“Déception totale”

L'Abbaye Hotel
marseille
“Déception totale”
Avis écrit le 2 mars 2011

Cette smartbox offerte (invitation gastronomique au château), nous a énormément déçus.
Concernant l'Hôtel : la chambre est loin d'être impeccable, ce qui est inadmissible pour le prix (140 euros en basse saison, 170 en haute ) : traces blanchâtres sur la moquette, peinture qui s'écaille dans la salle de bains, mobilier bon marché, décoration intérieure triste et sobre mêlant un coté "antiquité" avec du "moderne" noir, gris, sombre : de mauvais gout.
Pourtant le cadre (l'abbaye) est très charmant avec une belle cour intérieure et l'accueil est sympathique.
Le petit déjeuner est ahurissant pour le "prestige" que veut se donner l'hôtel : 1 pain au chocoloat dur comme de la pierre, grillé, froid, 1 yaourt Activia, un café sans gout, un thé lipton, un peu de pain et des confitures en miniature, bref pas chic du tout pour ce 3 étoiles.
Concernant le restaurant : l'apocalypse : plus de 2h30 pour manger une repas non commandé car "spécial smartbox" avec des noms de plats très alléchants pour se retrouver au final avec un menu mêlant en entrée : foie gras 1er prix carrefour avec terrine de lapin lidl, en plat un aïoli = légumes bouillis sans aucune accommodation, sans gout et une sauce aïoli des plus fade et un dessert = mousse insipide avec pommes bouillies, bref nous n'avons pas mangé plus de 2 bouchées de chaque plat tellement c'était mauvais et pourtant nous sommes de bons mangeurs mais la , même une repas au flunch aurait été meilleur. Ce menu spécial "smartbox" a une valeur de 40 euros (dixit le site internet). Peut être que les autres clients sont mieux traités, nous avons lu des menus très exorbitants et espérons que le gout y est.
En tous cas, comme il est impossible de laisser un avis sur le site smartbox, pour les clients "smartbox", un conseil : N' Y ALLEZ PAS!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lyon
Avis écrit le 23 novembre 2010

Cet hotel etablit dans une ancienne abbaye, renovée et décorée avec gout. A gardé son caractere authentique, avec sa chapelle.
L'authenticité n'empeche pas le confort avec des chambres spacieuses, salle de bain large et son restaurant le "501" qui n'a rien a envier a d'autres.
La piscine peut vous acceuillir en toute tranquillité.
A recommander.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 15 septembre 2010

Nous avons été admirablement bien accueilli.Le personnel est serviable, souriant, nous avons fait la connaissance du Chef cuisinier sans n' avoir rien demandé.
Le menu était fin et agréable, délicieux;
La chambre spacieuse, confortable et propre ainsi que la salle de Bains.
Nous avons passé un week end très agréable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
vence
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avions réservé pour l'anniversaire de notre fille - venue exprès de Paris - en demandant naturellement les bougies sur son dessert -
En plus du service très approximatif, donc très long - 3 heures à table, le dessert est arrivé sans bougie, on nous a apporté le mauvais vin, et servie une cuisse de pintade à la place du supreme - tout ça dans une indifférence désarmante .. a éviter si on veut ^ne veut pas prendre de risque avec la qualité du service....

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Colle sur Loup

PROVENCE
Avis écrit le 11 mai 2010

Un accueil chaleureux, un patron enjoué, un personnel disponible et gracieux, un cadre magnifique (vieilles pierres associées à une décoration moderne) entre mer et montagne, proche de St Paul de Vence.
nous avons passé un excellent séjour.
je recommande fortement cet hôtel et le restaurant (le 541) dont le menu est recherché et excellent.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 28 novembre 2009

Accueil de grande qualité, décoration de très bon goût. Restaurant excellent. Salle de petit déjeuner merveileuse
Tout le monde dans cet hotel est charmant.
La chambre manquait un peu d'éclairage le soir, c'est la seule critique.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Moulins, France
Avis écrit le 5 décembre 2008

Séjour de quelques jours dans cette merveilleuse région mi septembre 2008. Nous avions réservé par téléphone via la réception de l'hôtel. L'accueil fut agréable et très souriant.
L'hôtel est propre (de gros travaux récents ont été effectués et d'autres sont envisagés) . Les chambres douillettes (literie excellente, linge de chambre changé les matins. Pas de room-service), petit déjeuner copieux (thé ou café, jus d'orange pressé, yaourt, pains et viennoiseries) servi en salle. Chien bienvenu. Ouvert toute l'année
Le restaurant ("le 541") propose une cuisine actuelle et gourmande, à base de produits frais de qualité, carte des vins et conseils du serveur en accord avec les plats. Menu du jour le midi ( 2 entrées, 2 plats, desserts ou glaces) avec par exemple pastillas de rascasse et ses petits légumes ou filets de poulet sauce forestière... très bon. Le soir une carte propose viandes et poissons au choix ( pas de mauvaises surprises, 2 diners excellents avec bon vin. A noter un plat végétarien).
Les propriétaires ont réussi à redonner une âme à ce lieu (abbaye du 12e siècle) chargé d'histoire , suivez le guide... Les bâtiments s'organisent autour de patios, plus ou moins intimistes, où se mêlent fontaines d'époque, et sculptures contemporaines, (qui vont et viennent, comme d'autres objets au gré des envies de Ludovic, l'un des responsables). Des arbres centenaires offrent une ombre bienvenue lors des fortes chaleurs et permettent de faire une sieste bien méritée après une ballade dans l'arrière pays. La piscine et son bar, à l'abri des regards sont aussi à disposition.
Si la météo est capricieuse, des salons avec cheminée d'époque et canapés confortables nous atendent (toujours décorés avec goût, mêlant tableaux contemporains et sculptures asiatiques par exemple).
Une des curiosité du lieu est la petite chapelle pouvant accueillir mariages et réception (ou salon douillet en hiver).

Conclusion : Nous sommes ravi de notre séjour dans cet hôtel et nous conseillons à tout le monde de s'y rendre.

• a aimé — lieu déco localisation restaurant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à La Colle sur Loup ou ses environs
N° 2 sur 4 à La Colle sur Loup
Toile Blanche
Toile Blanche
N° 3 sur 12 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez L'Abbaye Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye Hotel

Établissement : L'Abbaye Hotel
Adresse: 541 boulevard Honore Teisseire, 06480 La Colle sur Loup, France
N° 3 sur 4 Hôtels à La Colle sur Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Abbaye Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Abbaye La Colle Sur Loup
Hotel L'abbaye La Colle Sur Loup