“En décembre à la Maison sur la Sorgue”

La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
Avis publié: 12 décembre 2011

Nous allons souvent chiner chez les antiquaires à L'Isle sur La Sorgue, et cette fois-ci nous avons découvert La Maison sur la Sorgue. Cet hôtel particulier est idéalement situé en centre village, à deux pas des boutiques des antiquaires et des décorateurs. D'ailleurs il y a aussi une boutique de déco dans la maison, particulièrement attractive : le choix des marchandises est vraiment original, chaque objet est choisi avec un soin particulier. En ce mois de décembre, les décorations de Noel y sont à l'honneur avec une sélection de boules en verre soufflé et de miroirs vieillis absolument incroyable. La maison elle-même est décorée avec beaucoup de gout. La chambre, particulièrement chaleureuse comporte une salle de bain en mezzanine, une terrasse avec un olivier et un petit salon de lecture. Merci à Frédéric et Marie Claude pour leur accueil, leurs conseils et leur petit déjeuner ! et puis aussi pour la sucette de chamallow au chocolat qui nous attendait sur l'oreiller... une "tuerie"

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 novembre 2011

Venant pour un week-end romantique à l'Isle-sur-la-Sorgue avec mon épouse, je cherchais un hôtel avec un peu de cachet. Après en avoir regardé plusieurs sur internet qui ne me disait rien (de qualité mais sans style, sans charme…) mon regard a été attiré par les photos d'un hôtel qui paraissait vraiment très beau. Le budget était largement plus élevé que ce que nous avons l'habitude de payer mais je me suis dit essayons, voyons si ça vaut vraiment le coup par rapport à de l'hôtellerie traditionnelle. Et bien OUI, ici, ça vaut la peine de dépenser plus ! Premièrement l'endroit est magnifique. Un ancien hôtel particulier, en plein centre du village, entièrement réhabilité avec beaucoup de goût. La cour intérieure transformée en salon/cuisine/salle à manger est impressionnante. L'escalier qui mène aux étages est somptueux. La déco est épurée, émaillée par petites touches de très beaux objets venant d'Asie (les propriétaires ont une boutique qui jouxte l'hôtel et un stand chez les antiquaires). Notre chambre était magnifique, spacieuse et confortable. Une grande bibliothèque si vous voulez lire un peu (pas de télé…). Comme à la maison mais en beaucoup mieux (ce qui est rare dans un hôtel). Côté services rien à redire, Frédéric est aux petits soins tout en restant discret. Le petit déjeuner est très bon mais nous aurions souhaité plus de choix (tout petit bémol…). En résumé, c'est un peu cher mais, pour une fois, faîtes-vous vraiment plaisir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 septembre 2011

Nous ne sommes restes qu'une nuit mais c'est sur, nous reviendrons.
La maison est magnifiquement restaurée, dans le moindre détail et avec beaucoup de goût .
Elle est située en plein centre, il suffit de quelques minutes pour rallier tous les antiquaires a pied. La maison possède elle même 2 superbes boutiques. Les proprietaires sont très accueillants et donnent des milliards de tuyaux.
Le petit dejeuner reste un grand moment, et la transformation de la terrasse en petite piscine nous a stupefais : tellement astucieux et joli a la fois. Une adresse a retenir

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié: 27 août 2011

Cela fait plusieurs fois que je passe quelques jours à la Maison sur la Sorgue et c'est toujours un vrai plaisir! Marie-Claude et Frédéric ainsi que leurs enfants sont vraiments adorables, la maison est très bien décorée et très agréable; on s'y sentirait presque chez soi ;-) Coup de coeur pour les petits déjeuners!! A recommander a tous ceux qui veulent passer quelques jours dans cette charmante petite ville de l'Isle sur la Sorgue!

Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 août 2011

En vacances, nous avons réservé au dernier moment une nuit dans cette maison d'hôtes.
Il restait une chambre disponible sur le site "hotel.com", mais nous avons décidé d'appeler le propriétaire en direct.
Première erreur : la chambre nous a été vendue 20 € plus chère que sur le site !
L'accueil est très agréable : le propriétaire vient nous aider à prendre nos bagages alors que nous sommes garés sur le parking.
Voyant que nous avons un bébé, il nous indique que ce n'est pas la peine de décharger notre lit, et qu'il nous en mettra un dans notre chambre.
A l'arrivée, on nous propose à boire, ce qui est plutôt sympathique : on se sent à l'aise, comme chez des amis.
L'endroit est sympathique (petit bémol à la piscine qui est en réalité un bassin).
Le propriétaire réserve pour nous un restau le soir.
A notre retour, nous avons le lit de notre bébé prêt.
Comme c'était jour de marché le lendemain, le propriétaire nous propose de garer notre voiture dans son garage.
Mais voilà : au moment de régler l'addition : on nous facture 20 € le lit bébé et 15 € le parking!
Je lui indique ne pas comprendre car nous avions notre propre lit et c'est lui qui nous a proposé de ne pas le décharger. On nous répond alors que ce n'est pas le lit que l'on facture mais le simple fait qu'on soit accompagné d'un bébé! C'est bien la première fois que j'entends ce type de remarque alors que je suis habituée des hôtels, même les plus hauts de gamme, et on ne m'a jamais facturé quoi que ce soit pour être venue avec mon bébé, sauf les fois bien sûr, où je n'avais pas mon propre lit!
Concernant le parking, même remarque: même si sur le principe, je ne vois pas d'inconvénient à le payer, à aucun moment il m' a été indiqué que cela serait facturé, voire même, cela me l'a été proposé comme un service "gratuit". Bref, même si l'endroit est agréable et bien situé pour visiter l'isle sur sorgue, le comportement d'esbrouffe du propriétaire me permet de conclure que c'est une adresse à éviter...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
LaMaisonSurLaSorgue, Propriétaire de La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2011

Chère Madame,
Nous sommes désolés de votre insatisfaction malgré tout le plaisir que nous avons eu à vous recevoir. Cette insatisfaction repose sur un malentendu : vous avez réservé une chambre pour deux personnes sans indiquer la présence de votre bébé.
Si vous nous aviez prévenus lors de votre réservation, nous aurions pu préparer la chambre à l'avance et nous vous aurions précisé que l'accueil d'un bébé est facturé 20€.
Cela est indiqué dans nos conditions de vente sur tous nos sites, tout comme le coût du parking.
En l'absence de réservation pour votre enfant, nous n'avons pas pu établir une juste quotation.

Avis publié: 10 novembre 2010

Nous vivons au Moyen Orient et nous sommes rentres en France pour nos vacances.
Apres avoir laisse les enfants chez nos parents, nous nous sommes evades quelques jours, et nous avons decouvert la magie de la Maison sur la Sorgue, digne des Palais orientauxque nous connaissons ici.
Tout est parfait, Frederic et Marie Claude nous ont accueillis avec chaleur en faisant en sorte que notre sejour soit totalement reussi, Les restaurants conseilles et les visites suggerees etaient en parfaite adequation avec nos envies du moment.
Un super plus , le petit dejeuner, la deco, le choix de la vaisselle et l exposition de peintures de Pancrazi. Merci mille fois.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 novembre 2010

Les + : emplacement & petit déjeuner. Les - : accueil inexistant surtout celui de Madame ( 2 petits bonjours en 3 jrs !!) peu encline a connaitre ses hôtes. Les prix trop élèves avec les supplements factures sans info préalable ( + de 620 € pour 2 nuits sans repas et avec enfant) notamment la mise a disposition d' une Tv et le lit pliant plus que passable pour un enfant de 8 ans. Très loin de l esprit d' une maison d' hôtes. Grande déception !!

• Séjour en : octobre 2010
Voir également ces hébergements à L'Isle-sur-la-Sorgue ou ses environs
Le Domaine De La Petite Isle
N° 1 sur 4 à Joucas
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet

Vous connaissez La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France ?

Informations supplémentaires concernant La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France

Adresse: 6 Rue Rose Goudard | Place Rose Goudard, 84800, L'Isle-sur-la-Sorgue, France
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à L'Isle-sur-la-Sorgue
Catégorie de prix : 251€ - 378€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France 4*
Enlacé dans les bras et canaux de la rivière, le boutique hôtel La Maison Sur La Sorgue vous accueille en Provence aux portes du Luberon. Cet hôtel particulier du XVIIe siècle au cœur de l’Isle sur la Sorgue, parfait équilibre entre patrimoine, art et design, vous réserve une découverte d'exception à quelques pas des antiquaires, des meilleurs restaurants et des marchés provençaux hauts en couleurs, qui ont lieu tous les jeudis et les dimanches. Lors de sa rénovation, quatre chambres et suites d'hôtes de charme ont été aménagées au 2e étage. On y accède par une entrée discrète, au 6 rue Rose Goudard, qui ouvre sur une enfilade de pièces sombres et fraiches qui laissent discerner, au fond et par transparence, un jardin verdoyant et un bassin de nage disposé en bord de rivière (la Sorgue), sous un imposant platane. La Maison Sur La Sorgue conjugue charme du passé, style contemporain et technologie haut de gamme dans un écrin du XVIIe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Sur Sorgues
Hotel La Maison Sur La Sorgue L'isle-Sur-La-Sorgue