“La dolce vita” 3 sur 5 bulles
Avis sur Mas Cantarelles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Thor.
Mas Cantarelles
“La dolce vita”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Nous n'aurons qu'un mot : génial. Première expérience de chambre d'hôte qui s'est avérée extraordinaire. Le mas Catarelles est un lieu superbe, calme, isolé et en même temps proche de tout. le temps s'est arrêté pour nous pendant 14 jours. Plus de stress, plus de mauvaises nouvelles, la dolce vita. Comme dirait Sacha Distel : oh la belle vie.
Un grand merci à Catherine et à Jacques qui sont adorables.
Jean-Claude, dominique et doudouille

Voyage solo
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Certes le cadre est beau (même si stylé), l'accueil est soigné, mais ça fait tout de même chambre d’hôtes et d'accueil en série. Pour l'intimité en couple, le calme et le repos il faudra repasser. Les chambres sont juxtaposées et de plein pied. On se côtoie, on se salut chaque fois qu'on met un pied en dehors de la chambre; les conversations de niveau très hétéroclites vont bon train. Pièce commune pour télé, wi-fi et consos. PDJ pris en commun avec d'autres. Le seul coin un peu intime est la piscine quand il n'y a personne au même moment. Heureusement que ce n'était que pour dormir car profiter du lieu pour s'y poser n'est pas vraiment envisageable. Sinon il faut prendre le gite proche de la piscine. Bref c'est un peu le camping de luxe (sans les mobil home) pour 115 € la nuit quand même !

• 2 sur 5 bulles
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Sympa mais peu mieux faire et cela reste cher pour les prestations !! Petits déjeuner sans prétention. Nous avons aimés le coin kitchenette bien utile. La chambre est spacieuse mais la piscine commence à partir en kit (pas très entretenue) . Dommage car cela pourrait être un très beau Mas

Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Pour notre 3ème séjour en chambre d'hôte dans le Luberon avec un couple d'amis, nous avons choisi ce joli mas pour y passer 4 nuits.
Facile d'accès, il est situé au bout d'un petit chemin et fermé par un portail automatique.
Dès notre arrivée le patron vient nous ouvrir, nous accueille et nous conduit à notre chambre en nous donnant toutes les explications nécessaires. Rien à redire.

Nous nous installons rapidement et saluons nos amis arrivés un peu avant nous.
Voilà le patron qui arrive, la facture à la main et qui nous dit que nous pourrons passer régler quand nous aurons le temps !
Je fais le chèque et règle en...autant de temps qu'il lui a fallu pour nous présenter la note.
Un peu surprenant quand même !

Notre chambre (CRISTAL) est spacieuse, bien meublée. Salle de bain et WC sont séparés ce qui est vraiment un plus. Dommage la baignoire au lieu de la douche mais on s'en accommode sans soucis si l'on n'a pas de problème de mobilité. Le coin cuisine est aussi un véritable plus même si en cette saison estivale nous ne l'avons pas utilisé.
La literie, avec lit grande taille, est excellente.

Le jardin est superbe et très bien entretenu.
La piscine est très agréable même si l'eau à plus de 30°, c'est un peu chaud. Elle commence à dater mais pour se rafraîchir (!) c'est suffisant. Par contre les abords sont parfaits. On trouve toujours un coin pour se mettre à l'ombre sur les transats en nombre suffisants.

Le petit-déjeuner est simple a minima. Pas de salé par exemple mais de l'excellent pain frais. Agréable quand il est pris sur la terrasse mais problématique quand le temps est capricieux. C'est arrivé un matin et il nous a été impossible de tous tenir dans la petite salle de petit-déjeuner.

Dommage, quand on est 4, qu'il n'y ait que 3 vélos.
Accès Internet quasi impossible et le passage des téléphones portables est...capricieux (Free et Orange pour nous).

Le couple, sympa, est présent mais pas trop. Ils ont trouvé la juste mesure et c'est parfait.

Pour ce 3ème séjour en Luberon, nous classons le Mas Cantarelles en 3ème position au point de vue du rapport qualité-prix derrière le Mas du Grand-Jonquier à LAGNES, largement en tête devant le Mas de Claire Fontaine à ALTHEN DES PALUDS.

En résumé, un séjour agréable mais qui a du mal à justifier le prix des nuits à 115 euros.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans cette jolie maison au jardin luxuriant. Le lieu est très agréable et calme mais nous avons deux bémols compte tenu du prix par nuit (115 euros) : pas de savon et shampoing fournis (le propriétaire nous a dit d'utiliser le savon liquide pour les mains) et surtout les chambres ne sont pas faites chaque jour. Nous sommes rentrés un soir et le lit était défait comme nous l'avions laissé le matin. Surtout la salle de bain n'a pas été nettoyée durant notre séjour (preuves à l'appui mais n'étant pas malveillante je n'entrerai pas dans les détails) ... Nous sommes habitués à cette gamme de maisons d'hôtes et c'est la première fois que nous voyons cela... Dommage quand on sait qu'il y a 17 maisons d'hôtes dans les environs... Sans rancune cependant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
mascantarelles, Propriétaire de Mas Cantarelles, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Comme spécifié lors de votre demande un matin ‘’de bonne heure’’, dans le distributeur de salles de bains, ce n’est pas du savon pour les mains mais du savon de Marseille Liquide à l’Huile d’Argan ou à l'huile d'Olive provenant de la boutique : la maison du savon de Marseille à l’Isle sur la Sorgue, produits naturels fabriqués dans le Vaucluse en France.
Ah pouvoir ‘’ se lâcher ‘’ sur la toile anonymement sur des propriétaires de chambres d'hôtes qui vous accueillent chaleureusement. Comme c'est facile...

Quant aux chambres : Par respect de l’intimité de nos hôtes, nous n’intervenons pas dans les chambres durant les courts séjours sauf demandes spéciales, car nous avons eu des clients très mécontents de ces intrusions chez eux. Sans doute, n'avez-vous pas lu notre règlement intérieur installé dans votre chambre ? Il est précisé qu'en cas de besoin , nous intervenons sur demande.
La dernière chose, Madame, Monsieur la prochaine fois que vous n'êtes pas satisfaits, il faut un peu de courage pour le dire en face.

Vos sourires en quittant notre maison était donc de trop …
Roanne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

C'est avec grand plaisir que nous sommes revenus dans ce joli mas pour nous ressourcer ; c'est notre 4 ème séjour.Ce charmant couple sait accueillir leurs hôtes avec le sourire comme des amis , tout en sachant rester discret.Les 4 chambres sont spacieuses et décorées avec goût.; nous avons une préférence pour la chambre Opale , avec sa terrasse privative au bord de la piscine. Et surtout ,nous apprécions la possibilité de pouvoir préparer un petit repas ou stocker un repas froid dans la kitchinette privative présente dans chaque chambre: avantage rarement rencontré dans les chambres d'hôtes. Le mas est très bien situé pour découvrir la Provence : le Lubéron , l'isle sur la sorgues , les alpilles... Nous conseillons cette chambre d'hôtes à nos amis et nous reviendrons avec plaisir pour nous ressourcer dans ce cadre paisible.

Astuce pour la chambre : Nous apprécions particulièrement la chambre OPALE près de la piscine.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
La Flèche, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

lieu parfait comme sejour en Luberon, situé au milieu des grands sites de la region
l accueil de nos hotes leurs disponibilités, leur discretion en font un passage obligé
et ce qui ne gache rien , les equipements disponibles ( kichenette, piscine, velo terrasse exterieure , )
mieux que chez soi

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux