“Service incompétent et établissement décevant !” 2 5 étoiles
Avis sur Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Prices are for 1 room, 2 adults
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 3 hôtels à Mallemort
Le Creusot, France
“Service incompétent et établissement décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons était très surpris par le niveau d'incompétence du personnel de cette hôtel qui pourtant est classé 4* "Châteaux Hôtel". Nous avions réservé une Suite Junior pour quelques jours en famille à 3 et notre grande surprise, la chambre n'était pas préparé, nous avons dus réclamer les draps et faire le lit nous même pour le canapé-lit. Cela ne nous dérange pas de faire le lit mais pas quand on va dans un établissement de ce standing et à 200€ la chambre ! Nous voyageons beaucoup et cela ne nous ai jamais arrivé même dans les plus petits hôtels sans étoiles.

La chambre n'est pas équipé pour ce faire un café ou un thé, il n'y a même pas d'eau en bouteille à dispo. Le mini bar est vide. Aucune carte de snack pour le Room Service, il faut appeler. La TV est de très mauvaise qualité, le son est horrible. Le WIFI gratuit ne marche pas, débit carrément inexistant, et pas d’autre alternative. La robinetterie de la salle de bain est vraiment de très mauvaise qualité, cela fait très « cheap ». Peu de produit son d’ailleurs mis à dispo. Dans la chambre comme dans tous l’hôtel l'entretien et la maintenance laisse visiblement à désirer.

Au petit déjeuner, le réassort n'est pas fait correctement, le pain en panière n'est pas du jour voir carrément dur (le lendemain). Les assiettes sont toutes très ébréchés, franchement cela fait très mauvais genre dans un cadre tout en pierre voûtée très jolie qui se veut contemporain et classique à la fois. Vraiment dommage !

Au restaurant les plats sont excellents mais servis pratiquement froids. Les assiettes ne sont pas chauffées, forcément… . Le serveur qui veut faire « genre gastro » ne connait pas du tout les compositions des plats et s'emmêle les pinceaux dans ses explications, et cela à chaque plat ! D'ailleurs lors de notre arrivée dans le restaurant, personnes ne nous accoste et nous place, nous sommes carrément obligé d'interpeller un serveur qui nous désigne une table de la main…

Pour la salle de sport, correctement équipé, ouverture à 10h et fermeture à 19h ???? en même temps que le SPA, qui n’est d’ailleurs pas dans le même bâtiment. Ces horaires sont totalement incompréhensibles ! Les serrures des casiers des vestiaires ne marchent pas, aucun sur 12 casiers ! Pas de WIFI dans la salle, ni d’autres réseau d’ailleurs. Pas de musique ou de TV non plus.

Pour le SPA qui est sous l’enseigne « L’Occitane » c’est un peu mieux, malgré un prix de 20€ j/pers pour son accès en plus de la chambre. Les casiers fonctionnent à peu prés tous, la personne aux services accueil est très agréable et professionnelle. Cela change des autres. Par contre, aucunes explications sur les conditions et la sécurité d’utilisation du Hammam, du Sauna et du Jacuzzi pour les non initiés. Cela peut être dangereux car j’ai vu plusieurs personnes faire les trois d’affilé, ce qu’il ne faut jamais faire ! Malgré tout le Hammam n’était pas assez chaud tout comme le Jacuzzi. Sinon dans la salle de détente, les seules boissons proposées sont de l’eau et de l’infusion, que l’on se sert dans des verres en plastique ( ?) qui sente très fort le poly phénol (odeur de plastique très désagréable). D’autre part, les massages proposés sont très chers, cela commence à 60€ les 25mn ! et apparemment il n’y a jamais de place libre. C’est très étonnant car je n’est vu personne aller et venir pour des massages dans les salles contigües…

Enfin pour finir, nous sommes restés que 2 Jours au lieu de 3 comme prévues à l’origine. C’est vraiment dommage de voir un si bel établissement situé dans un magnifique domaine avec un superbe Golf être aussi mal manager et entretenu car je vous passe beaucoup d’autres choses sur lesquelles il y a à redire. Le pire étant quand même les manquement du personnels qui n'a jamais du voir une école hôtelière je pense et qui ne bénéficie d'aucun management apparemment.

Nous avons de la famille installé récemment juste dans le village voisin et nous allons revenir régulièrement mais malheureusement nous ne reviendrons plus dans cette hôtel sauf si la direction apporte les changements nécessaires pour être digne d’un 4*.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 jours en période de Fêtes, ce qui était une bonne idée, car il y avait peu de monde et le séjour a été parfait.
L'établissement est très raffiné, avec une petite chapelle à l'intérieur et des voûtes en pierre atypiques.
Le personnel est remarquablement courtois et serviable.
La restauration est de qualité, avec un excellent petit déjeuner et un menu découverte extra et abordable.
Nous avions une chambre supérieure dans la partie moulin, pas très grande mais à la décoration plein de charme.
Le spa, tout récent, est un modèle du genre.
A refaire sans hésitation !

Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous reviendrons certainement !
Belle bâtisse, chambre joliment décorée. Personnel agréable et efficace.
Cuisine raffinée et inventive.
Un seul regret, l'accès au Spa qui n'est possible que par l'extérieur...

Lourmarin
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Le cadre est sympa, surtout quand on aime le golf et la nature, le service est, à défaut de parfait, d'une extrême gentillesse, mais qui a eu cette idée folle de mettre un spa où l'on accède que par l'extérieur? Les chambres et salle de bains treès bien, mais s'habiller, aller dans le froid et la pluie pour aller au hammam, ressortir dans le froid après le massage….dommage, très dommage, sans ça, il aurait, pour ma part une note plus élevée, mais là….

Astuce pour la chambre : Surtout pas côté route!!! et pas en rez de chaussée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cucuron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Je suis allé découvrir ce bel établissement deux fois en 1 mois d'écart pour connaitre la cuisine du nouveau chef Nicolas VIE et passer une nuit dans la nouvelle partie de l'hôtel. Superbe chambre, bel accueil, un SPA signé "l'Occitane" superbe par son cadre, ses soins et l'amabilité des hôtesses. Et le soir, découverte de la table de Nicolas VIE, et là, une superbe rencontre gustative avant la rencontre humaine. Une finesse des plats, des accords magnifiques, une note asiatique pour ce gaillard qui a déjà beaucoup voyagé à son age. Un service impeccable, agréable, attentionné sans en faire trop. Un excellent petit déjeuner, le matin dans une belle salle voûtée et une promesse, on va se revoir bientôt car le Moulin de vernègues a encore beaucoup à offrir, comme son restaurant d'été vers la piscine.......il faudra être patient.....Merci pour cette belle découverte à toute l'équipe et à sa Direction.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons passé, avec mon mari, un week-end très agréable au Moulin, l'accès au SPA est de superbe qualité, et la cuisine parfaite !!

La chambre était bien spacieuse, avec une magnifique vue !

Je recommande ce lieu pour un week-end en amoureux

Astuce pour la chambre : Nous avosn choisi la chambre DELUXE qui a un très bon rapport qualité / prix.
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Le moulin est un site magnifique avec un petit spa et un golf, les bâtiments tout en pierre et en bois ont beaucoup d'allure et de charme. Il y a même une chapelle dans l'hôtel, ma chambre était vraiment très jolie et tout est très bien décoré et valorisant. La salle de bains était très belle et bien installée, le personnel était adorable, le restaurant est un gros point fort, la cuisine est succulente et le service remarquable. Je le recommande les yeux fermés ! Merci encore à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : J'ai eu une chambre dans le bâtiment principal, si vous aimez la pierre c'est là qu'il f...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Mallemort ou ses environs
Abbaye de Sainte Croix
Abbaye de Sainte Croix
N° 1 sur 18 à Salon-de-Provence
Village Club Pont Royal en Provence
Village Club Pont Royal en Prove...
N° 2 sur 3 à Mallemort
3.5 5 étoiles 1 162 avis
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 5 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 1 sur 1 à Aurons
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 2 à Paradou

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Adresse: Domaine et Golf de Pont-Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
N° 1 sur 3 hôtels à Mallemort
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues