“AGREABLE SEJOUR, QUELQUES IMPERFECTIONS...”
Avis sur La Bastide Rose

La Bastide Rose
Avis publié: 25 août 2011

13,5/20
Voici une adresse bien agréable, bien que divers détails (je pense assez faciles à corriger) fassent un peu baisser sa note finale.

LES PLUS :
-une agréable battisse en plein cœur de la Provence
-une très agréable terrasse avec plusieurs lieux de vie (fauteuils extérieurs près de la rivière, grande pelouse devant la maison, terrasse pour la table d'hôtes ombragée et dallée...). Il fait bon s'y détendre.
-une belle piscine, suffisamment grande, très propre. Point intéressant il n'y a pas les habituels bruits de moteur. Les serviettes multicolores sont à disposition. Il y a de nombreux transats agréables. Il y a même des jouets pour les enfants. Enfin la piscine est très bien conçue pour les enfants. On y trouve un marche pied d'un mètre de long de 10 cm de profondeur très pratique pour faire barboter un jeune enfant (mais à surveiller de très près).
-notre chambre Lavande est très belle. Grande et bien décorée. Il y a des volets extérieurs et des volets intérieurs qui permettent d'occulter complètement la lumière ce qui est très agréable pour dormir.
-la salle de bain est très bien.
-La table d'hôtes (mis à part le petit déjeuner) est une belle surprise : La cuisine est fraiche et inventive : 25 euros à midi, 40 le soir. Le soir on vous sert un amuse bouche, une entrée chaude, une entrée froide, un plat principal et un dessert. Les plats sont légers à base de légumes frais de saison. C'est vraiment très sympathique. Le point noir est le temps mis pour servir (voir la rubrique LES MOINS).
-l'ambiance est détendue et familiale. Visiblement notre hôtesse est branchée, ayant côtoyée "la haute" un peu partout et ayant des réseaux encore assez importants. Mais ce n'est pas pesant, et l'on croise son fils à la cuisine (souriant, clown professionnel à d'autres heures...), ses petits enfants (très polis et serviables), sa belle-fille (gentille et prévenante) et même les trois chats...
-le personnel est très gentil et attentionné.
-les enfants sont les bienvenus. C'est suffisamment rare pour être souligné. Tous ceux qui y étaient durant notre séjour semblaient épanouis et heureux d'être là. Ma petite fille aussi.

LES MOINS :
-la TRES grosse déception est le petit déjeuner, franchement pas à la hauteur : Jus de fruit industriel, confitures très quelconques et sans aucune saveur, beurre juste passable et la plus part du temps fondu et flottant dans l'eau !!, salade de fruit sans intérêt, viennoiseries TRES moyennes. A l'inverse le café ou le thé sont top et à volonté, avec en plus à disposition une machine Nespresso qui contente les amateurs.
Il faut d'urgence revoir le petit déjeuner qui dévalue considérablement le séjour à la Bastide Rose ! (il m'a fait hésiter à noter 3/5, mais cela aurait été injuste pour le reste). Il n'est pas difficile de trouver dans la région de bonnes confitures si on ne veut en faire soi-même !! Par ailleurs il faut absolument des jus de fruit frais !! A ce niveau de prix et de prestations, ce serait le strict minimum.
-Les climatiseurs de notre chambre n'ont visiblement pas été nettoyés depuis quelque temps. Je suis assez maniaque sur le sujet et j'ai jeté un coup d'œil aux filtres : beurk ! Résultat je les ai éteintes. Il faudrait sur ce point plus d'entretien.
-Il y avait une forte odeur dans notre chambre (que je vois déjà signalée sur une critique de septembre 2006). Nous l'avons fait remarqué et Poppy a juste répondu que cela venait du jonc de mer sur le sol. Donc il faut apprendre à vivre avec. Dommage !
-Un des deux WC de notre suite avait une lunette cassée : Impossible de s'y assoir sans se faire pincer les fesses. Le plus incroyable est que le problème est signalé sur un tableau noir au rez de chaussez mais rien n'a été fait.
-Le bruit de climatiseur des autres chambres est assez gênant, ce qui enlève l'impression de calme.
-Le TGV passe de temps à autre, mais c'est très supportable.
-Il manque une douche à la piscine.
-Par deux fois on nous a resservi un pain déjà coupé le matin au déjeuner et le soir, en le passant au four ou en le servant un peu rassis. A ce niveau de prestation c'est limite, mais je crois qu'il y avait eu un problème ponctuel avec le boulanger.
-Enfin, le soir si le diner est très agréable, il manque cruellement un serveur. Quand un ou deux petits fils donnent un coup de main tout va bien. Les soirs où ils ne sont pas là, il faut plus de trois heures pour diner, Emmanuel ne pouvant tout faire (même pour une table d'hôte c'est beaucoup trop) et cela gâche le plaisir. Il faut d'urgence revoir cela.

INFORMATION PRATIQUE : Les moustiques arrivent vers la fin du jour. Il faut absolument des produits et des prises pour la chambre sous peine d'être dévoré !!

Pour résumer, l'adresse est bonne et l'on s'y sent bien.
En corrigeant les quelques points faibles, il pourrait s'agir d'une adresse presque parfaite.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Bastide Rose
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2011

This is a charming place !
C est un endroit absolument charmant !
Nous avons passé 15 jours dans ce petit coin de Paradis
Nous sommes proches des plus beaux villages a visiter du Lubéron
Isle sur la sorgue pour les Antiquaires
Lacoste, Bonnieux , Gordes pour Visiter
Saint Remy de Provence pour son marché tellement typique (et ses boutiques)
Lourmarin et bien d autres
Poppy vous accueille comme chez elle
elle veille sur vos moindres désirs
Pour se retrouver en pleine nature, elles vous enmènes dans ses Iles désertes dans la Sorgue
Avec mes fils nous pechons des truites...;
A l'heure des dejeuners et dinés, le maitre de Cuisine Emmanuel vous delivre par magie tous les jours des nouveaux menus uniques , et delicieux
le soir c est plus recherché et ma femme est séduite par ses desserts

En résumé: calme, proches de tout, propre et tres bon !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 19 août 2011

Très loin des standards du luxe ostentatoire et superflu, la Bastide Rose offre un calme absolu dans un environnement unique avec son parc immense et magnifique, agrémenté de sculptures extérieures superbes et traversé par la Sorgue qui assure verdoyance et fraîcheur dans une région où le soleil est roi. L'accueil est particulièrement chaleureux, et la gastronomie aussi fine qu'originale. Un lieu où tout est réuni pour l'épanouissement des sens.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2011

Nous sommes retournés à la Bastide Rose où nous avions déjà séjourné en 2004. Le site a positivement évolué, est toujours aussi calme, la chambre du 1er étage était grande bien aménagée (non pas comme dans un hôtel traditionnel mais comme chez soi). La salle de bain était grande avec tout le nécessaire y compris un bain à bulle. WIFI gratuit dans la maison. Le site est très étendu et permet de s'isoler, la piscine d'une bonne dimension est bien à l'abri et ensoleillée, la présence d'oeuvres d'art ajoute un je ne sais quoi d'attirant.
La cuisine d'Emmanuel est succulente, locale et particulièrement verte.
Bref nous y retournerons

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juillet 2011

Hôtel de charme? Une jolie bâtisse dans une belle région mais un service déplorable! Ne s'improvise pas hôte qui veut... Une hôtesse débordée, désorganisée et pour qui tenir cette maison semble une corvée. Prenez des vacances plutôt que de gâcher celles des autres...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
poppynicole, Owner de La Bastide Rose, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2011

Chere Madame,
Il me semble indispensable de répondre à votre commentaire. Oui votre pantalon de sport donné à repasser a été égaré par une lingère nouvelle et pas encore au courant. Nous l'avons retrouvé, après 5 jours avec une tache d'eau de javel et nous avons immédiatement proposé de vous le remplacer sur simple presentation de la facture, comme cela se fait dans tous les hotels du monde entier, ce que nous ne sommes pas. Ceci sont les faits.
Que je sois débordée, je suis désolée que cela est pu être votre impression, mais à la Bastide Rose, nous aimons recevoir nos guests,- et nous occuper personnellement d'eux et ils repondent presents puisqu'ils reviennent année après année. Nous sommes une petite équipe dévouée et mon fils Emmanuel, le chef, et moi-même prenons un grand plaisir a accueillir nos visiteurs et à être à leur disposition pour rendre leur séjour plus agréable. Nous sommes bien désolés que vous n'ayez pas pu profiter des avantages de notre lieu d'exception que vous n'avez utilisé que pour dormir.
Je vous souhaite d'excellentes vacances
Warmest regards
poppy salinger
owner of la Bastide Rose

Avis publié: 15 novembre 2010

Nous sommes allés une nouvelle fois a La bastide Rose (Chateau et Hotel collection)

L'accueil est excellent et la cuisine de Emmanuel sans faute
un bon choix de vins de la vallée du Rhone.
Les chambres sont spacieuses et calmes, le cour d'eau La Sorgue passe au milieu de la propriété
La maitresse de maison Poppy vous accueil tres tres gentiment
pas de faute de gout.
A noter le musée sur Kennedy dans la propriété : un bon petit moment pour revisiter l'histoire de ce grand homme
A recommander pour les Amoureux !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2009

nous avons séjourné un week end à la bastide rose, pour découvrir avignon et l'isle sur la sorgue.
ce fut un week end charmant, reposant et une rencontre très sympathique avec Emmanuel, le maître des lieux, qui nous a régalé de sa cuisine en direct des petits producteurs d'a côté. Menu "sur mesure", en fonction de nos envies (je suis enceinte :).
La table d'hote est attenante à la cuisine ce qui fait de ce dîner un vrai moment de partage avec le cuisinier !

La chambre était très chouette, vue sur le parc, matelas hyper confortable (mon dos lui dit merci !) et surtout...le choix entre une chambre avec grande douche ou baignoire balnéo ! j'ai eu un faible pour les petites bulles, surtout après une journée à se ballader dans les rues d'avignon...
Enfin un peu d'histoire avec le musée dédié à Pierre Salinger et JFK ouvert rien que pour nous dimanche matin, un petit peu de culture après la confiture maison du petit déjeuner!
A recommander aux amoureux des maisons et tables d'hôtes intimistes, des belles rencontres, et de l'excellente cuisine !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Le Thor ou ses environs
La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
La Maison Sur La Sorgue - Esprit...
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
N° 1 sur 10 à Le Pontet
Grand Hôtel Henri
Grand Hôtel Henri
N° 2 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez La Bastide Rose ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide Rose

Adresse: 99 Chemin des Croupieres | Par le Chemin des Coudelieres, 84250 Le Thor, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Le Thor
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 14 Auberges/B&B à Le Thor
Catégorie de prix : 186€ - 352€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Bastide Rose 3*
La Bastide Rose allie charme et authenticité où Poppy Sallinger-Le-Cesne et sa famille sont fières de vous faire partager leur amour pour la Provence. A la croisée des chemins entre le Pays des antiquaires de l’Isle sur la Sorgue, des richesses culturelles et historiques des villes et villages du Vaucluse, du Luberon et des Alpilles … La Bastide Rose est idéalement située pour vous faire découvrir la Provence authentique avec le confort d'un havre de paix magique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide Rose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Rose Le Thor
La Bastide Des Roses 04