“Notre mariage très bien réussi dans un site unique”
5 sur 5 bulles Avis sur L'Abbaye Hotel

L'Abbaye Hotel
Nice, France
“Notre mariage très bien réussi dans un site unique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Coup de foudre lors de la découverte de cet établissement atypique et authentique - nous y avons donc organisé notre mariage - décoré et entretenu avec goût par le propriétaire - de nombreux espaces pour se relaxer ou se restaurer avec jardin verdoyant - piscine - cloître très charmant - chapelle désacralisee - précieuse collaboration avec Muriel pour la coordination générale - équipe service très serviable - discrète et compétente - très bon dîner - que du bonheur - chambre offerte pour la nuit de noces - déco très sympa - établissement ou l on se sent bien - plein de charmes - seul bémol pour cet événement : comportement du service commercial à revoir et en contraste avec le produit et le staff opérationnel

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
essonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes aller en couple dans cet hôtel avec une smartbox " Voyage gourmand au château" avec dîner au restaurant de l'hotel le 541, nuit en chambre standard queen et petit déjeuner continental. L'accueil est irréprochable, notre chambre était très correct avec lit king size et salle de bains avec baignoire. Une seule chose serait à repprocher à la chambre, l'état des joints de la salle de bains qui sont entièrement à refaire mais à côté de ça c'était parfait. Le dîner pour nous c'est très bien dérouler, toujours avec un service irréprochable avec du personnel soigné et très marrant. Nous avons pris en entrée le foie gras, en plat le pave de boeuf et en dessert le moelleux au chocolat (le meilleur des desserts à mon gout et il était succulent). Nous avons été servis très rapidement, pas du tous d'attente pour nous entre les plats. Bref même le cadre est sublime. La piscine de l'hotel est très sympas aussi, ils fournissent les serviettes de bain. L'ensemble est un enchantement. Si vous rechercher du calme proche de Nice (ce que nous cherchions) c'est l'idéal. Petit déj sympas aussi... Je le reccommande à 100% et j'y retournerais les yeux fermé.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre N°29 et elle était parfaite.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cagnes-sur-Mer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Très bon rapport qualité prix mais temps d'attente extraordinairement long entre chaque plat. Trois heures et demie pour un diner avec entrée, plat, dessert!!! alors que meme le dessert avait été choisi au début du repas.
Dur,dur pour les petits enfants
Ceci étant, le cadre est très sympathique et si l'on n'est pas pressé...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Colle sur Loup

Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2011

Je suis de la Côte d'Azur mais n'ai connu cet établissement que récemment. Je ne peux que vous le recommander !
Tout d'abord pour le lieu lui-même qui est absolument magique. La décoration contemporaine se lie à merveille avec les vieilles pierres et les propriétaires excellent dans l'art de créer une ambiance unique : bougies, choix de la musique, végétation... à la nuit tombée on entre dans un monde à part, que je n'ai jamais rencontré ailleurs sur la Côte.
Au niveau du contact avec le personnel de l'établissement, les serveurs et les propriétaires sont très agréables et très accueillants, on se sent rapidemment comme chez nous.
Enfin, j y ai diné 2 fois et j'ai été à chaque fois plus que satisfaite. La cuisine est très fine mais on sort en ayant "bien" mangé, ce qui ne va pas toujours de pair.
Bref, je compte bien y retourner souvent, je suis conquise par ce lieu !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Manosque, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Nous déconseillons la chambre "cellule de Moine", en particulier celle située au rez de chaussée, dont la toute petite fenêtre donne directement sur la courette intérieur où se trouve l'unique salon de jardin extérieur (pour tout l'hôtel). Alors que nous dormions sans climatisation, dans notre cellule, fenêtre ouverte, mais volets fermés à cause des moustiques, nous avons été tirés du lit à une heure du matin par des hôtes peu scrupuleux qui rentraient d'un baptême et estimaient que cela les autorisait à continuer leur soirée dans la fameuse courette ... Si vous persistez dans votre envie de tester la formule "cellule de moine", il faudra vous munir, outre de patience durant la nuit étant donné l'absence totale d'isolation phonique, d'ampoules (pour remplacer celles qui sont grillées dans la chambre, ce qui a été notre cas : deux ampoules sur trois étaient grillées à notre arrivée) et d'un mode d'emploi universel pour utiliser les chaînes TV (sur trois nuits nous n'avons pu obtenir ce document que le dernier soir). Dernier conseil, soyez économe dans ce que vous emporterez dans vos effets personnels car il n'y a aucune place pour les déposer (à titre d'exemple le lavabo situé en coin entre l'espace douche et le cabinet devait avoir une dimension d'à peine 25 centimètres de large, ce qui est d'ailleurs tout à fait proprotionné à la taille de l'espace douche/cabinet et de la cellule, le tout pour la modique somme de 110 €...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

L'endroit à l'air joli en photo, d'exterieur avec 2 belles flammes qui entourent la porte d'entrée mais c'est tout. Les cellules et autres chambres sont réellement comme leurs noms l'indiquent ! 110 ou 120€ la nuit dans une chambre que fait tout juste plus que la taille du lit avec une micro fenétre puisque batiment d'époque ! Attention aussi la clim est une option dans cet hotel, ce qui est assez exceptionnel pour un hotel de la cote d'azur. Il n'y a pas de bar ni même de terrasse au l'extérieur pour boire un verre. Sans vous parlez de l'étonnante façon qu'a l'établissement de vous envoyer un mail de confirmation de réservation avec systématiquement 1 nuit supplémentaire soit j'en réserve 2, on m'en confirme 3 au cas où ça passe ! Le pire c'est que dans mon cas j'ai accepté pensant que l'endroit était plein de charme et que j'y trouverais un lieu agréable et treposant. Mes enfants sont également venu en même temps que moi, et ont vécu le mêm genre de choses avec en plus une fantastique salle de douche de 2m² et du bordel sous leur fenétre à 1h30 du matin.
Alors juste un conseil > oubliez ce mauvais hotel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

L'entrée de l'abbaye est magnifique, et l'hôtel est situé dans un petit village très mignon, juste en face de la rue commerçante où il est possible de se restaurer.
Si l'intérieur des chambres peut laisser un peu à désirer (un peu de rénovation serait à envisager), l'accueil est très chaleureux et sympathique, le bâtiment est très beau et la piscine très agréable (grande et déserte !).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
N° 2 sur 4 à La Colle sur Loup
Toile Blanche
Toile Blanche
N° 3 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez L'Abbaye Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye Hotel

Établissement : L'Abbaye Hotel
Adresse: 541 boulevard Honore Teisseire, 06480 La Colle sur Loup, France
N° 3 sur 4 Hôtels à La Colle sur Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Abbaye Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Abbaye La Colle Sur Loup
Hotel L'abbaye La Colle Sur Loup