“il manque un petit fascicule pour la visiter” 3 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Mornant, France
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“il manque un petit fascicule pour la visiter”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

lieu tellement plein de peintures, bleu et dorures et peintures murales et statues et vieux confessionnal.... plein de choses qu'une fiche explicative même photocopiée, même payante que nous n'avons pu nous y retrouver

Visité en juin 2014

Sallanches, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Remise en état: faite ou à faire ?”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Cette église est d'une grande beauté à l'intérieur, elle est assez rare en terme de décoration baroque, très tournée vers les anges (comme son nom l'indique !) et très foisonnante. Je regrette le sol qui semble être du lino posé sur le sol d'origine par endroit (vers la nef), le manque de restauration des peintures (le bordeaux est terne, les anges dorés semblent manquer d'éclat...). Mon plus grand regret est que chaque sculpture d'ange n'est pas son commentaire, je reste encore interrogative sur le sens de celle d'un Ange qui tient en ses bras une Licorne.
Je recommande toutefois la visite qui est riche architecturalement et artistiquement parlant.

Visité en mai 2014
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

En plein coeur de la ville, cette collégiale est vraiment très belle. Nous avons particulièrement aimé la décoration très riche de couleurs dont principalement un bleu à la fois vif et intense, les colonnades, les statues, l'orgue bien sûr. Nous avons eu, en plus, la chance d'un rayon de soleil frappant les vitraux ; c'était vraiment magnifique.

Visité en avril 2014
beaumont le roger
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“A visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Style Baroque ne payant pas de mine de l'extérieur n'hésitez pas à y rentrer
je n'ai pas vu de guide ou de revue pour comprendre ce batiment

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Collégiale Notre Dame des Anges ont aussi consulté

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez La Collégiale Notre Dame des Anges ?