“Noël en Provence” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Chênex
“Noël en Provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Toute la magie de Noël et les beautés de la Provence étaient réunies dans ce séjour !
Nous remercions encore Jacqueline et Axel pour leur accueil plus que chaleureux.
Chez eux c'est mieux qu'à la maison ...
Concernant le séjour "Noël provençal" tout était fait avec raffinement et perfection.
Ils nous ont permis de (re)découvrir les coutumes provençales :
le repas du 24.12 dit repas maigre, suivi de la messe de minuit avec la crèche vivante (bon cette année on a pas vu le chameau ...) et au retour à la maison : les 13 desserts ! même si on a plus faim, on se régale de ces mets presque tous faits maison.
D'année en année, Jacqueline apprend de nouvelles recettes pour notre plus grand plaisir.
Ils sont habillés avec le costume provençal (réalisés par Jacqueline ...), de plus pendant l'apéritif, ils nous rappellent les rites et coutumes ...
Avec tout ça on en oublie presque qu'ils sont suisses !
Au matin de Noël, c'est le Père Noël qui nous sert le brunch, grandiose ...
Et le repas du 25.12 : un vrai repas gastronomique !
Mais voilà, Noël est passé et il faut rentrer chez nous ...
Mais on reviendra !
Alors à bientôt
Vanessa & Michaël

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Chers amis, c'est vrai que Noel en Provence est toujours un plaisir. Riche en coutumes traditionnelles, tant au niveau culinaires que festives, on retrouve le vrai esprit festif de cette incontournable engouement de fin d'année. On vous revoit très bientôt cet été… sous le platane pour un apéro bien d'ici. A+++

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Lors de notre dernier voyage en France, nous avons eu la chance de séjourner dans les endroits les plus beaux qui soient, élégant hôtel particulier du XVIII ième siècle dans le Gard, château médiéval superbement restauré en Ardèche, petit appartement génial à Saint-Paul-de-Vence, etc., etc., etc . Et, partout, nous avons été magnifiquement reçus.

Toutefois, de tous les lieux où nous avons logé, il en est un que mon épouse et moi avons aimé plus que tout autre. C’est tout près d’Avignon , chez Jacqueline et Axel. Je ne vais pas répéter les éloges immensément mérités des commentaires précédents. Leur petit mas, « Couleur Lavande » est en effet tout-à-fait ravissant, et l’on s’y sent comme en dehors du monde tellement c’est paisible.

Mais ce dont nous nous souvenons avec le plus de bonheur, c’est de leurs propriétaires eux-mêmes, Jacqueline et Axel. Quelles magnifiques jeunes gens ! Il y a de ces personnes dont on recherche la compagnie parce que l’on se sent bien quand on est avec eux. Eh bien ! Axel et Jacqueline ont cette qualité rare de ceux qui, d’une manière toute simple et naturelle, sans effort apparent, procurent spontanément chez ceux qui les rencontrent un vrai sentiment de bien-être.
De plus. la chaleureuse spontanéité de Jacqueline, la gentillesse d’Axel, leur complicité nous ont charmé. Totalement. Tout cela sans que leur professionnalisme, tout en douceur et discrétion, ne soit un brin affecté. Mon épouse et moi y avons séjourné avec notre fille aînée et notre petite-fille. Jugement unanime : 10 sur 10 !

Oh oui ! Il ne faut pas manquer l’apéro et les bons dîners sous le platane. C’est un must ! Nous espérons bien y retourner.

M.D. et D.G. Québec.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chers amis, si nous avions un tripadvisor pour évaluer nos hôtes, vous seriez classés dans nos canadiens préférés. Les soirées furent un réel plaisir partagé, ce sont pour des moments comme ceux-ci que nous œuvrons toute la journée… pour nous c'est le plaisir de faire plaisir. Et un bisou à la petite-fille avec qui nous avons échangé avec humour nos expressions de la langue française !!! On pense souvent à vous... A bientôt peut-être :)
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Un grand moment de quiétude, tout est parfait. Que l'on prenne tous les postes (accueil, ambiance, cuisine, maintenance, etc.) il n'y a rien à redire, si ce n'est que nous y retournerons.
Les charmants propriétaires sont prêts à tout pour faire plaisir à les hôtes et ce n'est pas partout que l'on trouve pareil investissement !!!

Astuce pour la chambre : Changez de style de chambre à chaque visite et ce sera à chaque fois une nouvelle découverte.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé un excellent séjour chez Jacqueline et Axel.
La chambre est très confortable, calme et la décoration est très belle et de bonne qualité.

Le jardin est très reposant et la piscine naturelle est fantastique.

Les petits déjeunés sont exquis et la table d’hôte est un model.
Les repas sont copieux et conviviaux et préparés avec des produit frais et de la région (et du jardin).

Leurs disponibilités et gentillesses sont très appréciables.

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nos deux jours et nuits chez Jacqueline et Axel dans la chambre loft ont dépassé nos attentes et rêves. Presque tout a déjà été formulé à juste titre sur le lieu et les hôtes.
Juste un ajout: n'hésitez pas; allez-y! Anna et Didier

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Troisième séjour à couleur lavande, cette fois dans la chambre méditerranéenne à l'ambiance très cosy. Nous sommes toujours éblouis par l'accueil, la gentillesse naturelle, le professionnalisme de nos hôtes Jacqueline et Axel. Nous ne reprendrons pas tout ce qui a déjà été dit sur la situation idéale, le cadre enchanteur et reposant, le confort des chambres, la propreté irréprochable,le calme, la qualité des produits servis, les apéros conviviaux, les multiples services et surtout la qualité de nos hôtes (nous nous répétons mais ils le méritent..). Bref, couleur lavande c'est du bonheur sans cesse renouvelé !!
Myriam et Jean Paul

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont à essayer (ambiances et décoration différentes mais confort constant)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chênex
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Couleur Lavande, c'est que du BONHEUR !

Débutons avec les chambres : toutes plus belles les unes que les autres. Décoration et matériaux de choix, literie parfaite, propreté irréprochable (et c'est peu dire, car je suis maniaque)

LES cerises sur le gâteau :
- le petit déjeuner gargantuesque avec des produits frais. Jus de fruits pressés, oeufs des poules de la famille, biscuits maison, confitures maison, faut s'accrocher pour toutes les goûter car il y en a beaucoup, du salé (fromages + charcuterie). Enfin de quoi bien démarrer la journée.
- la table d'hôtes faite dans les règles de l'art, en effet Jacqueline et Axel mangent avec nous
- buffet en-cas et boissons à discrétion
- l'apéro pris ensemble tous les soirs de notre séjour

Voilà, alors un conseil d'ami : c'est une adresse en OR, allez-y de toute urgence

Astuce pour la chambre : on a dormi dans le Loft, très bien on les a toutes vues et la prochaine fois on a choisi la Méditer...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
couleurlavande, Propriétaire de Couleur Lavande, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Chère V. et M.,

Merci pour toutes ces cerises !!! C'est sympa de les avoir remarquées et surtout de les avoir mentionnées ici. Et oui, nous aussi on aime bien les *vrais* petit-déjeuner... donc on offre à nos hôtes ce que nous aimerions trouver ailleurs lorsque nous voyageons. Chaque jour, nous essayons de faire un jus de fruits frais différents (pressés ou mixés ou centrifugés) à la minute même où vous vous asseyez à table. Il faut dire qu'en été et en automne c'est assez facile vu les bons fruits que nous avons ici !

Ne vous inquiétez pas, cet hiver (lors de votre prochaine visite), vous aurez droit à des fruits de saison : kiwi, oranges, mandarines, et qq souvenirs des fruits d'été...

A tout bientôt,
jacqueline et axel
Voir également ces hébergements à Le Thor ou ses environs
La Maison sur la Sorgue
La Maison sur la Sorgue
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
BEST WESTERN Domaine De La Petite Isle
BEST WESTERN Domaine De La Petit...
N° 3 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
N° 1 sur 53 à Gordes
Mas de Capelou
Mas de Capelou
N° 1 sur 56 à Avignon

Vous connaissez Couleur Lavande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couleur Lavande

Établissement : Couleur Lavande
Adresse: 2056 Route des Vignères, 84250 Le Thor, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Le Thor
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 15 Auberges/B&B à Le Thor
Au coeur de la Provence, notre B&B maison d'hôtes de charme et prestige offre 4 chambres très spacieuses (32-55 m2) équipées de lits en 180 x 200 cm, de vastes douches et/ou baignoires îlots. Le parc arboré de 12'000 m2 est idéal pour se reposer en toute tranquillité (max 10 personnes dans la propriété), profiter d'un massage bien-être ou de se relaxer à côté de notre splendide bassin de baignade naturelle. Wifi gratuit à l'intérieur comme à l'extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couleur Lavande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Couleur Lavande Le Thor
Couleur Lavande Le Thor, Vaucluse