Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
N° 1 sur 3 Hôtels à Mallemort
Dijon, France
“Très décevant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons voulu faire une halte en famille (couple + enfant de 2 ans) à cet endroit car nous trouvions le cadre sympathique.
Nous avons été très déçu par l'accueil, le service (inexistant) au restaurant était catastrophique (obligés de quémander plusieurs fois pour avoir un serveur, pas de gâteau apéritif, nous avons réservé à 20h le resto mais nous avons eu le plat de résistance qu'à 22h, notre fille a du aller se coucher sans manger tellement c'était long...que deux menus proposés, pas de carte!!! du jamais vu...).
La chambre était belle, climatisée, mais un peu sale et avec des toiles d'araignée... Pas du tout insonorisée, mais bon, c'est un manoir...
La piscine est néanmoins agréable, mais là aussi, pour le service, il n'y a personne...
La bâtisse est belle mais l'établissement aurait besoin d'être dirigé un peu mieux....
Dommage aussi d'arriver avec cette vue de travaux non terminés.
Bref, vu le prix que nous avons mis (350 euros la nuit + resto), nous sommes très déçus, nous nous attendions à autre chose... Nous ne recommandons pas du tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012

Suite a votre commentaire je me permets de vous ecrire afin bien sur de vous presenter toutes nos excuses quant aux desagrements subis.

Je dois neanmoins vous avouez ne pas reconnaitre notre etablissement dans votre commentaire, tant il semble que rien n'ait pu trouver grâce a vos yeux.

Vous me voyez encore une fois desolé que nous n'ayons pu reussir à vous satisfaire.

Ozoir-la-Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé 4 nuits au mois d'août en chambre supérieure.
Côté hôtellerie, rien à dire, belle chambre spacieuse, clim., vue sur le golf. Par contre, Wifi inexistant, pas de coffre, déco cheap.
Les points négatifs : le service en général, qu'il soit à l'accueil, en chambre, au restaurant.
A l'accueil d'abord, service minimum du personnel, pas très investi.
En chambre ensuite, ménage certainement vite fait. Savon/produits de bain non renouvelés, draps tachés non changés.
Au restaurant enfin. D'autres internautes ont évoqué les seuls 2 menus à 45 et 60 €, surprise de notre part de ne pas trouver de carte. Pour le menu à 60 €, en plat principal : filet de boeuf. Malheureusement, je n'aime pas et en demandant au serveur s'il pouvait me proposer autre chose, non, ce n'était pas possible.
Côté vin, mon mari a demandé un rosé de Provence 2009 et le serveur, au moment d'ouvrir la bouteille, nous l'annonce en 2011. Surprise de mon mari, qui pense qu'il s'agit d'une erreur. En insistant pour qu'on vérifie, on vient nous dire qu'il n'y en a plus en cave, c'est un peu court comme explication. A aucun moment, on nous représente la carte pour voir ce qui pourrait nous convenir en remplacement, c'est mon mari qui la redemande.
Et le lendemain, quand nous revenons dîner, nous sommes très surpris de constater que le menu à 60 € n'a pas changé. Seul le menu du jour change, nous explique t-on. Difficilement acceptable pour un tel établissement, et dommage car la terrasse du restaurant est très agréable.
Petit-déjeuner : correct mais pas digne d'un établissement 4*. On se sert, on a l'impression d'être dans un Kyriad ou autre, avec de la vaisselle style Casa. Des gens à côté de nous se sont plaints de ne même pas pouvoir se faire des oeufs à la coque.

On a eu l'impression pendant ces 4 jours d'être dans un bel établissement en devenir mais où le personnel n'était pas à la hauteur, où l'on n'a croisé aucun responsable, où les travaux continuaient en plein mois d'août. Je pense qu'il s'agit soit d'une clientèle de passage, soit d'une clientèle liée à l'activité golf, bref des gens qui ne restent pas très longtemps et qui ne voient peut-être pas les aspects négatifs de l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Merci de votre commentaire constructif concernant votre experience dans notre hotel.

J'ai pris bonne note des differents points soulevés, et des mesures correctives ont été mise en place pour les points averés.

Je me permets néanmoins de revenir sur quelques points de votre commentaire qui sont relativement subjectifs, et necessitent un eclaircissement pour les autrtes lecteurs.

Concernant le restaurant, nous presentons effectivement 2 menus, dont l'un est changé tous les jours(d'ou l'appelation menu du jour) et l'autre toute les semaines.

Concernant le Petit dejeuner, regulierement mentionné par notre clientèle pour etre un des points forts de l'etablissement, je ne puis accepter votre commentaire sur de la vaisselle type "casa", pas plus que votre remarque sur les oeufs, en effet, nous proposons des oeufs brouilles, et du bacon, qui corresponde à la demande de la majorite.
N'ayant eu à ce jour et pour toute la saison que 2 demandes pour des oeufs coque, vous comprendrez aisement que notre buffet correspond a la demande, et ne peux presenter tout les produits de maniere exhaustive.

Enfin, quand à la presence de la direction, je me permets de vous informez, que j'ai ete present durant la duree de votre sejour, et que j'aurais eu plaisir a vous rencontrez si vous m'aviez fait demandé.

En esperant neanmoins que vous nous donnerez l'opportunite de vous presentez notre etablissement sous un meilleur jour dans un futur proche.

Bien cordialement.

Jerome Pincepoche
vincennes
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Un hôtel où je me rends régulièrement depuis 10 ans.
Les 40 chambres de la partie ancienne (le moulin) étaient devenues vieillottes, ça grinçait, les peintures, la décoration, les salles de bain, la literie, rien n'était tout à fait au niveau d'un 4 étoiles.
En quelques mois, une cinquantaine de chambres ont été rajoutées, dans 2 extensions qu'on ne voit pas depuis la façade de l'hôtel. Un des bâtiments donne sur le Golf de Pont-Royal, une des clientèles privilégiées de l'hôtel.
Toute la réception a été réaménagée et modernisée : plus d'espace, de lumière, de confort, mais on ne peut pas dire que les couleurs choisies soient du meilleur goût (par exemple : grands rideaux jaunes et fauteuils roses...).

Il y a encore des travaux d'embellissement et de création d'un spa, d'une salle de fitness, d'un hammam et jacuzzi. On regrette qu'en plein mois de juillet, les perceuses et scies électriques se mettent en marche dès 9h du matin : grasses matinées impossibles, donc, malgré la bonne insonorisation des chambres.

On retrouve avec plaisir le superbe parc, bordé de hauts platanes, et la grande piscine avec tout ce qu'il faut autour (chaises longues, parasols, serviettes etc).

Nous avions deux chambres dans le bâtiment donnant sur le golf.
Elles sont spacieuses, modernes et très épurées, décorées avec goût (quoique les chaises en plexiglas soient superflues, et la loupiotte rougeâtre devant le rideau vraiment laide...).
La literie est large et confortable, mais les oreillers sont trop durs.
Grand écran plat, WIFI gratuite.
Bonne climatisation réglable (celle des chambres anciennes était catastrophique et bruyante !).
Salle de bains séparée du WC, avec douche à l'italienne, deux jets (plafond et main).
Peignoirs, chaussons, bons produits de bain.
Bouteilles d'Evian mises gracieusement le soir à-côté du lit.

Tout de suite on remarque :
- qu'il n'y a pas de table basse ou de porte-bagages
- qu'il n'y a pas de coffre-fort, une anomalie dans un hôtel de cette catégorie
- que le mini-bar est... vide et le restera tout le séjour
- que le lavabo de la salle de bain est vraiment trop petit et pas assez profond
- qu'il manque des étagères dans la salle de bain : on ne sait pas où poser ses affaires (et le vague petit meuble en-dessous du lavabo n'est pas pratique. Idem dans la douche : pas un seul endroit où poser savon, shampoing etc...
- que l'eau de la douche s'écoule en dehors (pas de rideau, pas de porte).
- qu'il n'y a pas de "directory" : on ne sait rien d'un éventuel Room service, des numéros de tél de la réception ou du restaurant... bref, de tout ce qu'on doit indiquer dans ce type de classeur.

Le ménage n'est pas terrible : on ne renouvelle pas les savons, les tapis de sol ne sont pas changés, les petites serviettes à mains non plus.

Le + de l'hôtel : les petits déjeuners. Le buffet est magnifique, extrêmement varié, les produits d'excellente qualité (fruits, jus, fromages, saumon, viennoiseries, pains). La salle voûtée est superbe, mais la grande terrasse en plein air est si agréable ! Service prévenant et sympathique.

Le restaurant, en revanche, déçoit : pas de carte, uniquement deux menus (45€ et 60€), des vins chers (au verre, 12,5cl de Chablis tout juste correct, sont facturés 10€...), et une cuisine inégale. Amuse-bouche insignifiant (2 tomates cerises encadrant un minuscule morceau de mozarella insipide). Le foie gras est délicieux, mais le loup de mer grillé sur fenouil surnage dans le beurre fondu. Brochette de Saint-Jacques bien préparée. Mais, partout, sur tout, des feuilles de salade envahissantes...Fromages et desserts très quelconques (notamment un Tiramisu pas au niveau...). Service empressé (combien sont-ils ??) mais pas un serveur qui sache répondre aux questions sur les plats (garniture, description) ou les vins de la région.

La grosse catastrophe vient surtout du bruit toléré dans cet établissement.
La direction de l'hôtel n'a visiblement pas du tout anticipé les problèmes de bruit provenant du Golf de Pont-Royal, qui jouxte l'hôtel. Un des bâtiments (celui où nous logions) donne sur les premiers "trous". A 5h45 du matin (vous avez bien lu !), trois tracteurs/faucheuses étaient à l'oeuvre au pied de nos chambres, et ce, pendant deux heures d'affilée. La réception, contactée, décline toute responsabilité. Quand on sait qu'un terrain de golf se fauche au moins une fois par semaine, on plaint les futures victimes !
Par ailleurs, il est absolument scandaleux de laisser les clients, fêtant un mariage, hurler/crier/chanter/parler/danser/chanter jusqu'à 4 heures du matin dans tous les espaces extérieurs de l'hôtel.
En résumé : deux nuits fortement écourtées sur 4 passées dans cet hôtel, par ailleurs magnifique.

Au prix où sont les chambres en haute saison, NON MERCI, nous ne reviendrons plus tant que les problèmes évoqués ne seront pas réglés, ni les travaux terminés, ou encore les indispensables améliorations dans les chambres effectuées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour écrire ce commentaires des plus constructifs et intéressants.

Je suis bien sur désolé que ayez eu a subir des désagréments, en particulier le bruit d'un mariage et autres défauts de jeunesse de notre établissement.

J'ai pris bonne note de la liste que vous avez créer de points d’améliorations possibles, et ne manquerais pas de travailler avec mes équipes sur les lacunes évoquées.

Je vous remercie également pour les points positifs que vous avez également bien voulu souligner tels notre petit déjeuner.

En espérant avoir l’opportunité de vous démontrer dans un avenir proche la qualité et la valeur de notre établissement.

Jerome Pincepoche
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons choisi de passer un we dans cet hôtel qui nous paraissait parfait pour fêter nos 10 années de vie commune. La bâtisse est très belle( dommage que des travaux soient en cours en pleine saison estivale) surtout au abords de la piscine. L accueil du personnel souriant et attentionné est tout à fait plaisant, la chambre confortable et décorée avec goût ainsi que la salle de bain. Peti bémol : un mini bar vide et une jeune femme à l accueil qui a notre étonnement nous indique que c est un frigo et non un mini bar!! Dommage pour un 4 étoiles en plein mois d'août avec 32 degrés à l ombre. Quant au réseau wifi il est totalement inexistant et la aussi une autre jeune femme nous a conseillé de nous installer sur les fauteuils roses à la réception sous prétexte que réseau était meilleur. Le dîner au restaurant était parfait, bonne cuisine et service attentif et souriant..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Madame Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaires sur votre expérience au Moulin.

Vous me voyez désolé que vous n'ayez pu profiter du Wi-fi gratuit ou du mini-bar.

Ces deux désagrément sont en voie de règlement et ne devrais plus être un souci dans le futur.

J'ai par contre bien note votre satisfaction quand aux autres services, et vous remercie encore de nous avoir choisi comme destination pour votre anniversaire de mariage.

En espérant avoir l’opportunité de vous revoir au Moulin de Vernegues dans un proche futur.

Jérôme Pincepoche
saint raphael
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

tout ce qui est de l'ordre du regard est très plaisant quoique les nouveaux batiments gachent un peu cela
la piscine est grande et agréable ; un serveur à disposition pour servir des boissons fruits pressés thés ...serviettes de bains et transats confortables
la chambre que j'ai occupée etait très jolie de même que la salle de bain ; toilettes indépendantes mais très petites
le petit déjeuner pris sur la terrasse est agréable ; le service correct à ce niveau
par contre le service ménage en chambre était surprenant : cheveux dans la bonde de douche en arrivant !!! , non remplacement des produits utilisés dans la salle de bain, ménage non fait à 15 heures après un départ de chambre à 9 h le matin alors que dans la chambre petit bonbon sur l'oreiller ? !
le service repas fermé très tôt alors que nous étions là pour assister au festival de la roque d'anthéron ; possibilité de club sandwich ; sympathique, mieux que rien, pas trop cher mais très très bofs ; nous essaierons de trouver mieux pour l'an prochain ; certains amis ont mal dormi du fait de la passerelle en bois sonore lors d'arrivées nocturnes
dommage le cadre est quand même très beau

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Laissez moi tout d'abord vous remercier de vos commentaires positifs concernant la piscine, la chambre, et bien entendu le cadre.

J'ai également bien pris note des désagréments que vous avez rencontrer, et plus spécialement concernant le ménage en chambre et l'offre de restauration spécifique au Festival de la Roque d'Anteron.
Je prends ces remarques très au sérieux et vais m'assurer avec mes équipes que notre service soit a la hauteur des attentes de notre clientèle.

En espérant vous revoir dans un futur proche au Moulin.

Jérôme Pincepoche
mallemort
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

une charmante sortie au restaurant, une renovation interieure bien, un accueil ordinaire, apres ca se gate, apero, une tranche de pain grille et bout de saumon en guise d amuse gueule a la fin de l apero bof, une carte sans choix, deux menus 45e et 60e donc plaitore, les serveurs ne sont meme pas capable de indiquer la garniture, bon, une carafe d eau digne des egouts du meilleur cru d un bidonville, qui ne derange en rien le chef, ensuite l arrosage du golf qui vient gentiment inonder la table super, mais enfin monsieur nous deja appeler le golfe deux fois , bon,le repas arrive a enfin , non non, alors le menu a45e, une sorte d assemblage de germes de on sait pas, avec une tranche de homard genre papier a cigarette et bout de rien de tout de crabe, bon voila la suite , un genre decv magret de canard pour obese en manque de regime hypocalorique avec une garniture fictive, bon, mais je cherche dans mon assiette , non en bout de terrasse pas d eclairage, remarque faite au serveur, ah voila 3 bougies posees sur la table, alors heureux chers clients, absolument pour 450 e , nous partons rapidement de ce restaurant, non cantine, non traquenard, 5 serveurs pour 6 couverts, c est trop monsieur le chef pour nous servir de cette facon, a eviter absolument , passez votre chemin et cherchez un restaurant plus loin, a jamais

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous sommes client de cet établissement depuis de nombreuses années, étant propriétaire d'une villa dans le domaine de Pont Royal. Le restaurant nous a toujours donné satisfaction. Nous avons réservé une table pour le diner du 15/7. Surprise, plus de carte mais deux menus imposés sans aucun choix un niveau de l'entrée, du plat et du dessert. Menu du jour à 45 euros et Gourmand à 60 euros. Seul le menu du jour est changé quotidiennement. Ce soir la, plats sans aucune saveur avec des portions minuscules ... A aucun moment du repas, notre avis a été sollicité... Peut être par peur d'une réponse peu élogieuse. En conclusion une soirée ratée ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Laissez moi tout d'abord vous remercier de votre visite récente, et de revenir dans notre établissement années après années.

Vous me voyez désolé que la nouvelle formule a l'essai au Restaurant (choix de menus) n'ai su trouve grâce a vos yeux. En effet, ce changement n'a été opéré que pour suivre une demande croissante de notre clientèle.

J’espère néanmoins avoir l’opportunité de vous voir de nouveau dans notre établissement afin de faire votre connaissance et restaurer la confiance que vous nous avez accordée il y a bien longtemps.

Bien cordialement
Voir également ces hébergements à Mallemort ou ses environs
Abbaye de Sainte Croix
Abbaye de Sainte Croix
N° 1 sur 18 à Salon-de-Provence
Village Club Pont Royal en Provence
Village Club Pont Royal en Prove...
N° 2 sur 3 à Mallemort
3.5 5 étoiles 1 507 avis
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence
Hotel Bastide de Lourmarin
Hotel Bastide de Lourmarin
N° 2 sur 3 à Lourmarin
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Établissement : Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Adresse: Domaine de Pont Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
N° 1 sur 3 Hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, ACCOR, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues