“Agréable dejeuner”

Réserver une table
ven. 19/07
20:00
Classé n° 17 sur 168 Restaurants à L'Isle-sur-la-Sorgue
Description : Notre restaurant Le Petit Henri vous accueille tous les jours de l’année de 12h à 14h pour le déjeuner et de 19h30 à 22h pour le dîner. Le chef Olivier Bouzon et son équipe, vous proposent de les suivre pour une escapade gustative à travers une cuisine bistronomique gourmande. Les maîtres mots de sa cuisine ? le Produit et la Provence. Ainsi tout au long de l’année sa cuisine s’articule autour des produits de saison, rigoureusement sélectionnés chez des producteurs de la région. Dès les premiers jours de l’été, nous vous accueillons sur notre terrasse au cœur de l’hôtel. Laissez-vous alors bercer par les bruits d’eau, le chant des oiseaux et la fraîcheur de notre fontaine. L’hiver, installez-vous confortablement près de notre cheminée centenaire pour y savourer des mets qui réchaufferont votre appétit.
Avis publié : 8 octobre 2018 par mobile

Nous avons passé un très bon moment au Petit Henri. Une cuisine généreuse et goûteuse. Pour les amateurs de baba au rhum, celui-ci est délicieux, de plus vous pouvez vous même doser le rhum.
De plus la cave est variée pour toutes les bourses. Bref excellent rapport qualité prix.

Date de la visite : octobre 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 7 octobre 2018 par mobile

Environnement top
Déjeuner en terrasse arborée à proximité d’une belle fontaine centrale
Dressage de la table et confort assurée
Service agréable dynamique souriante et efficace par une jeune fille de l’Ain.
Cuisine recherchée saveurs provençales et méditerranéenne.
Produits de qualités finesse des dressages
Armonie des accompagnements
Cuisson maîtrisée .
Les formules et les tarifs sont corrects.
Le plus parking gratuit et le patron vous autorise à laisser votre véhicule le temps de flâner sur ce lieu privilégié.
Une belle adresse que je retiens pour faire découvrir à ma famille et mes amis .

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 26 septembre 2018

Menu du midi toujours excellent, avec une mention spéciale pour les pâtisseries qui sont un ravissement pour terminer le repas, vins de qualité. L'accueil est chaleureux, pas du tout guindé comme on pourrait trouver dans d'autres endroits.
Service de qualité, rapide et pro.
Seul bémol, ticket resto non accepté sinon j'en ferais bien ma "cantine pro" plus souvent...

Avis publié : 17 septembre 2018

Il faut traverser la ville (sortie Apt) et échapper au défilé des badauds qui déambulent le dimanche en quête d'une casserole de grand-mère, pour trouver un vrai Chef aux fourneaux à la table d'Henri, belle adresse et cadre reposant, près et loin de ce tumulte bobo-provençal. Là, on est à la fois séduit par la maison, rénovée avec goût, ouvrant sur un double salon, à gauche le bar et ses fauteuils cossus, à droite la salle de restaurant, claire et lumineuse, dont une astucieuse cloison rouge masque les cuisines, et le jardin ombragé près du parking privatif. Le service est immédiatement attentif, souriant et il s'en dégage une ambiance assez familiale, comme le portrait du grand-père Henri, à la réception, peut laisser supposer qu'il plane sur la maison de façon amicale. Le menu, ou plutôt les menus, puisqu'ils sont déclinés en 3, 4 ou 5 plats, ne réservent que de bonnes surprises. Et pour en avoir testé deux entre le printemps dernier et cet été, nous avons beaucoup apprécié la finesse de la cuisine et la fraîcheur des produits dont un excellent blanc de turbot rôti et sa mousseline de Concombre (seul petit regret, que ce soit une mini-robe de mousseline). La cave offre un choix suffisamment grand pour tous les palais et les fins gourmets retiendront cette adresse comme l'une des meilleures tables de l'Isle-sur-la-Sorgue.

Avis publié : 13 septembre 2018

Restaurant du Grand Hotel Henri, 3 châteaux rouges au Michelin, il n’a pas les moyens de ses ambitions. La réceptionniste a eu beaucoup de mal à s’extraire de son bureau pour nous accompagner jusqu’au restaurant. Arrivés sur la terrasse, elle nous dit: installez vous où vous voulez, quelle prévenance! 2 coupes de champagne en apéritif accompagnées d’un bol de pop corn remplacé à ma demande par …un bol d’olives noires. Puis devant notre air réprobateur par du pain avec un beurre au truffe. Nous passons commande puis la serveuse revient 5’ plus tard, elle avait oublié ce que nous avions commandé. Fleurs de courgettes farcies en entrée, ratatinées et acides mélangées à un fouillis de légume et à des tranches de magret de canard, curieux… Le cabillaud de mon épouse mou, recouvert d’une sauce épaisse masquant le goût du produit. Seul mon carré d’agneau au thym était excellent, cuit à point, avec des petits légumes et un jus court. Au total service nul, cuisine aléatoire. Dommage car le terrasse ombragée dans une atmosphère de jardin est très agréable.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Henri ont aussi consulté

Chateauneuf-de-Gadagne, L'Isle-sur-la-Sorgue
L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Henri ?