Village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence
210 $US
185 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Logis Domaine de Roquerousse(Salon-de-Provence)
69 $US
Travelocity
La Touloubre(La Barben)
La Cadiere(Lauris)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Hotel Le Mas du Soleil(Salon-de-Provence)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Restaurant
1 882 résultats
AffinerToutes les langues
1 3861 391 avis sur 1 882
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous venons depuis plusieurs années à Pont Royal, toujours hors saison. Le village est magnifique, les équipes sur places sont sympathiques et compétentes. La région ne manque pas de sites à visiter, plus au calme qu'en été.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

Mais qui est Pierre ?
Nous sommes début aout 2013, nous passons la grille d'entrée du complexe P&V et nous passons au milieu du golf qui partage l'espace avec le village Pierre et vacances. Ce paysage est réjouissant, ça fleure bon la quiétude et le luxe. On se dit qu’on va côtoyer la crème de la société en vacances. Une fois garés (avec difficulté) et rendus devant la réception, on a plus l’impression qu’on va d’abord côtoyer en masse les clients d’un voyagiste low cost. En effet, une incroyable file d’attente de plus d’une heure (estimation) nous tend les bras. Nous entendons les clients se demander ou ils sont tombés, nous également. La raison de l’attente est double: 1.Tous les clients sont arrivés en même temps car ont été conviés à arriver à 17h00 minimum 2. La nécessité de remplir à l’accueil un formulaire débile: Nom, prénom, date de naissance, adresse mail, numéro de réservation, est-ce qu’on a réservé une place de parking, etc... Ma compagne se présente à une réceptionniste et demande si on peut couper un peu la file alors que nous sommes avec un bébé de 5 mois. La réceptionniste accepte: Nous avons à faire à un humain. On aime. La réceptionniste nous annonce que nous sommes logés aux «coteaux» un des quartiers du domaine. Nous recevons la clé de notre «maison», des indications pour nous y rendre en voiture et un commentaire: «Vous serez au calme là-bas». Nous le découvrirons bientôt, il fallait comprendre «vous serez loin de tout».

Après un trajet de moins de 10 minutes en voitures, nous arrivons aux coteaux. Les bâtiments sont très récents, leur architecture est plaisante mais très concentrée. Nous nous garons sur une place de parking marquée «Réservée Pierre et vacances». Cette place, nous l’avons réservé et le système est assez comique: Vous pouvez ne pas payer les 55 Euros de réservation mais vous ne pourrez pas vous garer dans l’enceinte du domaine. Mais qui peut se le permettre ? Ceux qui se sont fait déposer en hélicoptère ? Ceux qui sont venus en taxi ? Une première bonne blague de Pierre. Nous rentrons dans notre maison. Enfin notre 1/4 de maison, car notre location est en fait la division en 4 d’une seule et même maison: Un rez de chaussée avec balcon et un étage. La maison est louée pour 5/6 personnes. Comprenez: 1 famille de 5/6 personnes, ne comptez pas vous y rendre à 2 couples, à moins qu’un couple d’adultes soit prêt à coucher sur le clic-clac dans le salon. Le logement parait propre mais en vérifiant, il ne l’est pas: Saletés sous les lits, sous la table de la salle à manger, traces de dentifrice dans le lavabo, traces de doigts sur les miroirs, cheveux dans la salle de bain. Dommage car l’intérieur est bien décoré, tout est neuf, et c’est plutôt sympa. On aime. Nous faisons appel à la réception pour que le ménage soit terminé. Je vous la fait courte, j’ai du téléphoner 1 fois et me déplacer 4 fois à la réception pour qu’une femme de ménage (sympathique) vienne à 20h00 finir le ménage. Pas d’aspirateur, un coup de serpillère. Résultat pas terrible, j’abandonne.
Le lendemain matin 6h00: Il fait chaud et aucune climatisation (Rappelez moi combien coute le séjour d’une semaine ? plus de 2000 Euros, ah oui...), nous avons les fenêtres ouvertes et avons droit à un réveil matin sous la forme d’un camion de ramassage des ordures. Nous entendons les bouteilles de verre se déverser dans un vacarme typique dans la benne. Si nous n’étions pas encore bien réveillés, le camion étant électrique (Bien) recule et le bip bip bip bip bip bip bip au format camion de travaux public (moins bien) achève de nous sortir de notre repos. Allons donc petit-déjeuner: Nous nous installons confortablement sur la terrasse. On aime. La cuisine est jolie et est dotée d’un lave vaisselle. La classe. On cherche le grille pain pour déguster nos tartines et... Pas de grille pain. Je relis la documentation et effectivement, nous ne trouverons pas de grille pain car il faut avoir choisis la prestation «VIP» pour en disposer. Non... Mais... un GRILLE PAIN ! une prestation VIP ?! On aime pas (pas du tout). Maintenant nous savons que Pierre est mesquin.

Coeur de pierre et vacances:
Et si nous allions faire un tour au centre du village ? Selon la réceptionniste, un trajet à pied de 5 minutes nous sépare du centre du village. Nous empruntons un chemin mixant ruelles et passage, le tout hyper vallonné: Ca monte, ça descend et ce n’est pas du tout sur de faire le trajet avec une poussette: Le risque de renversement est avéré dans les chemins en descentes et ça nous rend un peu nerveux.
Après 10 minutes de marche nous arrivons, en sueur, au village. Nouvelle épreuve poussette: Les marches d’escaliers du village. Nous empruntons une première rampe très raide pour passer un premier escalier. Le second escalier nous nargue puisqu’aucune rampe ne nous permet de rejoindre la place centrale ou sont situés les restaurants et les commerces. Plus tard lors de notre séjour, je discuterai avec une commerçante qui me confira qu’avant, il existait une rampe et que pour une raison inconnue, elle avait été supprimée.

Vous connaissez le point commun entre une personne handicapée et un bébé ? On ne peut pas leur vendre de prestation: Pas de tir à l’arc, pas de tour en poney, pas de mini quad, de cours de tennis. Pire encore pour les bébés, ils ne consomment même pas de nourriture au restaurant. Alors pourquoi leur aménager un accueil et des accès leur permettant de profiter des infrastructures Pierre et vacances ?
Maintenant nous savons que Pierre à un coeur de pierre.

Je passe rapidement sur les restaurants mais je signale que nous avons testé la pizzeria et que l’accueil était bon, les serveurs souriants, les pizza à base d'ingrédients industriels étaient très corrects mais à un prix Marseillais / Parisien (12Euros en moyenne).
Je me me rend au marché organisé deux fois par semaine au centre du village. Au programme: confitures (très liquides) maisons, charcuteries, pains, fromages, un traiteur Italien, un traiteur tous produits culinaires. Résultat catastrophique: On a déguste le fromage de chèvre, qui va faire un tour directement dans la poubelle, plus tard on goute les raviolis au pesto et à la tomate qui vont rejoindre le fromage de chèvre, du taboulé industriel (qui trônait à côté de tartes et gâteaux Carrefour, ça aurait du me dissuader d’en prendre). On repassera pour le gout et l'authenticité car ici on sait que c’est aux touristes à usage unique qu’on vend ses produits.

Pierre, Fabienne, Virginie, Thomas, Gaelle, Jonathan & Vacances:
Sachez le, P&V, c’est familial, on aime que vous veniez avec vos ados car on sait que vous allez leur payer des activités complémentaires. Alors le soir, dans notre «maison», nous entendons les familles nombreuses qui prennent leurs repas sur la terrasse d’à côté. Que les choses soient claires: Ils ont parfaitement le droit et personne ne peut leur reprocher de discuter en famille dehors jusqu’à 23h30. Mais si vous souhaitez un peu de calme en soirée et parvenir à trouver le sommeil avec les fenêtres ouvertes (rappelez-vous, il fait bien chaud en aout), vous avez intérêt à être du genre à vous endormir devant la télé, car sinon, les conversations capteront votre attention et ce sera dur dur de faire dodo.

Pierre et va-t’en:
Au final, nous n’avons pas vraiment pu apprécier notre séjour dans ce complexe: Pas facile de s’y déplacer à pied pour profiter des animations et commerces, impossible de se garer dans le centre du village, pas de garantie de retrouver une place de parking en revenant près de notre logement. L’organisation est ubuesque et le staff est clairement dépassé lors de l’accueil et du check out des vacanciers. Pensez donc, il est marqué 50 logements sur Trip Advisor mais nous avons appris qu’il y avait plus de 850 logements à présent ! Nous n’avons bénéficié d’aucun aménagement par rapport à notre situation de jeunes parents. Si par exemple nous avions reçu un conseil ou seulement un avertissement, nous aurions pu nous voir proposé de louer (150 Euros la semaine) une golfette (Voiture électrique qu’on utilise sur les golfs) Mais le temps de nous renseigner et de réagir face à notre situation géographique, nous avons appris que toutes les golfettes avaient été louées.

Pour nous la prochaine fois, ce sera « Pierre et passe ton tour »

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2013

village calme personnel aimable appartement un peu petit pour 5 heureusement nous étions 2
Dommage que le parking soit payant en plus du prix du séjour vu les prix de séjour le parking pourrait être offert

Astuce pour la chambre : on dort très bien
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Nous avons été déçus par le manque d'activités proposées et animations surtout à cette période et sur un week end.

Sinon, l'accueil était correct et le personnel croisé dans la résidence était également très poli.

Astuce pour la chambre : La propreté dans les chambres est à revoir: miettes sur les lits d'appoint, toiles d'araignées, la salle de bains était propre ainsi que le coin cuisine. Mauvaise isolation phonique.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013

Ayant passez un court séjour avec ma famille, nous avons été ravie du site, de l'accueil et des prestations proposées! Nous le recommandons aux familles qui cherchent à se reposer et à changer d'air. Bravo à tout le personnel!

• Séjour en : novembre 2013