Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
N° 1 sur 3 Hôtels à Mallemort
Avis publié : 25 janvier 2014

J’ai pris deux nuits, suite junior, afin de fêter les 40 ans de mon amie afin de lui laisser un souvenir important.

Résumé du séjour:
- coté accueil “moulin”, super endroit plain de cachet
- accueil sympathique du personnel, mais non professionnel pour un hôtel 4 étoiles, nous attendions du personnel haut de gamme pour ce genre de lieu, une école hôtelière serait la bienvenue (annonce du prix, des surprises du séjour (soins, restaurant), devant ma compagne ..... dur pour la surprise). Habillement personnel non uniforme et négligé.
- nous sommes invité à la chambre ...... une faille espace temps nous attends entre cette magnifique entrée et les nouveaux bâtiment !!!!, autant le moulin est décoré avec gout, autant la nouvelle construction nous rapproche plutôt d’un hôtel moyenne gamme sans gout et sans âme
- accès à la chambre interminable en passant du chaud au froid (nouveau bâtiment à l’extérieur, sas à l’air libre, température extérieure glacial, chaud et froid assuré)
- suite junior (à plus de 200 euros) très sommaire, décoration minimaliste, rideau pour fermer le placard à vêtement, à priori une plaque de cuisson et un évier sont dans la chambre, fermé par un placard !!!!, nous sommes dans une suite !!!, terme très pompeux pour une chambre normale sans aucun cachet réel
- salle de bain et literie agréable
- ventilation extérieure très bruyante, dur de trouver les sommeil, insonorisation insuffisante
- ventilation intérieur également très bruyante (bruit mécanique important), nous préférons la couper pour la nuit ..... quitte à avoir froid
- petit déjeuner très correct, mais malheureusement en self service pour les cafés avec une machine automatique, pas digne d’un 4 étoiles, pas de personnel en salle le premier jour.
- direction le spa .... et nouvelle surprise, la sauna est à l’extérieur, nécessité de ressortir au froid et sous la pluie pour y accéder.
- personnel très professionnel et accueillant, pas de problème sur le soin
- pendant le soin de mon amie, je dois ressortir à nouveau dehors pour accéder à la salle de sport, aucun des vestiaires automatique ne fonctionne
- appareil en bon état général et correspondant à mes attentes, travaux non finalisés dans la salle (béton apparent, habillage réalisé à 50%), manque un peu de musique ou une télévision pour égayer un peu mon sport .... pas si important que cela, mais cela serait un plus
- je ressort bien en sueur ... 10 mètres dans le froid pour rejoindre ma femme et prendre ma douche
- jacuzzi impeccable, bon sauna, salle de repos OK, rien à redire, personnel professionnel
- nous ressortons rejoindre la chambre en attrapant la mort sous le froid glacial
- manque de chance, ma carte ne fonctionne plus .... pas grave un petit marathon aller retour vers la réception et tout s’arrange
- nous allons manger à l’extérieur et nous revenons faire un petit jacuzzi, enfin non en fait, un jacuzzi pour 100 chambres (l’hôtel est quasiment plein suite à un séminaire) , c’est vite la cohue, devant le nombre de personne nous faisons demi tour, l’hôtesse me rassure, c’est toujours comme cela le week end, c’est mieux en semaine, revenez demain matin, cela sera plus calme !!!!!

Petite escapade dans la région, retour vers 21 heures pour le repas à l’hôtel

- nous sommes amenés dans une salle connexe très triste et austère, j’aurais préféré la salle avec la cheminée, bien plus conviviale
- nous nous asseyons, j’ai malheureusement un problème, je mesure 1 m 85, mes jambes ne passent pas sous la table, ca m’apprendra à manger de la soupe
- nous sommes dirigés vers une autre table plus haute ..... après quelques instant, je m’aperçois que nous sommes prés de (accolés) à la porte des cuisines, chaque ouverture de porte est un vrai bonheur de courant d’air, ma compagne me prie de ne pas faire un scandale, nous fêtons ses quarante ans et elle souhaite en profiter, je m’incline, de toute façon je suis maintenant habitué au chaud/froid
- nous avons pris le repas gastronomique, tout est affaire de gout, nous sommes habitués à fréquenter de nombreux restaurant, ni moi, ni ma compagne n’avons été particulièrement était impressionné par les plats, la table à coté a beaucoup aimé .... pas de commentaires particuliers, SAUF pour le poisson aux algues qui est un pur délice
- j’avais demandé le matin de faire une attention sur le gâteau pour l’anniversaire de ma compagne et de changer le gâteau au chocolat par une autre .. le gâteau a était gentiment changé, l’ anniversaire cela sera pour la prochaine fois
- retour au lit, bercé par le chant mélodieux des ventilations extérieur et intérieur (on la remis, trop froid la nuit précédente).

Nous décidons (grand fou) de retourner au jacuzzi le lendemain matin (nous faisons confiance à l’hôtesse) .... manque de bol .... il est tombé en panne et les réparateurs ne travaillent pas le week end !!!!! dommage j’avais pris l’option avec accès au spa illimité, ca m’apprendra.

Bon comme toute chose à une fin, je vais payer la note ... le réceptionniste est très gentil et compatit à mes problèmes (il me demande si j’ai passé un bon séjour, fallait pas, dans ces cas la je m’exprime), il ne découvre rien en fait de mes problèmes (je suis pas le premier, c’est pas de sa faute, l’architecte est un artiste) et m’assure va remonter tout cela à la direction.

Voila, c’est fini pour ce séjour.

Nous ne trompons pas, je n’ai pas passé un séjour catastrophique ...... mais nous sommes dans un 4 étoiles, 700 euros pour deux nuits, un resto et un massage ..... le rapport qualité prix est disons .... très peux satisfaisant.

Je souhaitais laisser un souvenir “up level” à ma compagne pour son anniversaire ...... dans un certain sens, cela sera le cas, malheureusement pas le bon coté que je souhaitais.

Dommage, car le site est vraiment super, mais il est évident que les propriétaires ont voulu faire évoluer le moulin sans réaliser les investissements nécessaires (infrastructures/personnel) correspondant à un 4 étoiles .... on ressent vraiment une opération financière d’un grand groupe à rentabilité immédiate, gageons que le bouche à l’oreille leur fasse rapidement réaliser que l’on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Cordialement

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 112)

Avis publié : 23 janvier 2014

Nous avons réservé via le site weekendesk.
Cadre magnifique, grande chambre très propre confortable et agréable. Nous avions opté pour un ensemble spa et nuit plus petit déjeuner. malheureusement nous avons déchanté au spa, malgré l’accueil très chaleureux, le jacuzzi était en panne, dommage pour un appareil installé en 2012. Certes nous avions accès au sauna et hammam mais une contre indication médicale nous à conduit à repartir de la salle comme nous étions venus. L’hôtel mérite nettement ses étoiles mais à ce niveau de standing j'aurai trouvé plus sérieux de nous prévenir pour décaler notre séjour ou bien en contrepartie nous offrir les deux cafés que nous avions commandé au bar, cela aurait été moins mesquin. Mais on nous a promis un geste pour notre prochaine visite sachant que ce n'est que verbal je reste septique. En dehors de cela rien à dire c'est une adresse à recommander

Avis publié : 20 janvier 2014

très bon accueil avec un bon personnel.
Beaucoup de choix et une très bonne qualité des produits au niveau restauration et petit déjeuné.
La chambre était super.
Et le spa magnifique
Encore merci a toute l'équipe

Avis publié : 19 janvier 2014

Nous avons réservé un séjour 2 nuits 3 jours "My Spa" pour un weekend détente, l'hôtel est propre, calme, le personnel est agréable et serviable...Le buffet du petit déjeuner à volonté plus que parfait, et le restaurant (soir) succulent. Les soins agréables avec un personnel compétent. Expérience à renouveler
Une structure d'accueil du Spa semble sous dimensionné par rapport aux nombres de "curistes", un jacuzzi supplémentaire serait le bienvenu

Avis publié : 18 janvier 2014

Excellent accueil dans le cadre d'un séminaire d'entreprise. Cuisine irreprochable, service exceptionnel, dans un cadre magnifique. Nous avons pu profiter de la piscine et nous avons passé une excellente soirée avec un apéritif dinatoire.

Astuce pour la chambre : Demander à être dans le nouveau bâtiment
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2014

nous avons reservé un séjour en offre speciale pause bien être ( une nuit d'hotel + un soin de 1 heure pour chaque personne au SPA )....Nous avons également mangé au restaurant le soir....Tout était parfait ( en particulier le restaurant ainsi que les soins )
Seul bémol le bruit du bloc chauffage.....Dommage!
Accueil et service très sympathique....Resto vraiment excellent!
A refaire

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur parc ou piscine
Avis publié : 7 janvier 2014

Bon c'est dans un contexte particulier et nous n'avons pas couché là. Soirée du réveillon uniquement.Bonne ambiance , rapport qualité prix excellent (apéritif à volonté, repas avec boissons etc...). Bonne dégustation avec un orchestre sympa et présent toute la soirée. Service "jeune" mais éfficace et dynamique. On a envie d'essayer le restaurant dans un cadre qui semble agréable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Mallemort ou ses environs
À 9,9 km
Aquabella Hotel
N° 14 sur 69 à Aix-en-Provence
À 30,7 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections

Adresse: Domaine de Pont Royal, 13370 Mallemort, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mallemort
N° 1 sur 3 Hôtels à Mallemort
Catégorie de prix : 104€ - 265€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections 4*
Le Moulin de Vernegues Hotel & Spa se situe entre Avignon et Aix en Provence, dans une batisse de 250 ans nichee dans un parc aux platanes centenaires devant le golf de Pont Royal. Il propose 100 chambres dont 7 suites, toutes agreablement amenagees pour maximiser votre repos. Entierement climatisees, elles offrent un univers de serenite dans un decor luxueux. L'etablissement est le lieu ideal pour se reposer. Il met a votre disposition une piscine exterieure, un Spa by L'Occitane, 2 courts de tennis, un terrain de volleyball et de petanque, un golf prestigieux de 18 trous, un parking prive et 7 salles de seminaires ou de banquets. L'hotel propose un acces au Wi-Fi gratuit. Votre sejour au Moulin de Vernegues sera aussi un moment gastronomique : vous pourrez deguster les plats raffines du chef, pour un voyage gustatif de saveurs et de finesse. L'ete, la terrasse vous offre une vue sur le parc de verdure, son allee de platanes et la piscine. Autant d'elements qui feront de votre sejour au Moulin de Vernegues un moment inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Stayforlong S.L., Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Weekend Desk, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Vernegues
Moulin Vernegues