Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
N° 1 sur 3 Hôtels à Mallemort
Nice, France
“Parfait !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passés une nuit au moulin est c'était bien agréable, le personnel compétant, souriant, un peu lent pour le service au restaurant le soir, la chambre était spacieuse, propre, tout confort, nous avons eu le petit déjeuner en chambre, qui était copieux et bon.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 31 août 2013

Mon équipe et moi-même vous remercions de votre commentaire.

En espérant vous revoir très prochainement au Moulin de Vernegues.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Il m'est assez rare d'être aussi négative à l'égard d'un lieu, mais quelle déception!!!
Nous sommes venus séjourner au moulin il y a 2 ans : un lieu très joli, plein de charme, extrêmement calme, une grande piscine reposante par le peu de monde qui la fréquentait, un bon restaurant, bref il ne nous en fallait pas plus pour revenir cette année!!
Que s'est-il passé en 2 ans? Le propriétaire a certainement voulu voir plus grand en faisant une extension, et en augmentant considérablement le nombre de chambres, ce qui fait perdre tout son charme à ce lieu, les nouvelles chambres ne sont pas du tout dans le même esprit que celles du moulin, et vous pouvez désormais dire à dieu au calme qui régnait...
Pour la piscine, nous étions habitués à n'être qu'à 2 ou 3 couples autour lors de notre précédent séjour, désormais c'est comme au club med : il faut réserver son transat dés le matin pour avoir une place, sinon vous vous verrez être obligé de vous allonger au sol!!! Et venez avec votre propre serviette car le linge ne suit évidemment pas la demande, vous risquerez d'attendre bien longtemps...
La moyenne d'âge du personnel devait être de 20-22 ans, associé certainement à un manque de personnel et à peu de management, ce qui donne des services médiocres : tables du petit-déjeuner non débarrassées, attente interminable pour voir arriver un nouveau plat d'œufs brouillés, 1/2h d'attente pour un chocolat chaud...
Bref, vu les tarifs appliqués, désormais plus rien ne justifie de s'arrêter ici.

Enfin, j'aimerai parler du restaurant où le chef affirme fièrement sur son site : "Le Moulin de Vernègues soigne particulièrement la qualité de sa table pour que votre repas reste un souvenir inoubliable" ... quelle prétention!! A 35€ le menu, franchement on s'attend à autre chose, rien de bien exceptionnel sur la carte, certains serveurs sont mêmes limite agréable, bref on repassera pour le souvenir "inoubliable"!!

• 1 sur 5 bulles
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers Hôtes,

Laissez moi tout d'abord vous remercier d’être revenu au Moulin après deux années.

Certes, notre établissement s'est agrandi, mais son charme a été préservé, ainsi que son calme.

Il est vrai que la semaine du 15 Août, a vu une fréquentation autour de notre piscine qui était des plus intense et que la comparaison avec les années précédentes a pu être choquante.

J’espère que vous reviendrez prochainement au Moulin de Vernegues, afin de redécouvrir son Charme et en garder un souvenir inoubliable.

N’hésitez pas a me contacter personnellement si je peux vous être utile.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Deux nuits le week end du 15 août, pour profiter des concerts à la Roque d'Anthéron.

Dans l'ensemble, hôtel bien situé et cadre du vieux moulin agréable. Chambre dans la partie moderne, ok et bien tenue (propreté et accessoires).

Les points négatifs qui me font douter du rapport qualité / prix de cet hôtel, par comparaison avec ce que j'ai vu en France et à l'étranger, tiennent au personnel de l'hôtel en sous effectif ou mal formé (ou alors incompétent) en dépit de sa gentillesse jamais prise en défaut :
- hôtel mal indiqué (il faudrait un plan sommaire sur le site, cela aiderait grandement), et les indications au téléphone de la réception auraient pu être plus amènes... ;
- ma chambre pas prête en arrivant à 17h (alors que le check in est censé possible dès 15h), et alors que j'avais réservé depuis deux mois. Je peux le comprendre si on me l'explique gentiment, mais pas que je trouve moi-même la solution en insistant lourdement à la réception, après une journée de voyage crevante ;
- tout a été écrit ici sur le petit déjeuner, pour lequel il ne faut pas attendre l'heure de pointe pour avoir une tasse, une assiette, et une place nette en terrasse. Là encore, je ne suis pas chichiteux et veux bien me faire de la place et dégotter une tasse et des couverts moi-même, mais je n'attends pas cela pour ce prix et encore moins lors d'un séjour en amoureux. Cela dit, la dame qui s'occupe de la salle est très gentille et fait ce qu'elle peut, elle est juste débordée ;
- dîner après le concert au service de 21h. Même gentillesse, même incompétence du personnel de salle : pas capables de voir seuls ce qui ne va pas (absence de pain, bougie éteinte sur la table, boissons apportées en retard sur les plats), et de corriger après le premier et le second rappel (après j'ai pallié moi-même plutôt que d'attendre). Dîner très correct pour le reste.

Voilà les points négatifs majeurs, liés à un manque de formation ou d'attention du personnel, ou à quelques bras manquants dans l'équipe. Sans doute quelques impulsions à donner et difficultés d'organisation à corriger très vite pour redresser la barre et en faire un très bel hôtel.
Pour ne pas finir sur une note négative, je dirai que le séjour a été globalement très agréable, mais un tempérament plus sanguin ne serait pas de mon avis.

Astuce pour la chambre : Partie moderne très bien, mais peut être que le mobilier (salle de bain surtout) vieillira mal.
    • 2 sur 5 bulles
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chers Hôtes,

Je vous remercie pour votre commentaire et surtout pour votre mention concernant la gentillesse de nos équipes, voila qui les ravira après une semaine du 15 Août effectivement compliquée.

Je suis désolé que notre service de manière générale n'est pas été a la hauteur de vos attentes et je m'en excuse sincèrement, ceci n’étant clairement pas ce que nous souhaitons offrir a notre clientèle.

Je serais heureux de vous revoir en notre Demeure, afin que mes équipes et moi-même vous démontrions la qualité de notre accueil et de nos services.

N’hésitez pas a me contacter directement afin que je m'occupes personnellement de votre prochaine réservation.

DROME 26
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné en famille dans cet hôtel le week-end du 15 août 2013, 3 chambres "niveau supérieur" N°15, 16 et 17 dans la vielle batisse.
A l'ouverture des volets de la chambre 15 surprise vue sur un mur de bardage bois! Les WC sont minuscule mais vraiment minuscule, il faut se mettre de côté pour pouvoir entrer à l'intérieur! Le dévidoir à papier toilette qu'il faut éviter pour ne pas se blesser est d'ailleur arraché!
Nous nous précipitons à l'accueil pour leur faire part de notre mécontentement et sommes immédiatement relogés dans la partie moderne de l'hôtel. Nouveau problème une des chambres attribuée est déjà occupée!! Nouveau changement de chambre. Ces dernières sont spacieuses et avec une vue sur le green. Parfait.

Cependant, en attendant nos nouvelles chambres nous décidons d'aller nous rafraichir à la piscine et là, même constat que les précédents commentaires: pas de transat disponible alors qu'il y a de la place pour en rajouter 30 ou 40, pas de serviette de plage mais des peignoirs, pas de cabine pour se changer, pas de personnel dédié à la piscine ni de téléphone pour pouvoir passer une commande de snack, les barrières de sécurité sont casées, etc....
Nouveau passage à la réception: "nous n'avons pas plus de transat"

aussi au moment de descendre à la piscine distante d'une cinquantaine de métres de l'hôtel je demande à voir la carte piscine et la réponse du barman est la suivante: "je n'en ai pas, elle est pas encore prête!!" c'est vrai qu'au 15 août la saison n'a pas encore commencée....!

A 14h00, nous décidons de déjeuner, pas de possibilité de manger au bord de la piscine donc obligation de remonter à l'hôtel. Le service n'est pas long mais très long. Stéphane le serveur est débordé avec le service de 3 tables! Nous commençons notre déjeuner avec du pain aux olives, tomates ou blanc et très rapidement il n'y en a plus et il faut attendre 3/4 heure pour nous faire apporter du pain chaud!

La coupe venait de déborder, nous avons demandé à l'accueil à voir le Directeur et la réponse des 3 ou 4 personnes présentent à l'accueil a été: "il n'est pas présent il reviendra ce soir, nous lui demandons de passer vous voir". Le soir venu le beau dandy est bien venu se pavoiser en brassant beaucoup d'air mais n'est surtout pas venu nous voir. C'est bien dommage monsieur le directeur (sans majuscule).

Le qualité du dîner a été parfaite, nous avions réservé un petit salon privé à l'occasion de anniversaire de ma fille. Le service assuré par une jeune fille très professionnelle enfin nous a fait très plaisir. Le pseudo sommelier avec un accent pays de l'Est et qui a taché la nappe et servi le vin comme une enfant de 8 ans (en raquelant le goulot au bors du verre pour ne pas faire tomber du vin sur la nappe) devrait demander une formation à son directeur!

En conclusion, je dirai que cet établissement est tenu ou plutôt mal tenu par un incompétent qui ne facilite pas le travail de ses collaborateurs.
Monsieur le directeur vous pouvez prendre contact avec moi et je vous dirai le reste.
Nous étions venu dans votre établissement pour passer un bon moment mais vous avez tout gâché. Nous n'étions pas venu chercher une remise de 94 euros que vous nous avez déduit de notre facture mais seulement du bien être, du service et accueil.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Chers Hôtes,

Je vous remercie de votre commentaire, et ne manquerais pas de prendre en compte les points mentionnés pour améliorer nos performances en terme de service.

Nous sommes désolés du désagrément subi lors de votre séjour, et je m'en excuse sincèrement.

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour au moulin.
L'endroit est charmant, les chambres sont particulièrement spacieuses et bien aménagées.
Le service par contre est très en deçà d'un quatre étoiles.
Deux relances infructueuses pour obtenir 2 serviettes supplémentaires en chambres (celles en chambre semblaient quelque peu défraîchies), un petit déjeuner où les clients sont livrés à eux mêmes (machine à café hs, manque de couverts, tables non debarassées...), service pour le dîner très long avec un vin qui arrive après l'entrée, le pain qui est servi avec le plat principal...
Le Spa est très agréable, les soins sont de qualité et les installations très correctes.
En résumé, le cadre est très reposant, le personnel sympathique mais manifestement en sous-effectif.
Peut être l'effet du mois d'août ?

• Séjour du août 2013
    • 2 sur 5 bulles
Jerome P, Directeur général de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections, a répondu à cet avis, 20 août 2013

Mon équipe et moi-même vous remercions de votre commentaire.

Vous me voyez désolé d'apprendre que le service n’était pas à la hauteur de vos attentes durant votre séjour, et je m'en excuse sincèrement.

Sachez que votre expérience ne correspond pas à ce que avons à cœur d'offrir à notre clientèle, et nous ne manquerons pas d'utiliser vos commentaires pour contribuer à cette expérience.

En espérant vous revoir prochainement dans notre Maison, n’hésitez pas a me contacter directement et je me ferais un plaisir d'organiser les détails de votre séjour personnellement.

Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes restés une seule nuit au Moulin de Vernègues et c'était bien trop court! Il est vrai que nous avons eu un peu de mal à trouver cet hôtel (car peu de panneaux sur la route) et l'accès à l'établissement n'est pas des plus faciles (Il faut couper la départementale pour accéder à l'entrée). Nous avons été très bien accueillis à la réception, jusqu'à l'accompagnement dans notre chambre, laquelle était très belle et spacieuse. Nous avons séjourné dans une chambre supérieure dans la partie récente de l'hôtel. Tout est décoré avec goût. Côté SPA, nous avons été également très bien accueillis avec une petite visite des lieux et des commodités. L'endroit est magnifique et nous avons pu nous relaxer. Cependant, il était difficile, voire impossible de se faire une place à la piscine du fait de l'absence de service et des nombreuses serviettes utilisées sur les transats inoccupés, hélas! Nous n'avons pas pu en profiter... Le cadre du restaurant est vraiment pas mal, la terrasse est très jolie. Nous avons incroyablement bien mangé! Toutefois, le service était un peu long (pour avoir les apéritifs tout d'abord, puis tout au long du repas - Nous sommes restés plus de 2 heures à table). De plus, on m'a retiré ma coupe de champagne à moitié pleine, avant même que les entrées soient servies. Grande gêne pour récupérer celle-ci... Ici, le personnel était également très aimable et serviable d'un aspect général mais un peu (beaucoup?) désorganisé.
La nuit fût agréable: bonne literie, matelas confortable. Aucun bruit (ni de couloir, ni de la route, etc). Le petit-déjeuner était très complet, mais nous n'avons pas pu nous procurer de tasse, ni nous installer à l'extérieur malgré plusieurs tables disponibles (mais sales et non dressées). Malgré ces quelques détails, nous avons fortement apprécié notre séjour au sein du Moulin de Vernègues et ce serait avec plaisir que nous y retournerions si le service venait à s'améliorer et se réorganiser.

Astuce pour la chambre : Rien à reprocher pour les chambres supérieures des nouveaux locaux
Chers Hôtes,

Mon équipe et moi-même vous remercions de votre commentaire, nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.

J'ai bien pris en compte vos différentes remarques concernant nos points d’amélioration, et nous ne manquerons pas d'y travailler afin que votre prochain séjour soit encore plus agréable.

Au plaisir de vous revoir au Moulin de Vernegues.

Yvelines
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Tout a été dit dans les commentaires précédant que j approuve. Nous étions logé pour 2 nuits dans les nouveaux bâtiments. Chambre : spacieuse, joliment décorée et propre. Piscine : pas de service autour de la piscine, pas de douche, portail de sécurité cassé, 1/2 journée pour avoir une serviette et amas de serviettes qui traîne sur le bar ou les transats. Golf : à deux pas. Le trou numéro 2 donne sur la piscine. SPA : magnifique. Tout le monde y a accès puisqu on ne nous demande rien a l entrée. Petit-déjeuner : très bon et du choix. En revanche bon courage pour trouver une table car elles ne sont pas débarrassées et idem pour avoir une tasse ou une assiette.
Le personnel de cet hôtel est très mal organisé et en sous effectif. Les gens de l accueil sont mêmes venus débarrasser le petit déjeuner pour aider. Pour finir cet hôtel est un peu triste, une meilleure organisation et de rigueur serait bienvenue et autre hic il est situé au bord de la nationale donc la terrasse et la piscine ne sont pas du tout au calme.

• Séjour du août 2013

Mon équipe et moi-même vous remercions de votre commentaire.

Vous me voyez désolé d'apprendre que le service n’était pas à la hauteur de vos attentes durant votre séjour, et je m'en excuse sincèrement, ceci n’étant clairement pas une réflexion de l’expérience que nous souhaitons offrir a notre clientèle.

Je suis heureux néanmoins de voir que vous avez apprécié le Spa ainsi que la variété de choix au Petit-déjeuner.

Jérôme Pincepoche
Voir également ces hébergements à Mallemort ou ses environs
Abbaye de Sainte Croix
Abbaye de Sainte Croix
N° 1 sur 18 à Salon-de-Provence
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille
N° 1 sur 2 à Lauris
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 69 à Aix-en-Provence
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Renaissance Aix-en-Provence Hote...
N° 3 sur 69 à Aix-en-Provence
Hotel Les Bories & Spa
Hotel Les Bories & Spa
N° 5 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Établissement : Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Adresse: Domaine de Pont Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
N° 1 sur 3 Hôtels à Mallemort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues