“Etablissement extrêmement agréable et très haut de gamme”

La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
Avis publié : 13 octobre 2012

Chambres et parties communes sublimes et très spacieuses, décoration magnifique avec des très belles pièces d'origine asiatique. Accueil, calme, confort, service, tout est parfait ! Emplacement idéal, marché et antiquaires de L'isle sur Sorgue à pied. Excellents conseils pour les sorties, restaurants et visites de la région

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 septembre 2012

Nous avons vraiment aimé La Maison sur la Sorgue. Ce boutique hôtel est superbement rénové, le design est particulièrement réussi, chaque objet, chaque meuble semble avoir été choisi parfaitement. Nous avons occupé la chambre à la loggia avec une immense terrasse, musique dans la chambre et bibliothèque de lecture. Il y avait une exposition de photos remarquables dans la galerie d'art de l'hôtel (nous n'avons d'ailleurs pas résisté...). Le petit déjeuner servi à table est copieux, varié et savoureux. Frédéric, le maître des lieux donne d'excellents conseils sur les restaurants, les boutiques d'antiquaires du village et les promenades (à faire : la descente de la rivière en canoe)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2012

Convivialité et savoir vivre sont les mots clefs de cette chambre d’hôte. Frédéric et Marie Claude vous y accueillent avec tout le tact nécessaire pour profiter pleinement du charme pittoresque de l'isle sur la sorgue et plus généralement des environs qu'ils sauront vous conseiller.
La maison à elle seule vaut le détour : entièrement rénovée (et avec beaucoup de gout !), l'intérieur a su garder un aspect traditionnel, agréable et particulièrement reposant. Chose qui n'est pas toujours acquise dans cette époque de modernité où prendre son temps nous est parfois reproché...
La vue sur jardin intérieur y est également très agréable, et, encore une fois, prolonge ce sentiment de tranquillité. La déco y participe aussi : des objets de toute provenance y sont agencés avec une touche personnelle on ne peut plus agréable. Il en est de même pour la chambre, chaleureuse et avec le sens du détail.
Pour commencer la journée, un petit déjeuner nous attend. Particulièrement réussis à notre gout, il est préparé avec minutie, et les mets gourmands que nous confectionne Marie Claude font office de cerise sur le gâteau !
Et ce sont peut être toutes ces attentions qui rendent cet endroit si particulier...
Nous n'en dirons pas plus, à votre tour d'être surpris !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2011

Nous allons souvent chiner chez les antiquaires à L'Isle sur La Sorgue, et cette fois-ci nous avons découvert La Maison sur la Sorgue. Cet hôtel particulier est idéalement situé en centre village, à deux pas des boutiques des antiquaires et des décorateurs. D'ailleurs il y a aussi une boutique de déco dans la maison, particulièrement attractive : le choix des marchandises est vraiment original, chaque objet est choisi avec un soin particulier. En ce mois de décembre, les décorations de Noel y sont à l'honneur avec une sélection de boules en verre soufflé et de miroirs vieillis absolument incroyable. La maison elle-même est décorée avec beaucoup de gout. La chambre, particulièrement chaleureuse comporte une salle de bain en mezzanine, une terrasse avec un olivier et un petit salon de lecture. Merci à Frédéric et Marie Claude pour leur accueil, leurs conseils et leur petit déjeuner ! et puis aussi pour la sucette de chamallow au chocolat qui nous attendait sur l'oreiller... une "tuerie"

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

Venant pour un week-end romantique à l'Isle-sur-la-Sorgue avec mon épouse, je cherchais un hôtel avec un peu de cachet. Après en avoir regardé plusieurs sur internet qui ne me disait rien (de qualité mais sans style, sans charme…) mon regard a été attiré par les photos d'un hôtel qui paraissait vraiment très beau. Le budget était largement plus élevé que ce que nous avons l'habitude de payer mais je me suis dit essayons, voyons si ça vaut vraiment le coup par rapport à de l'hôtellerie traditionnelle. Et bien OUI, ici, ça vaut la peine de dépenser plus ! Premièrement l'endroit est magnifique. Un ancien hôtel particulier, en plein centre du village, entièrement réhabilité avec beaucoup de goût. La cour intérieure transformée en salon/cuisine/salle à manger est impressionnante. L'escalier qui mène aux étages est somptueux. La déco est épurée, émaillée par petites touches de très beaux objets venant d'Asie (les propriétaires ont une boutique qui jouxte l'hôtel et un stand chez les antiquaires). Notre chambre était magnifique, spacieuse et confortable. Une grande bibliothèque si vous voulez lire un peu (pas de télé…). Comme à la maison mais en beaucoup mieux (ce qui est rare dans un hôtel). Côté services rien à redire, Frédéric est aux petits soins tout en restant discret. Le petit déjeuner est très bon mais nous aurions souhaité plus de choix (tout petit bémol…). En résumé, c'est un peu cher mais, pour une fois, faîtes-vous vraiment plaisir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Nous ne sommes restes qu'une nuit mais c'est sur, nous reviendrons.
La maison est magnifiquement restaurée, dans le moindre détail et avec beaucoup de goût .
Elle est située en plein centre, il suffit de quelques minutes pour rallier tous les antiquaires a pied. La maison possède elle même 2 superbes boutiques. Les proprietaires sont très accueillants et donnent des milliards de tuyaux.
Le petit dejeuner reste un grand moment, et la transformation de la terrasse en petite piscine nous a stupefais : tellement astucieux et joli a la fois. Une adresse a retenir

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 27 août 2011

Cela fait plusieurs fois que je passe quelques jours à la Maison sur la Sorgue et c'est toujours un vrai plaisir! Marie-Claude et Frédéric ainsi que leurs enfants sont vraiments adorables, la maison est très bien décorée et très agréable; on s'y sentirait presque chez soi ;-) Coup de coeur pour les petits déjeuners!! A recommander a tous ceux qui veulent passer quelques jours dans cette charmante petite ville de l'Isle sur la Sorgue!

Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à L'Isle-sur-la-Sorgue ou ses environs
Le Domaine De La Petite Isle
N° 4 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet

Vous connaissez La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France ?

Informations supplémentaires concernant La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France

Adresse: 6 Rue Rose Goudard | Place Rose Goudard, 84800, L'Isle-sur-la-Sorgue, France
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à L'Isle-sur-la-Sorgue
Catégorie de prix : 247€ - 379€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France 4*
Enlacé dans les bras et canaux de la rivière, le boutique hôtel La Maison Sur La Sorgue vous accueille en Provence aux portes du Luberon. Cet hôtel particulier du XVIIe siècle au cœur de l’Isle sur la Sorgue, parfait équilibre entre patrimoine, art et design, vous réserve une découverte d'exception à quelques pas des antiquaires, des meilleurs restaurants et des marchés provençaux hauts en couleurs, qui ont lieu tous les jeudis et les dimanches. Lors de sa rénovation, quatre chambres et suites d'hôtes de charme ont été aménagées au 2e étage. On y accède par une entrée discrète, au 6 rue Rose Goudard, qui ouvre sur une enfilade de pièces sombres et fraiches qui laissent discerner, au fond et par transparence, un jardin verdoyant et un bassin de nage disposé en bord de rivière (la Sorgue), sous un imposant platane. La Maison Sur La Sorgue conjugue charme du passé, style contemporain et technologie haut de gamme dans un écrin du XVIIe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Sur Sorgues
Hotel La Maison Sur La Sorgue L'isle-Sur-La-Sorgue