“Gentillesse et dévouement.” 5 sur 5 bulles

La Bastide Rose
Le Beausset
“Gentillesse et dévouement.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Pour honorer un "coffret cadeau" offert par des cousins, nous avons choisi le cadre de La Bastide Rose, lieu chargé d'histoire et d'art.L'accueil de Poppy Salinger, de son époux et de Pauline furent des plus agréables, des plus amicaux, sans aucun artifice commercial.
Nous retiendrons particulièrement :
. notre pause lecture, après notre arrivée, confortablements installés dans les fauteuils du magnifique parc agrémenté de nombreuses sculptures modernes.
. La visite du musée dédié à Pierre Salinger avec les explications aimables, passionnées et pertinentes de l'époux de Poppy Salinger.
. Le confort de notre chambre et le silence du lieu.
. Enfin, le repas gastronomique du soir dans une ambiance de simplicité et de courtoisie.

Bravo à tout le personnel et merci pour le partage de votre art de vivre!

Annie et Paul Bourdon
Le beausset 83

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

De nouveau chez Poppy SALLINGER
Un reel moment de plaisir
le parc est de plus en plus beau
La cuisine du chef Emmanuel est top
Le cottage est spacieux
L accueil est tres agréable
Vraiment un moment de bonheur que nos avons partagé en famille

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous n'avions qu'une semaine de vacances,et nous noussommes posés à La Bastide Rose ... grand bien nous en a pris ...

D'abord l'accueil ... Madame Poppy Salinger et son équipe se mettent en 4 pour daire en sorte que votre séjour soit parfait ... calme, discrétion, raffinemment ...

La chambre était parfaite, propre, bien aménagée, l'odeur de jonc de mer dont parlait une autre personne est tout à fait supportable (nous étions dans la chambre Lavande également) . Le personnel vient dans votre chambre fermerles volets dans la journée pour que la chambre ne soit pas trop chaude en fin de journée

Les repas étaient aussi tres tres bons, le petit déjeuner simple maistres bon, orange pressée, pain frais, viennoiseries et des confitures maisons, contrairement là aussi à ce qu'a pu prétendre une autre personne . Le diner est un délice, préparé de "main de chef" par Emmanuel, fils de la propriétaire qui règne en maitre sur sa cuisine et se met en quatre pour vous contenter

Enfin, le cadre ... un rêve, un parc dans lequel on contemple les sculptures monumentales de Bernar Venet , une jolie rivière qui traverse le domaine, et la piscine suffisament éloignée de la maison pour n'entendre aucun bruit

Aussi, le musée consacré à M. Pierre Salinger (et en ce moment à Leopold Senghor) tres intéressant ... surtout si la visite est faite par Poppy Salinger

La Baside Rose, c'est l'assurance de se reposer, d'être chouchouté de passer un moment de calme dans un cadre idillyque et dans une région magnifique

Merci pour cette semaine !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

un site exceptionnel au bord de la Sorgue , un parc magnifique et reposant, un espace consacré à l'art et à l'Histoire, un accueil chaleureux, un service attentionné, une cuisine savoureuse avec de bons produits provençaux ... il faudrait être vraiment difficile pour ne pas passer un excellent moment dans cette bastide rose que je recommande sans hésitation .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clamart, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Nous avons séjourné plus de 10 fois à La Bastide Rose depuis 2008, toujours avec un égal bonheur. Le domaine est magique avec une piscine magnifique, un musée sur Kennedy très intéressant, des sculptures au gré des envie de la maitresse des lieux. Vaut vraiment le détour.
Ne pas manquer de visiter l'église du Thor

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

13,5/20
Voici une adresse bien agréable, bien que divers détails (je pense assez faciles à corriger) fassent un peu baisser sa note finale.

LES PLUS :
-une agréable battisse en plein cœur de la Provence
-une très agréable terrasse avec plusieurs lieux de vie (fauteuils extérieurs près de la rivière, grande pelouse devant la maison, terrasse pour la table d'hôtes ombragée et dallée...). Il fait bon s'y détendre.
-une belle piscine, suffisamment grande, très propre. Point intéressant il n'y a pas les habituels bruits de moteur. Les serviettes multicolores sont à disposition. Il y a de nombreux transats agréables. Il y a même des jouets pour les enfants. Enfin la piscine est très bien conçue pour les enfants. On y trouve un marche pied d'un mètre de long de 10 cm de profondeur très pratique pour faire barboter un jeune enfant (mais à surveiller de très près).
-notre chambre Lavande est très belle. Grande et bien décorée. Il y a des volets extérieurs et des volets intérieurs qui permettent d'occulter complètement la lumière ce qui est très agréable pour dormir.
-la salle de bain est très bien.
-La table d'hôtes (mis à part le petit déjeuner) est une belle surprise : La cuisine est fraiche et inventive : 25 euros à midi, 40 le soir. Le soir on vous sert un amuse bouche, une entrée chaude, une entrée froide, un plat principal et un dessert. Les plats sont légers à base de légumes frais de saison. C'est vraiment très sympathique. Le point noir est le temps mis pour servir (voir la rubrique LES MOINS).
-l'ambiance est détendue et familiale. Visiblement notre hôtesse est branchée, ayant côtoyée "la haute" un peu partout et ayant des réseaux encore assez importants. Mais ce n'est pas pesant, et l'on croise son fils à la cuisine (souriant, clown professionnel à d'autres heures...), ses petits enfants (très polis et serviables), sa belle-fille (gentille et prévenante) et même les trois chats...
-le personnel est très gentil et attentionné.
-les enfants sont les bienvenus. C'est suffisamment rare pour être souligné. Tous ceux qui y étaient durant notre séjour semblaient épanouis et heureux d'être là. Ma petite fille aussi.

LES MOINS :
-la TRES grosse déception est le petit déjeuner, franchement pas à la hauteur : Jus de fruit industriel, confitures très quelconques et sans aucune saveur, beurre juste passable et la plus part du temps fondu et flottant dans l'eau !!, salade de fruit sans intérêt, viennoiseries TRES moyennes. A l'inverse le café ou le thé sont top et à volonté, avec en plus à disposition une machine Nespresso qui contente les amateurs.
Il faut d'urgence revoir le petit déjeuner qui dévalue considérablement le séjour à la Bastide Rose ! (il m'a fait hésiter à noter 3/5, mais cela aurait été injuste pour le reste). Il n'est pas difficile de trouver dans la région de bonnes confitures si on ne veut en faire soi-même !! Par ailleurs il faut absolument des jus de fruit frais !! A ce niveau de prix et de prestations, ce serait le strict minimum.
-Les climatiseurs de notre chambre n'ont visiblement pas été nettoyés depuis quelque temps. Je suis assez maniaque sur le sujet et j'ai jeté un coup d'œil aux filtres : beurk ! Résultat je les ai éteintes. Il faudrait sur ce point plus d'entretien.
-Il y avait une forte odeur dans notre chambre (que je vois déjà signalée sur une critique de septembre 2006). Nous l'avons fait remarqué et Poppy a juste répondu que cela venait du jonc de mer sur le sol. Donc il faut apprendre à vivre avec. Dommage !
-Un des deux WC de notre suite avait une lunette cassée : Impossible de s'y assoir sans se faire pincer les fesses. Le plus incroyable est que le problème est signalé sur un tableau noir au rez de chaussez mais rien n'a été fait.
-Le bruit de climatiseur des autres chambres est assez gênant, ce qui enlève l'impression de calme.
-Le TGV passe de temps à autre, mais c'est très supportable.
-Il manque une douche à la piscine.
-Par deux fois on nous a resservi un pain déjà coupé le matin au déjeuner et le soir, en le passant au four ou en le servant un peu rassis. A ce niveau de prestation c'est limite, mais je crois qu'il y avait eu un problème ponctuel avec le boulanger.
-Enfin, le soir si le diner est très agréable, il manque cruellement un serveur. Quand un ou deux petits fils donnent un coup de main tout va bien. Les soirs où ils ne sont pas là, il faut plus de trois heures pour diner, Emmanuel ne pouvant tout faire (même pour une table d'hôte c'est beaucoup trop) et cela gâche le plaisir. Il faut d'urgence revoir cela.

INFORMATION PRATIQUE : Les moustiques arrivent vers la fin du jour. Il faut absolument des produits et des prises pour la chambre sous peine d'être dévoré !!

Pour résumer, l'adresse est bonne et l'on s'y sent bien.
En corrigeant les quelques points faibles, il pourrait s'agir d'une adresse presque parfaite.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

This is a charming place !
C est un endroit absolument charmant !
Nous avons passé 15 jours dans ce petit coin de Paradis
Nous sommes proches des plus beaux villages a visiter du Lubéron
Isle sur la sorgue pour les Antiquaires
Lacoste, Bonnieux , Gordes pour Visiter
Saint Remy de Provence pour son marché tellement typique (et ses boutiques)
Lourmarin et bien d autres
Poppy vous accueille comme chez elle
elle veille sur vos moindres désirs
Pour se retrouver en pleine nature, elles vous enmènes dans ses Iles désertes dans la Sorgue
Avec mes fils nous pechons des truites...;
A l'heure des dejeuners et dinés, le maitre de Cuisine Emmanuel vous delivre par magie tous les jours des nouveaux menus uniques , et delicieux
le soir c est plus recherché et ma femme est séduite par ses desserts

En résumé: calme, proches de tout, propre et tres bon !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Hotel Les Nevons
Hotel Les Nevons
N° 5 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
BEST WESTERN Domaine De La Petite Isle
BEST WESTERN Domaine De La Petit...
N° 3 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
N° 1 sur 1 à Le Thor
La Bastide de Gordes
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 25 à Gordes

Vous connaissez La Bastide Rose ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide Rose

Établissement : La Bastide Rose
Adresse: 99 Chemin des Croupieres | Par le Chemin des Coudelieres, 84250 Le Thor, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Le Thor
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 15 Auberges/B&B à Le Thor
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Bastide Rose 2*
La Bastide Rose allie charme et authenticité où Poppy Sallinger-Le-Cesne et sa famille sont fières de vous faire partager leur amour pour la Provence. A la croisée des chemins entre le Pays des antiquaires de l’Isle sur la Sorgue, des richesses culturelles et historiques des villes et villages du Vaucluse, du Luberon et des Alpilles … La Bastide Rose est idéalement située pour vous faire découvrir la Provence authentique avec le confort d'un havre de paix magique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Priceline, Expedia et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide Rose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Rose Le Thor
La Bastide Des Roses 04