“Un petit coin de paradis”
Avis sur Couleur Lavande

Couleur Lavande
ÉcoLeadersNiveau Platine
Fribourg, Suisse
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 1 août 2012

Couleur Lavande est un petit coin de paradis. L'accueil y est merveilleux. Jacqueline et Axel, le couple propriétaire de cette maison d'hôtes, sont aux petits soins pour leurs hôtes pendant tout leur séjour.
La cuisine est un vrai régal. La décoration de chaque espace est un délice pour les yeux.
Rien est laissé au hasard. Une seule envie y retourner au plus vite.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Merci beaucoup mes amis pour ce très gentil témoignage ! Je suis surtout très flattée de la remarque concernant la cuisine... car venant de toi S., une cuisinière hors-pair, ça me touche énormément !

Merci, merci, merci... et revenez quand vous voulez !

Avis écrit le 29 juillet 2012

Couleur Lavande est une maison d'hôtes sise au Thor, à moins d'une demi-heure d'Avignon (son festival, sa gare TGV) et à l'entrée du Lubéron et ses villages mythiques : L'Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Roussillon, Bonnieux, etc. Nous l'avons découverte via Tripadvisor et n'avons pas été déçus. La maison est un vieux mas provençal situé au milieu de la campagne et refait à neuf avec goût il y a 3 ans par un couple de Suisses francophones écolos attirés par le soleil, Jacqueline et Axel. Il y a 4 chambres de deux, chacune décorée différemment : nous sommes restés dans La Méditerranéenne puis dans Le Loft, trois nuits dans chaque.
Nos hôtes excellent dans l'attention portée aux détails : chambres à la décoration design et toujours très propres, qualité de l'accueil et convivialité qui donnent envie de rester dîner le soir (mais ce n'est pas obligatoire, car il y a tant de restaurants à visiter aux alentours), petit déj. généreux avec produits frais dont les oeufs qui viennent du poulailler maison (!), jardin fleuri et potager, piscine naturelle sans chlore, petits gâteaux maison et fruits frais en libre service toute la journée, WiFi gratuit et qui marche.
La maison est calme et peut servir de point de départ pour des randonnées vélo. Ou pour visiter Avignon ou le Lubéron.
Quelques remarques en vrac : Une voiture est indispensable pour venir. La maison n'est pas adaptée aux enfants. Il faut prévenir la veille pour rester dîner. L'American Express n'est pas acceptée. L'éclairage des chambres gagnerait à être un peu plus doux.
Nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Merci, merci, merci chère Mathilde et cher Pierre pour ce très sympathique témoignage !

Nous avons nous aussi eu beaucoup de plaisir à vous avoir et garderons de très bons souvenirs de votre compagnie !

Effectivement, les détails sont importants pour nous, car ce sont ces petits détails qui font la différence, n'est-ce pas ? En tout cas, nous faisons notre possible pour que tous nos hôtes trouvent leur bonheur chez nous !

Quant à l'éclairage... vous avez tout à fait raison, du moins pour la chambre "La Méditerranéenne". Nous avons prévu de revoir les lampes de chevets (moins puissant) et l'éclairage du lavabo (plus puissant). Par contre, nous sommes assez contents / fiers des différents éclairages du "Loft" ! Avez-vous essayer de combiner l'applique derrière la baignoire avec les spots de la galerie de montres ? c'est assez zen comme ambiance. Il faut dire qu'il y a mille et une possibilité dans cette chambre et vous ne les avez peut-être pas toutes essayé :)

Voilaaaaa... à bientôt j'espère !!!
Annemasse, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Un grand merci pour l'accueil chaleureux de Jacqueline et Axel. Nous avons passé un agréable séjour à Couleur Lavande :" Le Loft " est spacieux et très tendance, l'espace piscine est reposant et la cuisine de Jacqueline est excellente, sans oublier les vins qu'axel sélectionne dans les caves régionales:-). Une très bonne soirée ou nous avons également pu faire la connaissance avec d'autres hôtes... une expérience unique

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Sophie, Cyrille... nous sommes ravis que vous ayez bien pu vous reposer.. .c'est vrai que l'endroit s'y prête bien :)

Nous avons choisi d'avoir 4 chambres complètement différentes, au design contemporain. Très loin du classique / rustique provençal ! Donc effectivement, si on aime le style épuré, moderne, tendance, la chambre que vous avez eu "Le Loft" plaît beaucoup en général (et en plus, elle est immense).

A bientôt Sophie !

Blacourt
Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons passé deux nuits chez Jacqueline et Axel. Nous pourrions parler de l'excellente tenue de leur établissement, du soin apporté à la propreté des chambres, du goût exquis de la décoration ou de la qualité de leur table d'hôtes, ce serait encore trahir leur esprit. En effet, Couleur Lavande, c'est déjà tout cela mais en plus, c'est l'immense gentillesse et l'incroyable authenticité de Jacqueline et Axel.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Merci Philippe !!!

Notre plaisir est de faire plaisir :) Et comme disait Brillat-Savarin "Convier quelqu'un, c'est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu'il est sous notre toit."

... c'est ce que nous tentons de faire :)

A bientôt,
VIGNOLES BEAUNE
Avis écrit le 1 juillet 2012

Un cadeau de nos Enfants pour un séjour à Couleur Lavande, suite à une expérience merveilleuse de leur coté. Nous avons été sublimé pour la qualité de l'accueil, du jardin, de la qualité et beauté de la maison. Sommes plutôt réservés mais ici comblés par le respect de l' individualité . De plus à quelques kilomètres de mille visites exceptionnelles.

+++ même pour les timides

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Merci à tous les deux pour ce gentil témoignage.

Oui, nous essayons de respecter les individualités et même si je suis (jacqueline) plutôt extravertie (axel est relativement timide lui aussi), nous comprenons le besoin d'intimité, d'individualité ou tout simplement de calme.

Après tout, ce n'est pas parce que vous êtes en chambre d'hôtes que vous devez être étouffés par les propriétaires !!!

Amitiés,
Genève, Suisse
Avis écrit le 22 mai 2012

Chez Jacqueline et Axel tout est parfait: l'endroit paradisiaque, les chambres très soignées et très propres, les délicieux repas et leur ambiance très conviviale, les gâteaux fait maison ainsi que le choix de tisanes... sans parler des jus de fruits frais et des nombreuses spécialités locales !
Merci Jacqueline, merci Axel, nous avons passé un excellent week-end chez vous, nous avons déjà envie de revenir à Couleur Lavande...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Chère Denda,

Ahhh les petits gâteaux maison ! Hehehehe... le choix des tisanes ?!?! je ne savais pas que ça t'avait autant marqué :)

Bisoux à tous les deux et à bientôt j'espère,
jac et axel

PS : fiiiffffffffi fiiifffiiii fiifiiiiffiiii
Morges, Suisse
Avis écrit le 21 mai 2012

Un accueil chaleureux, des chambres spacieuses décorées avec goût et selon des styles différents, un jardin paradisiaque avec étang naturel, potager, arbres fruitiers où il fait bon se ressourcer et se relaxer, une générosité dans tous les services (déjeuners, repas, petites attentions) où l'on se sent à la fois choyés et comme chez nous. A deux familles avec des ados, la maison (que pour nous) s'est révélé être un endroit de rêve ! Un tour à vélo passe à proximité et les visites touristiques ne manquent pas dans la région.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Hello les sportifs !

Ravis que la maison et les alentours vous aient plu :) C'est vrai que la région ne manque pas d'attraits, tant pour des balades à vélo, des randos à pied et même en voiture pour les moins sportifs d'entre nous (moi par exemple) !

Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous avoir tout les 8 (quelle belle tablée, quelle bonne ambiance !)... donc vous revenez quand vous voulez :))

Et encore merci pour le témoignage !
Voir également ces hébergements à Le Thor ou ses environs
N° 1 sur 50 à Gordes
Mas de Capelou
Mas de Capelou
N° 1 sur 52 à Avignon

Vous connaissez Couleur Lavande ?

Informations supplémentaires concernant Couleur Lavande

Établissement : Couleur Lavande
Adresse: 2056 Route des Vignères, 84250 Le Thor, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Le Thor
N° 2 sur 14 Auberges/B&B à Le Thor
Au coeur de la Provence, notre B&B maison d'hôtes de charme et prestige offre 4 chambres très spacieuses (32-55 m2) équipées de lits en 180 x 200 cm, de vastes douches et/ou baignoires îlots. Le parc arboré de 12'000 m2 est idéal pour se reposer en toute tranquillité (max 10 personnes dans la propriété), profiter d'un massage bien-être ou de se relaxer à côté de notre splendide bassin de baignade naturelle. Wifi gratuit à l'intérieur comme à l'extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couleur Lavande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Couleur Lavande Le Thor
Couleur Lavande Le Thor, Vaucluse