“Une très belle surprise!”
Avis sur La Cabane

La Cabane
Classé n° 1 sur 32 Restaurants à Vars
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 18 avril 2014

Nous avons dîné au restaurant la cabane pendant que nous passions une semaine de ski à Vars. Ce restaurant était le plus proche de notre location. Très très bonne surprise : un cadre très soigné, joliment aménagé avec goût, un service très agréable et une cuisine savoureuse.

Les saint Jacques avec une sauce au gingembre et le magret de canard étaient tout simplement délicieux. Les desserts ont été à la hauteur : la crème flambée et le moelleux succulents . Un cafe gourmand très copieux avec 5 desserts ( tous à la carte , donc faits maison )
Et une addition raisonnable pour la qualité du repas : 195 euros pour 5 personne, avec un plat, un dessert, le vin et le café.
Nous ne manquerons pas de revenir lors de nos prochaines vacances de ski!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Cabane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 mars 2014

Repas de midi avec le plat du jour à 16,50€ : poire de bœuf avec compotée de figues et oignons et gratin dauphinois. Tres bonne mousse au chocolat noir (70%) et armagnac (6€) . Belle vue sur les pistes de Peynier . Cadre très agréable. Un seul regret ... le wifi est payant ....

Avis publié: 22 mars 2014

La Cabane est bien le seul symbole gourmand de Vars … et de bien au-delà. L’accueil est adorable, la table séduisante, le cadre digne d’un conte de Grimm. La situation est paisible et la vue splendide en bordure de piste au bas de Peynier pour ceux qui connaissent le coin. C’est beau, bon, jeune, sympa. On se régale en légèreté. Le service est aux petits oignons, on cède aux sourires complices du Personnel.
Aux commandes deux passionnés. Si vous ne connaissez pas Philippe et Laurent : ils veillent en cuisine et en salle sur une carte changeante au gré du jour. Faites leur confiance pour leurs créations exquises. A midi un « fast-good », où l’on peut manger vite et bon, mais aussi enraciné, comme dirait Michel Bras. C’est net, rapide, pratique, et ça ne ruine pas.
Le soir, la grande salle est boisée, sobre, avec des tables bien espacées un plafond d’une hauteur infinie, un feu de cheminée. Philippe est intarissable sur les ingrédients courants ou rares qui parsèment sa cuisine, empruntant à toutes les cultures, il travaille les meilleurs produits plus ou moins locaux qu’il marie aux épices lointaines sans excès, il nourrit son monde avec doigté. Les mets sont canailles, farceurs, savoureux. Ici on sort des normes habituelles, on essaie de faire oublier volontairement les stars de toutes les cimes locales, raclettes et fondues incontournables, même si elles font tout de même partie de la carte. Tous les desserts sont d’une délicatesse infinie. On ajoute à tout ça les jolis vins sélectionnés, et toujours sans se ruiner. Au final, on n’oublie rien de la carte, ce qui nous permet d’y revenir inlassablement, en saluant sans retenue les artistes qui défendent si fièrement les produits et qui ont bien mérité ces éloges.

Avis publié: 21 mars 2014

accueil chaleureux, le chateaubiand a la moelle, et au poivre, délicieux, purée au ceps sublime, vin bio des Alpes excellent
assiette de fromages, et dessert maison
un excellent moment

Avis publié: 16 mars 2014 par mobile

Accueil charmant, fondue savoyarde excellente. Resto a faire et à refaire. Cadre cosy on se sent comme a la maison!

Les voyageurs ayant consulté La Cabane ont aussi consulté

Vars, Hautes-Alpes

Vous connaissez La Cabane ?