Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence
N° 2 sur 3 Hôtels à Mallemort
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 5 septembre 2011

De retour de 15 j sur ce site, voici le bilan : beau cadre, magnifique vue sur le Lubéron et la vallée de la Durance, belles piscines (chargees !), acces facile depuis l'A7, point central pour découvrir la Provence, et aller vers la Méditerranée, personnel a l'écoute. Mais : appartements un peu vétustes, avec odeurs de canalisations, revêtement de la place centrale du village très poussierieux, parking cher et très loin, pas d'ascenseur (il en existe peut-être ?), activités très chères, en gros, venir ici en vacances est un vrai budget. Un petit lifting des appartements, des activités moins chers, le prix du parking inclus, et ce serait déjà mieux !

• Séjour en : août 2011
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence
Afficher les avis les plus récents

1 6711 677 avis sur 1 834

Avis publié: 28 août 2011

2 semaines de vacances :2 adultes/3 enfants en appartement 6/7 + demi pension le tout pour 5400 €
touriste , vous êtes un gibier a plumer et dès votre arrivée on vous indique que tout est payant
parking payant 99 € pour deux semaines et parfois, il n'y a plus de place !!
toutes les activités sont payantes et hors de prix.
appartement sale et équipement/décoration indigne du prix
les portes de la douche sont absentes et aucun remède n'y sera apporté (inondation tout les jours)
coffre fort facturé 20 € par semaine , mais a mon arrivée il ne reste que les fixations (le coffre est absent)
les piscines et abords sont en béton brut agrémenté de gravier extrêmement désagréable .
la demi pension à 34 € par adulte (petit dej +diner) mais les boissons ne sont pas incluses et il ne faut pas avoir soif car l'addition monte vite.
le village est joli mais sonne faux car il se dégage un esprit mercantile trop désagréable.
mauvais rapport qualité prix

Avis publié: 27 août 2011

Nous avons séjourné dans le domaine Pierre et Vacances de « Pont Royal » du 20/08/11 au 27/08/11 sous le soleil avec une température entre 35 et 40°C

Sur Tripadvisor, j’ai lu quelques avis négatifs avant de partir concernant : l’hygiène, les tarifs des activités, du parking, de la location des transats à la piscine, de la superette … Il est vrai que les tarifs ont fortement augmenté ces 5 dernières années ! Si vous réservé via Thomas Cook vous payerez le même prix que chez Pierre et Vacances mais vous aurez l’assurance annulation en plus, ce qui n’est pas un luxe.

Le parking est payant mais cela n’est pas une surprise vu que cela est annoncé sur le site de Pierre et Vacances. Il est impossible de stationner son véhicule en dehors du domaine qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Si vos déplacements sont limités pour des raisons de santé, pensez à la signaler lors de votre réservation car votre logement peut se situer à plus de 15 minutes à pied des piscines.

La location des transats est payante si vous prenez la qualité supérieure incluant un parasol (Coût = 12 €/jour ou 8 €/demi-journée). Personnellement, nous avons utilisé les transats standards dont la qualité est amplement suffisante. Il y a deux piscines : l’une ouvre à 9H30 (Piscine du Rocher), l’autre à 10H (Piscine à vagues, déclenchement des vagues toutes les heures). Si vous installés vos essuies à cette heure-là, vous êtes certains d’avoir un transat pour la journée. Pour ceux qui arrivent après 11H, il est possible d’installer son essuie sur le sol en pierre ou dans la pelouse (uniquement à la piscine du Rocher).

L’hygiène est correcte, nous n’avons rencontré aucun problème. Le mécanisme du robinet de la douche était défectueux ainsi que celui de l’évier mais le service technique l’a réparé dans les 24H. Le linge est propre ainsi que le logement. Petit bémol : Il n’y a pas d’air conditionné ce qui peut s’avérer accablant la nuit lorsqu’il fait plus de 35°c la journée. Les animaux de compagnie sont autorisés mais vous devrez payer en moyenne 55 €/15 jours (propos recueillis auprès d’une autre famille).

Les tarifs de la superette sont 3 fois plus élevés que chez Intermarché (Ce dernier se situe dans le centre de Mallemort à 3 km du Domaine). Vous trouverez, juste en face de la sortie du domaine, un agriculteur qui vend fruits, légumes et vin régional. Il y a un marché dans le domaine 2X/semaine, mardi et jeudi.

Les activités quant à elles sont de 2 types, les gratuites comme la pétanque et Beach-Volley (voir agenda des activités remis à l’arrivée), tout le reste est payant : cours œnologie, cours photographie, concours jeu vidéo, club enfants jusqu’à 18 ans (80 € / 5 jours avec 2X3H de prise en charge/j avec spectacle en fin de semaine), vous pouvez payer à la séance mais cela est plus onéreux 16 € pour 3H), cours peinture, cours magie, cours d’escrime (Mon fils de 10 ans a participé au cours durant 5 jours = 55 € pour 5H, il a adoré, le prof « Thierry » est super), cours de cirque, cours de golf, cours d’équitation, tir à l’arc, paint-ball, cours de tennis …

Vous pouvez également louer des vélos avec assistance électrique (20€/jour + caution de 250 € à prévoir), une voiturette de golf pour vous déplacer dans le domaine (180 €/semaine), Buggy = 60€/2pers pour 1H30 de balade encadrée (permis de conduire obligatoire et non accessible aux enfants en dessous de 10 ans), pédalo 6 €/2 pers/30 min.

Nous avons peu visité car la chaleur était accablante. Mercredi soir, nous sommes allés manger « Au bouddoir » à Aix en Provence (Grande ville avec de nombreux magasins + marché artisanal). Il y a une rue + petite place avec de nombreux restos à la place des tanneurs. Le menu 3 plats = 19 euros. C’était sympa ;-)

Avis publié: 27 août 2011

Nous venons de passer une semaine à Pont royal après Molliets l'an dernier - autant Molliets profite d'un site environnant agréable et l'on peut s'évader, autant Pont Royal est basé sur un site indigne de la provence (on n'est pas aux Baux de Provence), les alentours proches sont sans charme, et l'on sent que P&V en profite pour garder ses CLIENTS (j'insiste sur le mot) sur le site afin d'optimiser financièrement (pour eux ...) Parking payant, peu de places disponibles, restaurants vraiment moyenne gamme (alors que le prix des locations est cher la restauration n'est pas au diapason en termes de qualité) - ne logez pas aux Taillades près des piscines, un jeu fait bcp de bruit (flute) et qd il fait chaud dormir fenetre ouverte est un vrai pb (le BRUIT) sur le site n'est absolument pas géré (pourtant les consignes sont pas de bruit après 10H mais rien n'est fait en ce sens) et le personnel n'écoute pas les requêtes - dommage car sinon le personnel P&V de ce site est assez sympa (meme si comme d'habitude les resp club enfants sont moyennement motivés) - les commerces sont par contre corrects (du bon pain, accueil agréable) - bref il y a surement mieux en provence et l'ambiance resort si l'on aime le bruit sera ok pour des ados, pas sur que cela soit ok pour les parents

Avis publié: 22 août 2011

Ce village vaut surtout pour son emplacement dans une région magnifique. Le cadre du village est sympa, plutôt bien entretenu. Belles piscines et hébergement agréable (petite maison pour 6 personnes). En revanche, l'équipement de la maison est décevant (canapé lit avec un misérable matelas par exemple). Les animations sont sans grand intérêt hormis pour les enfants. L'épicerie est indigne du site et l'accueil digne de l'épicerie... Pour la restauration, n'essayez pas d'effectuer une réservation au restaurant sur la place du village... on vous engueule et on vous propose de venir manger en dehors des heures de repas... cela ne s'invente pas... sympa quand on est en famille et que l'on souhaite une grande table... attente assurée le soir... Pour les chaises longues à la piscine, combat assuré... n'espérez pas en avoir pour toute la famille. Lorsqu'une se libère, il faut sauter dessus sans réfléchir... En finalité, rapport qualité - prix décevant dans ce magnifique site... Les seules personnes accueillantes et souriantes sont les "jeunes" (job d'été?). Autrement, le touriste est un [--] qui est là pour payer... Etrange pour un endroit qui vit du tourisme.

Avis publié: 16 août 2011

C'est la 4ème ou 5ème fois que nous séjournons à Pont Royal P&V. On en a fait le tour.
Voilà mon avis:
- le site ( c'est le point fort de la résidence assurément) est vraiment très bien, agréable (oui ça monte et ça descend). Très bien situé pour visiter la région entre Alpilles et Lubéron.
- concernant les animations, il y en a , sportives généralement et le soir c'est c'est assez correct.
- les appartements sont assez petits (anciens modèles P&V) et mériteraient sérieusement une rénovation. Côté Literie, c'est très basic
Sinon je pense que l'endroit plaira avant tout aux enfants et aux ados notamment via les clubs enfants. On s'y fait visiblement très facilement des amis vu la structure.

De mon point de vue, sur le prix je trouve que c'est assez cher, d'autant que bcp de services sont payants.

Avis publié: 15 août 2011

J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur ce village vacances et j'ai réservé uniquement parce qu'il était bien situé par rapport aux visites et balades que nous avions programmées. Finalement nous avons été très satisfaits de notre séjour :
-nous étions logés dans deux appartements 2 pièces assez spacieux ,confortables et propres avec vue sur le Luberon
-.l'environnement,les équipements loisirs correspondent aux images et descriptions du site internet du village vacances :un immense parc arboré et fleuri, deux piscines très différentes ,un magnifique golf.......
-certes ,sur le plan commercial, la "boutique d'alimentation" n'obtient pas un franc succès( et c'est mérité!!!) mais, à la réception,le personnel toujours poli et accueillant se met en quatre pour nous satisfaire et nous avons multiplié les demandes!!!!!
En conclusion,nous n'étions pas partis avec un grand enthousiasme(nous misions surtout sur la beauté de la région et de son patrimoine) et nous sommes rentrés très contents de nos belles vacances.......

Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Mallemort ou ses environs
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
N° 2 sur 18 à Salon-de-Provence
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 1 sur 4 à Joucas

Vous connaissez Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence ?

Informations supplémentaires concernant Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence

Adresse: Domaine de Pont Royal, 13370 Mallemort, France (Anciennement Village Club Pont Royal en Provence)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Mallemort
Catégorie de prix : 56€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pierre & Vacances Resort Pont-Royal En Provence Mallemort
Pierre And Vacances Resort Pont-Royal En Provence