbaye régaler nos corps et nos esprits.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2011

Pour ce séjour nous avons utilisé un cadeau (repas gastronomique au château) auquel nous avons ajouté une nuitée . Le repas était un repas "surprise" certes très correct mais qui n'avait rien de gastronomique.
Les chambres sont confortables sans plus. Une seule chaise. Un petit coup de rafraichissement serait necessaire: peinture écaillée, meubles rayés... Dans la salle de bain le support de douche ne tient pas. Les poignées de porte "branlicottent".
3 ou 4 chaines TV seulement.
Le tarif de 160 euros (basse saison) pour la nuitée est très excessif.
Un bon point toutefois l'accueil très chaleureux et la gentillesse du personnel.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2011

Cette smartbox offerte (invitation gastronomique au château), nous a énormément déçus.
Concernant l'Hôtel : la chambre est loin d'être impeccable, ce qui est inadmissible pour le prix (140 euros en basse saison, 170 en haute ) : traces blanchâtres sur la moquette, peinture qui s'écaille dans la salle de bains, mobilier bon marché, décoration intérieure triste et sobre mêlant un coté "antiquité" avec du "moderne" noir, gris, sombre : de mauvais gout.
Pourtant le cadre (l'abbaye) est très charmant avec une belle cour intérieure et l'accueil est sympathique.
Le petit déjeuner est ahurissant pour le "prestige" que veut se donner l'hôtel : 1 pain au chocoloat dur comme de la pierre, grillé, froid, 1 yaourt Activia, un café sans gout, un thé lipton, un peu de pain et des confitures en miniature, bref pas chic du tout pour ce 3 étoiles.
Concernant le restaurant : l'apocalypse : plus de 2h30 pour manger une repas non commandé car "spécial smartbox" avec des noms de plats très alléchants pour se retrouver au final avec un menu mêlant en entrée : foie gras 1er prix carrefour avec terrine de lapin lidl, en plat un aïoli = légumes bouillis sans aucune accommodation, sans gout et une sauce aïoli des plus fade et un dessert = mousse insipide avec pommes bouillies, bref nous n'avons pas mangé plus de 2 bouchées de chaque plat tellement c'était mauvais et pourtant nous sommes de bons mangeurs mais la , même une repas au flunch aurait été meilleur. Ce menu spécial "smartbox" a une valeur de 40 euros (dixit le site internet). Peut être que les autres clients sont mieux traités, nous avons lu des menus très exorbitants et espérons que le gout y est.
En tous cas, comme il est impossible de laisser un avis sur le site smartbox, pour les clients "smartbox", un conseil : N' Y ALLEZ PAS!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
N° 3 sur 12 à Saint-Paul de Vence
Hotel Les Vergers de Saint Paul
Hotel Les Vergers de Saint Paul
N° 8 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez L'Abbaye Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye Hotel

Adresse: 541 boulevard Honore Teisseire, 06480 La Colle sur Loup, France
N° 3 sur 4 Hôtels à La Colle sur Loup
Catégorie de prix : 122€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Abbaye Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Abbaye La Colle Sur Loup
Hotel L'abbaye La Colle Sur Loup