“...6€ un pastis ”

20:00
Classé n° 9 sur 169 Restaurants à L'Isle-sur-la-Sorgue
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Poussez la porte de ce lieu secret, ancien hôtel particulier, en bord de Sorgue. Un bar à vin, les pieds dans l'eau, un restaurant, dans la cour intérieure fleurie en été ou devant la cheminée en hiver, offrent une ambiance unique, intime - chambres cosy de grand confort
Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

17 août 2019
Passage au prévôté ,ce midi pour déjeuner , nous avions voulu nous faire plaisir avec un restaurant gastronomique ! La carte du menu était visible à l’entrée du restaurant ... sauf que pour le 15aout un seul menu unique pour ce long WE estivale; mais aucunes précisions sur le porte menu .
Nous devions déjeuner à l’intérieur car plus de place à l’extérieur (nous on se contente de peu!) Délicatesse de l’hôte , nous changeons pour la terrasse , ça c’est top !
On nous tend le menu ... menu unique de 24 ou 30€ entrée/plat/dessert 2 choix par plats ... Zoubida, diantre! Je voulais me faire le super menu à 4/5 plats; pas possible ! Que cela ne tienne , on se lance pour un déjeuner « Bistrot » .
Apéro : 2 moresques : 6€ le pastis : ça commence à me plaire : pas le temps de tremper les lèvres ou de mordre dans un amuse bouche ( ceci dit , l’amuse n’amuse que le touriste) que les entrées arrivent ! C’est pas grave , (on se contente de tout) .
Déjeuner : 2 verres de blanc : 8 balles quand même ! 25% de ton menu , tu bois : d’ailleurs tu sais pas ce que tu bois, si tu demandes pas :les plats étaient de qualité en rapport avec son prix ! Un bon point ! Même si une ratatouille quand tu es arlésien , elle te sort par les yeux !
Dessert : sympa: moins sympa 4€ le café : vraiment pas sympa !

Addition
2 menu 30€
2 pastis 12€
2 verres de blanc 16€
2 café 8€

Y’a pas comme un problème ???

Faire un menu bistrot avec des prix de boissons d’un semi ou d’un gastronomique ... c’est incompréhensible voir incohérent !!!!

Je ne doute pas que cette table est de qualité et ne remet aucunement en cause les talent du chef de cuisine ! Cependant.. le prix prohibitif des boissons me laisse sur la fesse droite.

Date de la visite : août 2019
Écrivez un avisAvis (561)
Contrôle des avis

Avis publié : 15 août 2019 par mobile

À l’abri du tumulte touristique, dans un décor très agréable et reposant, Que ce soit sur la terrasse ou dans la salle, la cuisine est parfaitement maîtrisée avec des mets de qualité, Des produits frais, un personnel très attentionné et souriant, et surtout un rapport qualité prix imbattable à L’Isle-sur-la-Sorgue, ça vaut le déplacement !!! Je recommande vivement .......Encore merci à bientôt:-)))

Avis publié : 8 août 2019

le lieu est agréable dans un vieux monastère derrière l'église de l'Isle sur Sorgues , terrasse ombragée malgré la chaleur et le soleil de l'été
j'avais gardé un bon souvenir de cet endroit il y a longtemps mais il vient d'être repris depuis deux mois par un jeune couple marseillais qui s'applique à proposer accompagné d'un service courtois er sympathique une carte peu onéreuse avec des plats raffinés de cuisine méditerranéenne qui valent le détour
tentez le carpaccio de bar, la quenelle de truite , la pintade aux deux cuissons , l'abricot de Provence
la Sorgue coule sous le salle de restaurant ce qui ajoute de l'originalité au lieu
bonne chance à ces nouveaux propriétaires !

Avis publié : 7 août 2019 par mobile

Nous y avons mangé pour nos 15 ans de mariage ce soir et ce fut un véritable régal. De la mise en bouche jusqu'au dessert, la finesse des plats, la qualité des produits, l'association des saveurs ont ravi nos papilles. Le service est convivial et agréable. Le cadre est intimiste et calme. Un restaurant qui aura sûrement une étoile prochainement

Avis publié : 6 août 2019

Nous sommes allés en famille, nous avons été surpris par la qualité des produits, la fraîcheur, les saveurs et la présentation. Un accueil chaleureux, je recommande vivement.

Les voyageurs ayant consulté La Prévôté ont aussi consulté

Chateauneuf-de-Gadagne, L'Isle-sur-la-Sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez La Prévôté ?