“Poussez la porte”

L'Abbaye Hotel
Nice, France
“Poussez la porte”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Invités d'une soirée anniversaire nous avons découvert cet hotel et son restaurant. Dans une ancienne abbaye aux portes de la colle sur loup nous avons savourez ce moment priviligié. Un buis centenaire s'éléve au milieu d'une courette où sont disseminés des tables accueillantes. Une trés belle chapelle est attenante au lieu. Chaque pas vous améne dans un monde zen, moderne ou relaxant, tout vous invite à la détente.
Le service stylé accompagne une restauration fine en hiver auprès d'une superbe cheminée ou l'été une vue sur les cimes des arbres environnants porte jusqu'au clocher de La Colle sur Loup
Une piscine est à votre disposition, bémol la margelle est a refaire par endroit

Astuce pour la chambre : un cadre chargé d'histoire parsemé d'ambiance invitant à la détente et à la sérénité
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Soyons franc, la batisse et splendide, le charme opere de suite dans cette ancienne abbaye. En revanche ce n'est pas forcement le cas dans la chambre : un miroir manquant au dessus du meuble double vasque et impossible d'avoir de l'eau froide au robinet???
Chambre assez bruyante à cause de la situation proche de la route.
Personnelle très sympa par contre.
Restaurant moyen, sommes-nous tombés sur le mauvais soir?
Attention, hotel avec beaucoup de caractère, cela a son charme mais jusqu'à quel point?

• Séjour du juillet 2013
grenoble
Avis écrit le 21 mai 2013

Un week-end très agréable passé dans cet ancien monastère , pour fêter un début de retraite . Un excellent accueil de la part du personnel ainsi que des responsables . Des chambres très coquettes , décorées avec goût et originalite de la part des propriétaires , de nombreux endroits pour se reposer dans le calme et difficile d ' oublier l histoire riche et mouvementée de cette ancienne abbaye !! . Une piscine très agréable et spacieuse . Une excellente table gourmande au restaurant 541 avec des plats recherchés de la part du chef d excellentes sauces , un tres bon service et de très bons crus . Un endroit très classe et une étape à ne pas louper .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
worldwide
Avis écrit le 25 avril 2013

tres bien aménagé et décoré, chambre tres agréable, service au top et avec le sourire!
on y mange tres bien et on y dort aussi bien!!
ancien monastère millénaire, ne pas oublier la visite de la chapelle.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

Coup de foudre lors de la découverte de cet établissement atypique et authentique - nous y avons donc organisé notre mariage - décoré et entretenu avec goût par le propriétaire - de nombreux espaces pour se relaxer ou se restaurer avec jardin verdoyant - piscine - cloître très charmant - chapelle désacralisee - précieuse collaboration avec Muriel pour la coordination générale - équipe service très serviable - discrète et compétente - très bon dîner - que du bonheur - chambre offerte pour la nuit de noces - déco très sympa - établissement ou l on se sent bien - plein de charmes - seul bémol pour cet événement : comportement du service commercial à revoir et en contraste avec le produit et le staff opérationnel

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
essonne
Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes aller en couple dans cet hôtel avec une smartbox " Voyage gourmand au château" avec dîner au restaurant de l'hotel le 541, nuit en chambre standard queen et petit déjeuner continental. L'accueil est irréprochable, notre chambre était très correct avec lit king size et salle de bains avec baignoire. Une seule chose serait à repprocher à la chambre, l'état des joints de la salle de bains qui sont entièrement à refaire mais à côté de ça c'était parfait. Le dîner pour nous c'est très bien dérouler, toujours avec un service irréprochable avec du personnel soigné et très marrant. Nous avons pris en entrée le foie gras, en plat le pave de boeuf et en dessert le moelleux au chocolat (le meilleur des desserts à mon gout et il était succulent). Nous avons été servis très rapidement, pas du tous d'attente pour nous entre les plats. Bref même le cadre est sublime. La piscine de l'hotel est très sympas aussi, ils fournissent les serviettes de bain. L'ensemble est un enchantement. Si vous rechercher du calme proche de Nice (ce que nous cherchions) c'est l'idéal. Petit déj sympas aussi... Je le reccommande à 100% et j'y retournerais les yeux fermé.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre N°29 et elle était parfaite.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 21 juillet 2012

Très bon rapport qualité prix mais temps d'attente extraordinairement long entre chaque plat. Trois heures et demie pour un diner avec entrée, plat, dessert!!! alors que meme le dessert avait été choisi au début du repas.
Dur,dur pour les petits enfants
Ceci étant, le cadre est très sympathique et si l'on n'est pas pressé...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

N° 4 sur 12 à Saint-Paul de Vence
Hotel les Bastides de St Paul
Hotel les Bastides de St Paul
N° 11 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez L'Abbaye Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye Hotel

Établissement : L'Abbaye Hotel
Adresse: 541 boulevard Honore Teisseire, 06480 La Colle sur Loup, France
N° 3 sur 4 Hôtels à La Colle sur Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Abbaye Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Abbaye La Colle Sur Loup
Hotel L'abbaye La Colle Sur Loup