“Une halte merveilleuse”

La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
“Une halte merveilleuse”
Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous ne sommes restes qu'une nuit mais c'est sur, nous reviendrons.
La maison est magnifiquement restaurée, dans le moindre détail et avec beaucoup de goût .
Elle est située en plein centre, il suffit de quelques minutes pour rallier tous les antiquaires a pied. La maison possède elle même 2 superbes boutiques. Les proprietaires sont très accueillants et donnent des milliards de tuyaux.
Le petit dejeuner reste un grand moment, et la transformation de la terrasse en petite piscine nous a stupefais : tellement astucieux et joli a la fois. Une adresse a retenir

• Séjour du septembre 2011

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 27 août 2011

Cela fait plusieurs fois que je passe quelques jours à la Maison sur la Sorgue et c'est toujours un vrai plaisir! Marie-Claude et Frédéric ainsi que leurs enfants sont vraiments adorables, la maison est très bien décorée et très agréable; on s'y sentirait presque chez soi ;-) Coup de coeur pour les petits déjeuners!! A recommander a tous ceux qui veulent passer quelques jours dans cette charmante petite ville de l'Isle sur la Sorgue!

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
PROVENCE
Avis écrit le 17 août 2011

En vacances, nous avons réservé au dernier moment une nuit dans cette maison d'hôtes.
Il restait une chambre disponible sur le site "hotel.com", mais nous avons décidé d'appeler le propriétaire en direct.
Première erreur : la chambre nous a été vendue 20 € plus chère que sur le site !
L'accueil est très agréable : le propriétaire vient nous aider à prendre nos bagages alors que nous sommes garés sur le parking.
Voyant que nous avons un bébé, il nous indique que ce n'est pas la peine de décharger notre lit, et qu'il nous en mettra un dans notre chambre.
A l'arrivée, on nous propose à boire, ce qui est plutôt sympathique : on se sent à l'aise, comme chez des amis.
L'endroit est sympathique (petit bémol à la piscine qui est en réalité un bassin).
Le propriétaire réserve pour nous un restau le soir.
A notre retour, nous avons le lit de notre bébé prêt.
Comme c'était jour de marché le lendemain, le propriétaire nous propose de garer notre voiture dans son garage.
Mais voilà : au moment de régler l'addition : on nous facture 20 € le lit bébé et 15 € le parking!
Je lui indique ne pas comprendre car nous avions notre propre lit et c'est lui qui nous a proposé de ne pas le décharger. On nous répond alors que ce n'est pas le lit que l'on facture mais le simple fait qu'on soit accompagné d'un bébé! C'est bien la première fois que j'entends ce type de remarque alors que je suis habituée des hôtels, même les plus hauts de gamme, et on ne m'a jamais facturé quoi que ce soit pour être venue avec mon bébé, sauf les fois bien sûr, où je n'avais pas mon propre lit!
Concernant le parking, même remarque: même si sur le principe, je ne vois pas d'inconvénient à le payer, à aucun moment il m' a été indiqué que cela serait facturé, voire même, cela me l'a été proposé comme un service "gratuit". Bref, même si l'endroit est agréable et bien situé pour visiter l'isle sur sorgue, le comportement d'esbrouffe du propriétaire me permet de conclure que c'est une adresse à éviter...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
LaMaisonSurLaSorgue, Propriétaire de La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Chère Madame,
Nous sommes désolés de votre insatisfaction malgré tout le plaisir que nous avons eu à vous recevoir. Cette insatisfaction repose sur un malentendu : vous avez réservé une chambre pour deux personnes sans indiquer la présence de votre bébé.
Si vous nous aviez prévenus lors de votre réservation, nous aurions pu préparer la chambre à l'avance et nous vous aurions précisé que l'accueil d'un bébé est facturé 20€.
Cela est indiqué dans nos conditions de vente sur tous nos sites, tout comme le coût du parking.
En l'absence de réservation pour votre enfant, nous n'avons pas pu établir une juste quotation.
Aleppo, Syrie
Avis écrit le 10 novembre 2010

Nous vivons au Moyen Orient et nous sommes rentres en France pour nos vacances.
Apres avoir laisse les enfants chez nos parents, nous nous sommes evades quelques jours, et nous avons decouvert la magie de la Maison sur la Sorgue, digne des Palais orientauxque nous connaissons ici.
Tout est parfait, Frederic et Marie Claude nous ont accueillis avec chaleur en faisant en sorte que notre sejour soit totalement reussi, Les restaurants conseilles et les visites suggerees etaient en parfaite adequation avec nos envies du moment.
Un super plus , le petit dejeuner, la deco, le choix de la vaisselle et l exposition de peintures de Pancrazi. Merci mille fois.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
La Roquette-sur-Var, France
Avis écrit le 2 novembre 2010

Les + : emplacement & petit déjeuner. Les - : accueil inexistant surtout celui de Madame ( 2 petits bonjours en 3 jrs !!) peu encline a connaitre ses hôtes. Les prix trop élèves avec les supplements factures sans info préalable ( + de 620 € pour 2 nuits sans repas et avec enfant) notamment la mise a disposition d' une Tv et le lit pliant plus que passable pour un enfant de 8 ans. Très loin de l esprit d' une maison d' hôtes. Grande déception !!

• Séjour du octobre 2010
marseille
Avis écrit le 23 septembre 2009

Le voyage commence par la découverte du lieu : un superbe hôtel particulier qui reflète immédiatement la personnalité des hôtes. Ils ont su y marier la modernité et le respect de cette maison toute en petits recoins et détails de pierre brute, de verre soufflé, de matériaux bruts et de petits bijoux comme la verrière et le puits de lumière donnant un grand volume

Le voyage continue par des surprises : chaque meuble à son histoire (et on entend beaucoup de belles histoires de voyages dans cette maison), chaque petit objet est une petite rareté, des livres partout, une âme visible

La découverte est complétée par un accueil chaleureux, une disponibilité et une très forte envie de faire découvrir leur monde et leurs plaisirs (en particulier culinaires ... chapeau!) de la part des hôtes.
Et, cerise sur le gâteau, la région est riche et pleine de surprises, on bénéficie ici de l'avantage d'être à proximité de tout

Nous avons passé un moment fabuleux

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2009

Nous avons séjourné quelques jours dans cette superbe maison en plein mois d'Aout. L'accueil y a été tres chaleureux, nos hotes Marie- Claude et Frédéric sont des gens charmants et tres disponibles pour nous faire découvrir la région. La maison a été rénovée avec beaucoup de gout et il est tres agréable de se rafraichir a la piscine dans leur jardin. Ce fut un vrai bol d'air pur pour nous, habitués a la vie stressante de Paris.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à L'Isle-sur-la-Sorgue ou ses environs
Le Domaine De La Petite Isle
N° 1 sur 10 à Le Pontet
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille
N° 1 sur 2 à Lauris

Vous connaissez La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France ?

Informations supplémentaires concernant La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France

Établissement : La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
Adresse: 6 Rue Rose Goudard | Place Rose Goudard, 84800, L'Isle-sur-la-Sorgue, France
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à L'Isle-sur-la-Sorgue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France 4*
Enlacé dans les bras et canaux de la rivière, le boutique hôtel La Maison Sur La Sorgue vous accueille en Provence aux portes du Luberon. Cet hôtel particulier du XVIIe siècle au cœur de l’Isle sur la Sorgue, parfait équilibre entre patrimoine, art et design, vous réserve une découverte d'exception à quelques pas des antiquaires, des meilleurs restaurants et des marchés provençaux hauts en couleurs, qui ont lieu tous les jeudis et les dimanches. Lors de sa rénovation, quatre chambres et suites d'hôtes de charme ont été aménagées au 2e étage. On y accède par une entrée discrète, au 6 rue Rose Goudard, qui ouvre sur une enfilade de pièces sombres et fraiches qui laissent discerner, au fond et par transparence, un jardin verdoyant et un bassin de nage disposé en bord de rivière (la Sorgue), sous un imposant platane. La Maison Sur La Sorgue conjugue charme du passé, style contemporain et technologie haut de gamme dans un écrin du XVIIe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Sur Sorgues
Hotel La Maison Sur La Sorgue L'isle-Sur-La-Sorgue