“Joli cadre, bon séjour familial aux portes du Lubéron”

Belambra Clubs - Le Domaine de Mousquety
Lille, France
“Joli cadre, bon séjour familial aux portes du Lubéron”
Avis écrit le 18 juillet 2011

Jolie chambre "maisonnette" en formule 'premium', propre et confortable, déco et mobilier provençaux. Personnel très sympa. Beaux espaces : parc, piscine, tennis, tennis de table... Club familial. Seuls petits bémols au niveau de la restauration qui gagnerait à être améliorée (plus de produits frais, à varier dans la semaine), mais bonne qualité dans l'ensemble ; et au niveau des horaires qui devraient être plus souples (petit déj jusque 9h45, dîner 21h maxi), pour convenir à tous les programmes vacances (lever tardif, retour de balade en soirée). Très jolie région : charmants petits villages de la Sorgue et du Lubéron, villes intéressantes à proximité : Avignon, Orange, Arles....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

paris
Avis écrit le 17 juillet 2011

animateurs super attentifs, piscine de rêve, on se trouve dans un domaine châtelain magnifique, ambiance zen et respectueuse, allez-y!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Colombes, France
Avis écrit le 11 juin 2011

Apres avoir perdu 1000 euros a cause d'une mauvaise INFO donnée par un conseiller tel de belambra sur l'assurance voyage et confronte a la mauvaise foi du service clientèle de belambra (autiste) je recommande a minima la plus grande prudence avec cette entreprise qui semble plus intéresse par son CA que par la satisfaction de ses clients. Évitez si vous pouvez.

Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à L'Isle-sur-la-Sorgue

Ecully, France
Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons passé une semaine de vacances en mai avec un enfant de 4 ans.

Le domaine est vraiment tres agréable, noyé dans la verdure, et tres bien entretenu. Les enfants peuvent y faire du velo en toute tranquillité.

Une mention spéciale pour l'accueil...des animateurs qui aiment ce qu'ils font ; notre fils était ravi de se rendre au club enfant...et nous pouvions donc profiter en toute serenité des activités proposées (balades canoe..).
La situation du club est tres centrale pour les visites : Avignon, Gordes..

Quand à la nourriture rien à redire : des repas varies, des produits frais à tous les repas et une salle de restaurant magnifique et calme en cette période...

Seul bemol la literie pas suffisamment confortable ('canape lit) et une propreté de la chambre à l'arrivée moyenne.
Sinon c'était parfait!

Nous avons hate d'y retourner l an prochain.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 17 avril 2011

Passé 1 semaine en avril 2011. Très beau domaine,bien entretenu. Calme absolu
Grande piscine chauffée, 2 courts de tennis.
Club enfants très apprécié de ma fille.
Personnel très sympa.
Excellente base pour rayonner dans la région : tout est à moins de 15km, tant les sites touristisques que les activités accrobranches, canoé, trapèze volant..
Nourriture très moyenne, beaucoup de conserves, peu de produits frais.
Literie un peu cheap.
On a passé un super séjour très reposant !!
A recommander pour un séjour tranquille dans la région

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 1 mars 2011

j'ai vraiment été déçue par cet établissement. J'y étais allée lorsqu'il était géré par AG2R c'était très bien.
la chambre n'était pas faite, les serviettes des anciens locataires étaient réstées sur la terrasse. Il a fallu réclamé les draps pour le lit de mon fils. La poubelle n'était pas changée.
Au restaurant il y avait du choix mais des produits surgelés (pâtisseries) avant c'était fait maison. Du lait servis pour le petit déjeuner qui a tourné .Point positif, 3 choix de plats par jour.
les prix au bar sont exorbitants. Prévoir une bouilloir pour le café ou thé à prendre dans la chambre. Les animation sont plutôt sympas, l'équipe d'animation aussi.
La piscine n'est plus surveillée par un maître nageur avant il y en avait un toute la journée.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Thionville, France
Avis écrit le 24 septembre 2010

J'ai passé deux semaines au mois d'août au domaine de Mousquety en chambre provencale. Dans un rayon de 30 à 40 kilomètres vous aurez la possibilté de voir et visiter énormément de choses. Le domaine bordé par la Sorgue est très beau avec une jolie promenade à faire à pieds au bord de la rivière. Les bâtiments sont bien espacés, nous n'avons pas été gênés par le bruit. La chambre est spacieuse, il faut savoir que les enfants sont séparés par un rideau, douche à l'italienne dans la salle de bain suffisament grande.
Restaurant, choix et qualité corrects mais ne pas oublier que c'est de la restauration collective ne vous attendez pas à du raffiné. Réception et bar agréables pour y boire un verre. Les animations, je ne suis pas fan donc difficile de donner un avis, j'y ai assisté uniquement en début de soirée, c'était sympa et pas envahissant. Le club enfants est très bien, situé dans un grand bâtiment un peu à l'écart. Pour les pêcheurs il n'y a pas un étang de pêche mais bel et bien un parcours très beau constitué de plusieurs petits étangs alimentés par des sources d'eau vive. Situé complètement à l'extrémité du domaine et très tranquille. Ne vous encombrez pas une canne au coup suffit.
Pour le négatif. Notre chambre était au rez de chaussée, hauteur sous plafond à plus de 3 mètres, nombreuses et importantes toile d'araignées au plafond, jamais nettoyées malgré l'option confort plus. Pour les sols et le changement de linge pas de problèmes.
Terrasse extérieure meublée par une petite table ronde et trois chaises, pas de transats, jamais nettoyée, c'est à vous de mettre le coup de balais.
Vaisselle au restaurant souvent plus que douteuse, gros problème. Lave vaisselle défficient ou manque de personnel je ne sais pas mais de nombreuses plaintes de la part des clients pendant notre séjour.
Revenons au grand point positif le personnel, communiquant, attentiionné et dévoué malgré une absence de moyens.
En conclusion il ne manque pas grand chose pour que cet hôtel soit très bien, un peu plus de moyens ou de personnel alloués par Belambra et cela justifierais le prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille