“Camping sympathique mais ...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Thor.
Camping Le Jantou
La Chapelle-en-Serval, France
“Camping sympathique mais ...”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous sommes allés dans ce camping du 12 au 19 juillet 2014 et nous y avons passé un agréable séjour.
Les piscines sont géniales mais pas encore assez grandes ... surtout en juillet.
L'accueil était très bien et le personnel était agréable (sauf un mais on ne peut pas tous être parfaits).
Notre fille de 3 ans a adoré les châteaux gonflables et les piscines, ce sont vraiment les 2 points forts du camping pour nous.
Les animations étaient sympathiques et amusantes (soirée danse dans la piscine, soirée mousse, soirée musique gitane - paella ...).
Le personnel de maintenance était sympathique, nous avons eu un souci de porte d'armoire et "l'homme à tout faire" est venu assez rapidement pour réparer la porte.

Par contre, nous avons été déçus par certains points :
- Notre mobil-home était le 1er juste après la barrière de l'entrée donc nous étions continuellement obligés de retenir notre fille (3 ans) qui voulait traverser la route principale pour aller sur l'aire de jeux. En fin de séjour, on m'a dit que nous aurions dû demander à être loin de cette route principale ... mais c'était ma 1ere fois en camping et je ne le savais pas (je pensais que tout était organisé en fonction de l'age des enfants mais la directrice m'a dit que c'était pour la taxe de séjour qu'ils demandaient l'age lors de inscription).
- Le mobil home habana top presta est vraiment très petit et je m'attendais à quelque chose de plus grand pour ce prix, nous n'avions même pas de place pour ranger notre valise ... ce qui est gênant. Une fois les lits mis en place, il reste juste quelques centimètres pour marcher autour (Vous me direz qu'on ne vit pas dans le mobil home mais c'était tout de même gênant)
- Nous n'avions qu'une vraie place de parking pour 2 mobil-home. Nous ou le voisin devait se garer devant le mobil-home sans laisser la moindre aire de jeu devant ou à côté du mobil-home. Une vraie place par mobil home serait la bienvenue. Précision : quand notre voiture était devant notre mobil home, nous voyions encore moins notre fille ! (génial pour la sécurité surtout quand des voitures passent continuellement juste à côté).
- Autre détail gênant : certains vacanciers ne se gênent pas pour jouer au ballon dans les piscines alors que cela est interdit et il n'était pas rare de se prendre le ballon (plusieurs personnes s'en sont plaint). Aucun surveillant n'a fait régner l'ordre sur ce point.

PS : Ne vous fiez pas aux notes sur le site FranceLoc car mon avis était mitigé (points positifs mais aussi points à améliorer) et le site d'avis a conclu à une note de 8,94/10 ce qui me semble une très bonne note par rapport à ce que j'ai dit. Cette notation est totalement absurde pour moi. (Si j'ai 8,94 alors que mon avis n'est pas vraiment bon, que vaut réellement cette notation ???)

Même si certains points ont ternis notre séjour, nous avons tout de même apprécié notre semaine au Jantou mais nous trouvons le prix exagéré par rapport à ce que nous avons vécu.

Astuce pour la chambre : Si vous avez un enfant en bas âge, demandez à être éloigné de la route principale. En effet, notre f...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Rethel, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

1er séjour dans ce camping. Pour résumer: tout le personnel est sympathique et professionnel. De belles structures (piscine, parc de jeux...). Beau cadre de vie. Emplacement géographique idéal pour les visites (Isle sur Sorgue, Gordes, Fontaine de Vaucluse...). Animations variées et originales. Avions loué un mobil-home "top presta" dans lequel nous avions tout le matériel (Tv, clim, lave vaisselle, Hifi...) mais la terrasse est légèrement trop petite. De belles vacances reposantes car le calme est assuré dès 22h30-23h00.
Les quelques critiques (constructives, car on peut toujours s’améliorer):
-Attention aux nombreux bouts de verres dans la zone "jeux" - dangereux -
-Toutes les tables de jardin sur les terrasses sont "creusées", désagréable pour manger.
-Malgré que le personnel du bar-restaurant soit sympathique et que les prix des boissons soient très corrects, je trouve que la restauration n'est pas au niveau des prestations du Jantou. Vous auriez beaucoup plus de clients en créant des menus plus sympas mais tout aussi facile à réaliser...
Bref, un EXCELLENT séjour dans ce complexe. Vraiment une bonne adresse pour les familles qui recherchent du repos tout en ayant des animations variées et originales pour les enfants.

Astuce pour la chambre : Notre "top-presta" était dans le village sans voiture, fort sympathique, calme et proche d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons passé 3 nuits entre amies dans ce camping et nous avons été très satisfaites.
Accueil excellent tout le long du séjour. Bons conseils. Voisins très agréables et avenants.
Merci à vous tous pour votre accueil et votre sens du service.
Si un jour je reviens dans le Sud, je n'hésiterai pas à revenir dans votre camping.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Le Havre, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

Calme assure dans ce camping , acceuil excellent et a l écoute. À proximité d'un supermarché à moins de 5 mn a pied le camping bénéfice de 2 piscine et toboggan plus piscine pour les petits . Animation variée chaque jour . Plein de balade et beau village à visiter autour à moins de 30 kms. Mobilhome en bon état même si cela vaut mieux de réserver en direct que par France loc.

Astuce pour la chambre : Réservation en direct avec le camping
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Arras, France
Avis écrit le 12 septembre 2013

Ce camping est situé près du joli village de Thor à l'Est d'Avignon. L'ambiance y est chaleureuse et familiale. Les animateurs sont à votre écoute. Les piscines sont propres et accueillantes, toutefois quelques parasols supplémentaires seraient les biens venus. Les animations sont quotidiennes et diversifiées.
Notre mobil-home était de qualité et ombragé.
Au final, un séjour bien agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Villedoux, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Camping vraiment agréable et chouette, que du bonheur! Emplacements bien délimités herbeux donc beaux et agréables. Le défaut signale sur les sanitaires est vrai d'autant que dans les 4 sanitaires rapproches des emplacements nus il n'y a pas possibilité de faire la vaisselle, l'autre sanitaire n'est pas vétuste, il est propre mais par contre le lieu pour vider les wc chimiques est totalement à revoir : un simple regard avec un robinet dont le tuyau ne tient pas c'est pas pratique en plus d'etre loin ! Le pb du pain à commander c'est aussi dommage même si intermarche est près ( vue la route faut y aller en voiture...) Sinin le camping fait le bonheur des d'enfants et des parents : 3 toboggans de piscine et un extérieur plusieurs piscines dont une couverte (super en cas de mistral) une equipe top un vrai lieu de détente et enfin un camping avec une piscine ou l'on peut nager !!!) nous y reviendrons donc avec grand plaisir ! À recommander !

• Séjour du août 2013
Bailleul, France
Avis écrit le 28 août 2013

Nous y avons séjourné en août (2 adultes, 1 ado de 14 ans et 1 enfant de 5 ans). Camping très familial, idéalement situé avec énormément de sites à visiter, tous à proximité (la région est magnifique !!!). Une direction et du personnel à l'écoute des clients, très sympathiques et toujours de bonne humeur. Des piscines, avec toboggans, chauffées à souhait et très propres. Un petit resto sympa (essentiellement des pizzas) et où les plats sont excellents (dommage que la carte ne soit pas un peu plus fourni). Une jolie rivière est accessible au bout de camping mais pas adaptée à la pêche. Animation ou repas à thème tout à fait corrects tous les soirs. Mini club pour les enfants avec des animateurs très sympas. Emplacement correct (env 80 m2) délimité mais peu ombragé (mais avec une tonnelle, le problème est résolu). Il n'y a absolument rien à reprocher à ce camping sauf le gros point noir suivant : les mobilhomes sont situés à l'avant du camping, les emplacements au fond du camping, par contre, le bloc sanitaire principal, assez vétuste d'ailleurs, (WC, douches, lavabos, éviers pour vaisselle,...) est situé du côté des mobilhomes. Il n'est absolument pas agréable de devoir faire 300 m pour effectuer la vaisselle ou pour "soulager une envie pressante". Le problème a bien essayé d'être résolu par l'ajout de 4 cabines (WC,douche, lavabo) du côté des emplacements mais étant donné la petite quantité, ils sont vite pris d'assaut. Autre souci : le ménage est fait aux heures de fréquentation (08h30-09h), ce qui réduit encore le nombre de sanitaires dispos à ce moment là. Autres détails à signaler mais moins gênants : il faut commander le pain pour le lendemain et il n'y a pas de superette (juste un peu de dépannage au bar), pas de point presse, snack le midi mais pas le soir. Il faut quand même retenir qu'il s'agit d'un excellent camping et que nous y retournerons certainement à condition que le problème des sanitaires soit résolu.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Le Thor ou ses environs
La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
La Maison Sur La Sorgue - Esprit...
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
N° 5 sur 14 à Le Thor
Domaine les Chênes Blancs
Domaine les Chênes Blancs
N° 1 sur 6 à Saint-Saturnin-les-Apt

Vous connaissez Camping Le Jantou ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Jantou

Établissement : Camping Le Jantou