“séjour charmant”
Avis sur Couleur Lavande

Couleur Lavande
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 14 octobre 2012

Un endroit calme et reposant pour un séjour charmant dans un cadre très agréable. L'accueil de Jacqueline et Axel est authentique et chaleureux, un service très attentionné et détendu. Le repas de la table d'hôtes préparé avec de bons produits régionaux, une bonne cuisine généreuse
Un bon moment que l'on partage après un apéritif sous les platanes.
un séjour a renouveler
merci a tous les deux pour cet agréable séjour

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Merci Gilles pour ce sympathique message et le mot "authentique" qui nous touche beaucoup. En effet, nous mettons tout notre coeur à accueillir nos hôtes et leur bonheur nous rend vraiment et réellement (authentiquement) très heureux.

A bientôt j'espère !
jacqueline et axel

Avis publié : 9 septembre 2012

Que dire de plus à tout ce qui a déjà été dit ? La situation idéale au cœur de la provence , le cadre enchanteur avec le jardin ombragé et la piscine écologique, le goût avec lequel a été réaménagé ce mas provençal par nos hôtes, le calme absolu, le confort des chambres et de la literie, la propreté suisse, les attentions délicates de nos hôtes , le snack et les boissons à disposition permanente, les apéros offerts lieu de convivialité par excellence, la qualité du petit déjeuner avec les succulents jus de fruits frais , les excellents repas de Jacqueline et les bons vins d'Axel....
Oui bien sûr, il y a tout cela... mais par dessus tout, ce qui nous a le plus marqué,c'est la qualité de nos hôtes Jacqueline et Axel, leur spontanéité, leur gentillesse naturelle et leur sens de l'accueil hors du commun qui font que l'on se sent accueillis comme des amis.
Pour tout cela, Jacqueline et Axel vous allez devoir nous supporter de nouveau...
Myriam et Jean Paul

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2012

Merciiiiii Myriam, merci Jean-Paul !!!

Les "redites" de ce type-là, on ne s'en lasse jamais !!! C'est toujours pour nous un immense plaisir de savoir que nos hôtes ont été ravis de leur séjour :) C'est bien pour cela que nous faisons ce métier...

Cependant, je m'inquiète un peu pour votre prochaine venue en janvier... ben oui, quoi... en janvier les fruits de saison sont moins variés (et donc les jus de fruits plus classiques), la piscine sera glacée (voire givrée), le platane aura perdu ses feuilles, etc, etc. !

Par contre, notre maison sera bien chauffée, l'environnement sera toujours aussi calme et surtout, nous serons toujours là pour vous accueillir avec un immense plaisir et beaucoup de joie de vous retrouver !!!

Alors... à tout bientôt :)

Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons passé un très bon moment au calme et en famille. C'était très agréable de vous rencontrer et de connaître ce lieu magique que vous avez transformé avec beaucoup de goût et d' imagination. Nous restons sous le charme.
Vous avez été des hôtes hors du commun, sympathiques sans oublier mets et vin délicats au palais.
Merci pour votre accueil !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

En fait, cher K & J, c'est nous qui avons été sous le charme d'une famille si sympathique, si drôle, si passionné et passionnante et si uni... que ce fut un bonheur pour nous de vous avoir chez nous ces quelques jours !!!

K... nous allons suivre avec plaisir votre parcours professionnel qui s'annonce d'ores et déjà super-successfull !

A bientôt...

Avis publié : 29 août 2012

De très bons amis nous ayant vivement recommandé COULEUR LAVANDE, c'est sans réserve que nous avons opté pour un séjour de quatre nuits dans la chambre LOFT, à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

L'accueil des propriétaires, Jacqueline et Axel (toujours aux petits soins pour leurs hôtes, tout en respectant leur espace), la qualité des prestations (cadre magnifique, calme absolu, propreté des lieux, grande qualité du buffet au petit-déjeuner et de la table d'hôtes, boissons et snacks en libre service, apéritif offert, vins sélectionnés dans les caves de la région), et la situation privilégiée du domaine au coeur de la Provence (nombreuses informations à disposition pour les visites touristiques), ont été à la hauteur de nos attentes et ont rendu notre séjour INOUBLIABLE (bien trop court).

COULEUR LAVANDE est un mas provençal restauré avec amour et patience par Axel et Jaqueline, offrant quatre chambres spacieuses, aménagées et décorées avec un soin particulier pour les détails qui font la différence et avec beaucoup de goût (style épuré, mobilier et luminaires design). Le domaine offre de nombreux espaces qui invitent à la détente et l'on aurait tort de bouder le plaisir de la farniente toute provençale: piscine avec bassin d'eau naturelle sans chlore (votre peau vous dit merci), espace de détente (un pur bonheur de se faire masser, sur réservation, à proximité de la piscine), piste de pétanque et jardin ombragé où il fait bon de prendre le petit-déjeuner et le dîner en compagnie des hôtes, au gré des envies.

Ce qui nous amène à la table d'hôtes, où Jacqueline laisse cours à sa créativité et à sa générosité pour régaler nos papilles avec une cuisine parfumée (mmh, le sorbet au thym!) saine et gourmande, avec des produits frais et de la région (fruits du verger et légumes du potager, également). Sans oublier les jus de fruits frais pressés du matin et les petites crêpes qu'Axel vous concocte à la minute (lorsque les poules consentent à le gratifier de quelques oeufs).

Bref, ici, tout participe au bonheur des sens et à la douceur de vivre. Une belle adresse à recommander absolument.

Merci Jacqueline et Axel, pour votre accueil chaleureux et convivial, pour votre simplicité et votre générosité, and last but not least, pour votre bonne humeur et votre sens de l'humour à toute épreuve et en toutes circonstances! Au plaisir de vous revoir!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2012

Hân, Benoît... vous êtes FORMIDALBES !!! C'est vraiment gentil à vous deux d'avoir pris le temps d'écrire un si gentil et si complet témoignage. Cela nous fait chaud au coeur :)

Votre séjour fut inoubliable pour nous aussi... on a eu énormément de plaisir à faire votre connaissance et on pense souvent à vous depuis. Ce fut vraiment trop court pour nous aussi :(((

C'est vrai que nous avons restauré notre maison avec beaucoup d'amour en pensant à tous les hôtes sympas comme vous qui viendraient / viendront nous voir. Nous voulions offrir un lieu de zénitude absolue, d'avoir plein d'espaces de détente... alors on est content que le résultat vous ait plu.

Revenez nous voir très vite !

On vous embrasse chaleureusement,
jacqueline et axel

Avis publié : 1 août 2012

Couleur Lavande est un petit coin de paradis. L'accueil y est merveilleux. Jacqueline et Axel, le couple propriétaire de cette maison d'hôtes, sont aux petits soins pour leurs hôtes pendant tout leur séjour.
La cuisine est un vrai régal. La décoration de chaque espace est un délice pour les yeux.
Rien est laissé au hasard. Une seule envie y retourner au plus vite.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2012

Merci beaucoup mes amis pour ce très gentil témoignage ! Je suis surtout très flattée de la remarque concernant la cuisine... car venant de toi S., une cuisinière hors-pair, ça me touche énormément !

Merci, merci, merci... et revenez quand vous voulez !

Avis publié : 29 juillet 2012

Couleur Lavande est une maison d'hôtes sise au Thor, à moins d'une demi-heure d'Avignon (son festival, sa gare TGV) et à l'entrée du Lubéron et ses villages mythiques : L'Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Roussillon, Bonnieux, etc. Nous l'avons découverte via Tripadvisor et n'avons pas été déçus. La maison est un vieux mas provençal situé au milieu de la campagne et refait à neuf avec goût il y a 3 ans par un couple de Suisses francophones écolos attirés par le soleil, Jacqueline et Axel. Il y a 4 chambres de deux, chacune décorée différemment : nous sommes restés dans La Méditerranéenne puis dans Le Loft, trois nuits dans chaque.
Nos hôtes excellent dans l'attention portée aux détails : chambres à la décoration design et toujours très propres, qualité de l'accueil et convivialité qui donnent envie de rester dîner le soir (mais ce n'est pas obligatoire, car il y a tant de restaurants à visiter aux alentours), petit déj. généreux avec produits frais dont les oeufs qui viennent du poulailler maison (!), jardin fleuri et potager, piscine naturelle sans chlore, petits gâteaux maison et fruits frais en libre service toute la journée, WiFi gratuit et qui marche.
La maison est calme et peut servir de point de départ pour des randonnées vélo. Ou pour visiter Avignon ou le Lubéron.
Quelques remarques en vrac : Une voiture est indispensable pour venir. La maison n'est pas adaptée aux enfants. Il faut prévenir la veille pour rester dîner. L'American Express n'est pas acceptée. L'éclairage des chambres gagnerait à être un peu plus doux.
Nous reviendrons!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Merci, merci, merci chère Mathilde et cher Pierre pour ce très sympathique témoignage !

Nous avons nous aussi eu beaucoup de plaisir à vous avoir et garderons de très bons souvenirs de votre compagnie !

Effectivement, les détails sont importants pour nous, car ce sont ces petits détails qui font la différence, n'est-ce pas ? En tout cas, nous faisons notre possible pour que tous nos hôtes trouvent leur bonheur chez nous !

Quant à l'éclairage... vous avez tout à fait raison, du moins pour la chambre "La Méditerranéenne". Nous avons prévu de revoir les lampes de chevets (moins puissant) et l'éclairage du lavabo (plus puissant). Par contre, nous sommes assez contents / fiers des différents éclairages du "Loft" ! Avez-vous essayer de combiner l'applique derrière la baignoire avec les spots de la galerie de montres ? c'est assez zen comme ambiance. Il faut dire qu'il y a mille et une possibilité dans cette chambre et vous ne les avez peut-être pas toutes essayé :)

Voilaaaaa... à bientôt j'espère !!!

Avis publié : 3 juillet 2012

Un grand merci pour l'accueil chaleureux de Jacqueline et Axel. Nous avons passé un agréable séjour à Couleur Lavande :" Le Loft " est spacieux et très tendance, l'espace piscine est reposant et la cuisine de Jacqueline est excellente, sans oublier les vins qu'axel sélectionne dans les caves régionales:-). Une très bonne soirée ou nous avons également pu faire la connaissance avec d'autres hôtes... une expérience unique

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Sophie, Cyrille... nous sommes ravis que vous ayez bien pu vous reposer.. .c'est vrai que l'endroit s'y prête bien :)

Nous avons choisi d'avoir 4 chambres complètement différentes, au design contemporain. Très loin du classique / rustique provençal ! Donc effectivement, si on aime le style épuré, moderne, tendance, la chambre que vous avez eu "Le Loft" plaît beaucoup en général (et en plus, elle est immense).

A bientôt Sophie !

À 4,7 km
L'Oréliane
L'Oréliane
N° 1 sur 6 à Chateauneuf-de-Gadagne

Vous connaissez Couleur Lavande ?

Informations supplémentaires concernant Couleur Lavande

Adresse: 2056 Route des Vignères, 84250 Le Thor, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Le Thor
N° 2 sur 14 Auberges/B&B à Le Thor
Catégorie de prix : 119€ - 222€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au coeur de la Provence, notre B&B maison d'hôtes de charme et prestige offre 4 chambres très spacieuses (32-55 m2) équipées de lits en 180 x 200 cm, de vastes douches et/ou baignoires îlots. Le parc arboré de 12'000 m2 est idéal pour se reposer en toute tranquillité (max 10 personnes dans la propriété), profiter d'un massage bien-être ou de se relaxer à côté de notre splendide bassin de baignade naturelle. Wifi gratuit à l'intérieur comme à l'extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couleur Lavande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Couleur Lavande Le Thor
Couleur Lavande Le Thor, Vaucluse