“Accueil médiocre”
Avis sur Le Chal'Heureux

Le Chal'Heureux
N° 10 sur 13 Hôtels à Vars
Avis publié : 13 septembre 2013 par mobile

Site sympa mais accueil vraiment pas sympa.il n'a de chaleureux que le nom et l'emplacement. On dirait qu'on gêne . Etait agréable par le passé mais plus maintenant. A déconseiller. Preferez le relais Napoléon plus accueillant.

• Séjour en : août 2013
Chalheureux, Gérant de Le Chal'Heureux, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Monsieur,

Je fais suite à votre commentaire qui, croyez le bien, nous touche profondément...d'autant plus quand vous parlez de l'accueil car d'est vraiment un point sur lequel nous sommes très sensible et attentif, tout comme la qualité de nos plats... Malheureusement, nous ne sommes pas des machines, il peut arriver des jours où l'on passe au travers, ou bien où nous ne sommes pas compris par notre clientèle pour X motifs.
Travailler à 2100 m d'altitude impose des contraintes que nous assumons mais la principale, l'été est l'irrégularité de la fréquentation. De fait, pour pouvoir être ouvert et proposer nos services à nos clients durant tout l'été, nous avons besoin d'un minimum de personnel... et à la vue des commentaires précèdents et de notre cotation sur booking, notre travail est loin d'être mal fait...Toutefois, il arrive toujours un jour, une période où l'on recoit beaucoup plus de monde que ce que notre établissement qui tourne l'hiver avec une quinzaine de personnes, pourrait acceuillir en période estivale. Il se peut alors, que le service soit un peu plus long -toutes nos grillades sont faites maison, cuite sur un bbq qui n'est pas extensibles, mais certaines personnes, au lieu de prendre le temps de profiter de notre situation exceptionnelle, voudraient être servis presque à la minute, comme nous savons le faire l'hiver.
Si votre commentaire portait sur l'hôtel, je ne saurai que vous conseiller de prendre contact avec nous afin que si vous n'étiez pas satisfait de notre prestation, nous puissions vous inviter pour un nouveau séjour.

Avis publié : 19 août 2013

Le Chal'heureux porte bien son nom car le personnel est d'une grande attention, amabilité et qui plus est de très bon conseil.
Vous êtes réveillés par les sifflements des marmottes, car à 2100m, ces habitants sont les plus répandus.
La terrasse est accueillante depuis le matin pour y prendre un excellent pdj à base de produits locaux, jusqu'au soir pour un bain de soleil couchant.
La chambre est entièrement rénovée et de très bon équipement, tout comme les parties communes de l'hôtel très bien décorées. Le lit y est très bon.
Les repas du soir sont d'excellente qualité et très bien cuisinés avec de la viande et des légumes locaux.
Le local à VTT a aussi été apprécié pour héberger nos vélos la nuit.
le propriétaire est aussi de très bon conseil pour vous renseigner sur les randonnées autour de Vars et Risoul.
A recommender sans réserve, mais l'établissement est malheureusement fermé en dehors des périodes hivernale et estivale

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013 par mobile

Une terrasse agréable, une restauration souvent correcte mais très inégale et un service faussement chaleureux approximatif et peu aimable. Par exemple, table imposée sans tenir aucun compte du souhait du client.

• Séjour en : avril 2013

C'est avec un peu de retard, et je vous demanderai de m'en excuser, que je réponds à votre avis...
Je vais redonner simplement l'explication qui vous a été donnée lors de votre passage chez nous et j'espère que celle ci saura retenir votre attention...
Vous faites partie des clients, qui, fort justement demandent à être installé à une place particulière pour des critères de choix qui leur sont propres... Au Chal'heureux, en période de forte affluence, nous avons mis en place un système de réservation -12h00 ou 13:15- afin de satisfaire aux impératifs liés aux horaires des écoles de ski par exemple... de fait, alors que la terrasse vous parait toute vide lorsque vous arrivez, nous avons déjà un plan de réservation que nous mettons un point d'orgueil à maintenir.
De plus, il arrive souvent que des clients veuillent s'installer un peu à l'écart, au milieu d'une rangée de 10 places vides par exemple, pour avoir le sentiment de tranquillité...mais installer un couple au milieu d'une travée vide nous empêche de recevoir des groupes ou des familles -très nombreux en station de ski, et surtout, quoi qu'il arrive à un moment donné les tables seront complétées de droite et de gauche.... Nos serveurs connaissent leur métier et ils essaient de satisfaire au mieux les demandes de notre clientèle...il en est de même avec notre cuisine...je n'aurai qu'un conseil lors d'un nouveau déplacement à Vars, repassez nous voir, faites vous connaitre, partageons un verre ensemble....

Avis publié : 31 janvier 2013

Nous nous sommes rendus à ce restaurant à pied, depuis les cabines de Chabrières. La balade est agréable et le restaurant se trouve dans un endroit très ensoleillé : parfait pour se réchauffer et bronzer ! Vous trouverez à votre disposition des transats et un sauna extérieur.
La terrasse extérieure est grande et il y a également un espace de type véranda où nous avons mangé (il y a également la possibilité de manger en intérieur).
La carte est variée : vins chauds, crêpes, pâtes, pizzas, viandes, poissons, large choix de desserts et spécialités locales...
Les assiettes sont copieuses, pour ma part, une galette bien garnie servie avec une salade ont été suffisantes. Les pizzas sont bonnes et généreuses également.

Je vous recommande cet endroit pour vous détendre au soleil et bien vous restaurer dans un cadre magnifique !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2012

un coin reculé en altitude avec de l'espace, un super accueil, une cuisine simple mais délicieuse, reçu comme des amis et avec chaleur et gentillesse, à recommander sans aucun doute, nous avons passé avec notre chien un super séjour, détente totale au sein du paradis des marmottes,nous avons pu faire quelques balades en suivant les chemins et nous avons pu admirer les montagnes environnantes, voir Risoul et découvrir quelques lacs en altitude, avec des fleurs et des vaches.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Joli petit hotel situé en altitude (on vient vous chercher en moto neige l'hiver et l'été on peut y accéder en voiture mais attention ça grimpe et c'est un petit chemin de terre) avec une chambre à la déco simple un peu petite pour 4 (salle de bain minuscule) mais nous étions venus chercher la fraicheur, le grand air et le calme et de ce coté-là nous avons été pleimement satisfaits !
L'acceuil était chaleureux et nous avons eu quelques bons conseils pour les promenades.
Le seul point négatif est peut-etre la restauration : petit-déjeuner très simple (uniquement pain, confiture, viennoiserie) et le repas du soir très sommaire/cher : juste des lasagnes avec un quelques feuilles de salade et 2 choix pour le dessert : une portion de tarte ou du fromage blanc (60€ pour 4 !)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2012

Un bonheur d'hôtel dans un cadre enchanteur, en pleine montagne.
L'accueil est chaleureux, les conseils pour découvrir les meilleures randonnées sont proposés avec sourire et connaissance.
Les chambres sont stylées et de bon goût.
La terrasse au soleil face aux montagnes est un enchantement.

• Séjour en : août 2012
Voir également ces hébergements à Vars ou ses environs
À 1,3 km
À 2 km
Nevalhaia Le Chalet
Nevalhaia Le Chalet
N° 3 sur 13 à Vars

Vous connaissez Le Chal'Heureux ?

Informations supplémentaires concernant Le Chal'Heureux

Adresse: Chemin des Cassettes | Les Claux, 05560 Vars, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Vars
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Vars
N°5 des hôtels skis aux pieds à Vars
Catégorie de prix : 226€ - 432€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
L'Hotel restaurant le Chal'Heureux est situé en plein coeur du domaine skiable. Etablissement de 10 chambres, l'accueil y est convivial et familial. Les chambres sont équipées de salle d'eau, TV par satellite, WIFI gratuit. Accès gratuit au sauna extérieur dès 17:30, ainsi qu'à la salle de remise en forme. L'accès se fait uniquement en ski pendant les heures d'ouverture de la station. Avant 08:30 ou dès 17:30, nous acheminons gratuitement nos clients et leurs bagages en motoneige en moins de 10 mn à partir de la station et ce jusqu'à 23:00. Ce service de "navette" vous est offert tout au long de votre séjour. Le midi, nous servons une cuisine "à l'assiette", pizzas, grillades, crêpes, plats mijotés, gratins, pâtes, salades, entièrement faite maison. Le soir, nous servons à nos pensionnaires ainsi qu'à une clientèle extérieure, sur réservation, une cuisine de spécialités montagnardes, ainsi qu'une carte fine et variée. Le chal'heureux, c'est un endroit unique, de convivialité, d'émotions avec le plaisir de chausser ses skis le matin, seul au milieu des pistes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chal'Heureux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chal'Heureux Vars