“enfin un bon restau à vars”
4 sur 5 bulles Avis sur Refuge Napoleon

Refuge Napoleon
Classé n° 6 sur 31 Restaurants à Vars
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Enfants, Groupes, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Brunch, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Fréjus, France
“enfin un bon restau à vars”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

changement de propriétaires oblige, nous sommes aller voir là haut ce qu'il en retournait...
pas déçu. les patrons sont sympas (génépy offert) . la cuisine est excellente, les portions plus que copieuses et surtout les produits sont frais. le rognon de veau était sublime et la souris d'agneau a tombé par terre.
les desserts nous ont comblés, surtout la profiterole délirante.
à recommander , les varsincs viennent y manger , qu'on se le dise...

• Visité en mars 2013

“Bonne adresse et très belle cave”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Le Refuge Napoléon se situe à l'extérieur de Vars, en montant vers le col. Voiture conseillée... Le cadre du restaurant n'a rien d'exceptionnel: un peu vieillot. Le cadre dans lequel il est installé est en revanche magnifique, face à une montagne qui n'est pas à cet endroit encombrée d'immeubles et de chalets modernes. Côté service, l'ambiance instillée par les nouveaux propriétaires est familiale, et plutôt sympa. La cuisine est de bonne qualité - tant pour les spécialités de montagne que pour des plats plus élaborés - et globalement assez créative (essayez les profiterolles. Copieux et assez étonnant). Mention spéciale pour la carte des vins, vraisemblablement la plus riche et qualitative de tous les restaurants de Vars, avec des bouteilles allant d'une vingtaine d'euros à près de trois cent.

Rambouillet, France
“Très déçu!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Voilà, je suis allé au refuge en Mars 2012, un soir. Un restaurant impeccable, pas de reproche à faire! Bien au contraire! Plats très élaborés, personnels accueillant! Réputé pour être un des meilleurs restaurants de Vars et je le confirmais!
Mais ça c'était l'année dernière!
Cette année j'y suis retourné à la même période mais cette fois le midi. Je cite leur site:

«Découvrez notre carte imaginative, colorée et savoureuse adaptée à tous les moments de votre journée à la montagne, d'été ou d'hiver, avec une cuisine d'ici et d'ailleurs, spécialement mijotée avec passion par notre 'Chef'... »

Pardon?? A l'arrivé déjà, très mauvais accueil de la part de notre serveuse, une jeune visiblement blasé et épuisé de sa saison! Nous étions une table assez nombreuse. La serveuse ne nous apporte pas de carte! Elle nous annonce d'entrée de jeu qu'il y a une restriction de personnel, et la seul personne présente en cuisine est enceinte ou quelque chose dans le genre! Donc un seul plat! Soit, pourquoi pas.. ( je passe que pour le vin ça a été difficile de trouver ce qu'il leur restait encore! )
Bref, le plat rien à dire, une entrecôte avec des potatoes maison, (4 moyennes potatoes dans l'assiette, pas énorme... ) Et puis elle sert deux autres clients à côtés de nous, d'un plat complètement différent, et là ça à commencer à m'agacer! J'ai demandé au gens quel était leur plats, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de viande donc ils leur ont fait un autre plat improvisé. SOIT, enfin bon dans ses cas, pourquoi pas faire deux choix de plats! (La cuisinière est dans le jus avec 15 couverts et 1 seul plat?) Bref, passons au desserts, je demande du fromage, PAS de fromages! Ahahaha... et en prime 3 malheureux desserts: mousse au chocolat, fromage blanc coulis de fruits rouge, et tarte pomme je crois. Et puis voyant que je râlais, la serveuse viens me voir, me raconte que c'est la fin de saison qu'elle est fatigué! (Mais qui est assez malin pour dire ce genre de chose à ses clients??) Elle parle sans même me laisser le temps de lui dire ce qui m'a déplu! Aucune politesse! Au final, l'autre serveuse qui était avec elle, propose beaucoup plus de desserts à ses clients (glace, tarte myrtille etc...) Et là j'ai vraiment compris que non seulement c'était limite niveaux de leurs quantités de nourritures (puisque la question qu'il fallait leur poser c'était: Qu'es-ce qu'il vous reste en faite?!) Et que le problème venait surtout de cette serveuse qui dès le départ tirait une tronche de six pieds de long!
Alors je n'ai rien contre la qualité de la nourriture ni de leurs problème de personnel, j’espère qu'ils vont pouvoir se remettre de ça, mais il est grand temps qu'il se remette en question sur leur serveuse! Et pour ne pas avoir l'impression de m’être emporté seule, j'ai parlé à une autre cliente qui sortait en même temps que nous du restaurant, et son avis, sans même que je m'exprime avant, était plutôt: déçu et mal accueillis!
Voilà, alors pour cette année visiblement cela ne sert à rien d'y aller, puisqu'ils n'ont plus rien à manger, ni à boire, et que comme c'est la « FIN DE SAISON» (pour elle) alors elle ne prends plus le temps de sourire! (au mois de mars!! Alors je plains ceux d'avril..).

Pour au final, apprendre quelque jours après par quelqu'un de la station, que le restaurant avait changé de propriétaire entre temps! Tout s'explique. Dommage!

Cagnes-sur-Mer, France
“Splendide restaurant de montagne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Agréable surprise de tomber sur ce restaurant lors d'une ballade en raquette.
D'abord la chance ce vendredi d avoir une superbe journée ensoleillée, donc déjeuner sur la terrasse face au col de vars.
Accueil convivial en terrasse où nous avons déjeuné face à la superbe vue qui s'offrait à nous, une vue sur le col de Vars et les montagnes enneigées des Hautes Alpes.
Notre choix s'est porté au niveau de la carte sur une salade du paneyron (16,50 euros), composée de tourton, de jambon cru, puis d une boîte chaude au genépi (fromage de bayard au four avec pommes de terre, tartiflette(19,00e) Sachez que l'attente est longue car les plats sont frais préparés directement. La serveuse nous avait prévenu. Pour les gens presses vous avez droit à un plat du jour. Dessert maison, je recommande la mousse au chocolat maison bien sur. La note peu paraître élevée mais vous êtes en montagne, vous avez une cuisine de qualité. Sachez que '' la chef '' naturopathe et orthophoniste de profession ''s est reconvertie'' dans sa passion véritable la cuisine de qualité bio saine .... Par contre le menu enfant est un peu juste, croque monsieur est plutôt mini mini.
À l intérieur côté sympa de montagnard cheminée déco de montagne normale.
Pour info, Napoléon n'a jamais mangé ou couche dans ce refuge car lors de son passage, il n existait pas, mais dans son testament il a dédommagé les départements qu'il avait traversé lors de sa campagne de 1814. Un petit cadre informatif vous raconte l anecdote.
Un bon moment de détente et de plaisir.

“Halte idéale pour la pause déjeuner”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Bon accueil et très bonne cuisine.
La terrasse offre une belle vue sur le Col de Vars.
Halte à conseiller pour les randonneurs.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Refuge Napoleon ont aussi consulté

Vars, Hautes-Alpes

Vous connaissez Refuge Napoleon ?