“Excellente "animation" Rapaces”

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Excellente "animation" Rapaces”
Avis écrit le 15 août 2012

Le parc est plutôt petit mais l animation Rapaces est excellente: les buses, aigles, vautours tourbillonnent au dessus de vos têtes (a quelques centimètres).

Visité en août 2012

lyon
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Seulement deux activités dans la journée”
Avis écrit le 27 juillet 2012

nous nous sommes rendus au parc grâce à un bon plan trouvé sur le net.
Nous sommes arrivés dès l'ouverture et quelle déception. Pas de volière, rien à voir concernant les oiseaux avant le spectacle de 14h30. Par contre, le spectacle est très bien fait.
A part ça, eh bien, on peut voir toute une colonie d'escargots géants et un parcours relatant la vie des loups, leur comportement en meute et une mini attraction montrant quelques uns des pièges créés par l'homme pour les tuer (pièges géants).
Le spectacle des loups consistent en fait à un petit discours sur leur véritable nature (non agressif et peureux et non mangeurs d'hommes comme on le dit aux enfants) et un lancé de cuisses de poulets. On peut alors les observer de très près.
Pour résumé: les deux spectacles sont plutôt sympa, le parcours de découverte des loups aussi mais sinon il n'y a rien à faire de toute la journée. Il faut donc y aller uniquement l'après midi (oui, parce qu'en plus très peu de tables de pique nique).
Au final, ça fait très cher pour peu de choses.

Ah oui, et attention aux familles. Nous y sommes allés avec notre poussette. Grosse erreur, tout est en chemin de gravier et ça monte dans tous les sens, une horreur, impossible de rouler là dedans à moins d'avoir une poussette spéciale trekking!

Pour le point positif : on peut applaudir les créations des personnes gérant le parc. Ils ont tout fait eux même (parcours des pièges et un grand pont au dessus de la forêt aux loups). Bravo à eux!

43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Trop cher mais à faire quand même”
Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

Tarif de 13.50€ par adulte nous avons un tarif réduit à 10€ grace à notre gite.
C'est quand même cher pour la superficie du parc. Entre le spectacle des rapaces et loups c'est assez maigre...
Par contre le spectacle des rapaces vaut vraiment le cout !!! Ils sont nombreux et vont dans le public c'est impressionnant.
Moins pour les loups vu que c'est juste le moment du repas. Je pensais pouvour les voir de beaucoup plus près que ça.
Il y a un parcours éducatif sur les loups. Tout est bien fait pour les enfants

Sauvigny-les-Bois, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“très beau spectacle de rapaces”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Le spectacle de rapaces vaut vraiment le détour car il ne ressemble à ceux que l'on peut voir ailleurs, mais pour le reste ca reste à désirer. Les loups, on les voit bien quand c'est l'heure de leur repas, mais il ne se passe pas grand chose d'autres, par contre les soigneurs sont très sympa et restent volontiers pour répondre à vos questions. Hormis ses 2 animations, rien à voir dans ce parc. Le prix n'est pas excessif mais au vu du parc peut paraître cher pour certain.

Lyon, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très insuffisant”
Avis écrit le 30 juin 2012

C'est un parc très restreint au niveau de la taille, on n'y fait le tour en 10 minutes maximum. Le prix est trop élevé pour les prestations offertes. Consernant les spectacles ils sont très utiles puisque il n'y a que sa a voir car les rapaces sont inaccessible or spectacle et les loup sont camouflés or repas. Le spectacle des oiseaux est bien avec des bons commentaires alors et que le spectacle des loup enfin plutôt le repas est essentiel car c'est le seul moment ou on peu voir les loups en "action". Une visite de 1h30 au Max avec 40 minutes de spectacles oiseaux et loup 20 minutes de pique nique car la cafet est or de prix, 20 minutes de jeux pour les petits de moins de 8 ans(ils auront vite fait le tour des 2 jeux) et une dizaine de minutes pour la micro documentation sur les loups.

Conclusion c'est interressant pour voir des poussins se faire dévorer par les rapaces.

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Courzieu ont aussi consulté

Vous connaissez Parc Animalier de Courzieu ?