“Approche de la faune”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Approche de la faune”
Avis écrit le 21 novembre 2012

Rapaces - loups - c'est l'approche de la nature qui impressionne et les enfants adorent cette découverte - il y a aussi la randonnée découverte -

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Bonne journée en famille”
Avis écrit le 8 novembre 2012

Loups et rapaces.
Maison piégée et "gueule de loup" qui ont beaucoup amusé les enfants.
Accueil agréable.
Les spectacles de nourrissage des animaux sont beaux et instructifs.

Visité en novembre 2012
Saint-Étienne, France
99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“Trop cher, meme si c'est bien”
Avis écrit le 13 septembre 2012

Le Parc de Courzieu est un endroit très agréable et sympa ou l'on passe un bon moment.
Les animaux sont très beaux et les démonstrations et commentaires sont très intéressants.....ceci étant dit, nous avons trouvé le tarif d’entrée beaucoup trop élevée (46 euros pour 2 adultes et 2 enfants) surtout par rapport au peu de choses a faire sur place, a savoir: le repas des loups avec les explications, la volerie des rapaces (magnifique), un truc sur les escargots qui ne nous a pas paru nécessaire/intéressant, une promenade autour du parc des loups avec quelques petits activités amusantes mais qui ne justifient pas un tel tarif, et une structure de jeux pour les enfants très chouette (c'est de circonstance pour un parc avec des rapaces :) ).
Pour finir, nous ne sommes pas du genre a acheter des souvenirs dans tous les lieux et parcs que nous visitons, mais la, c’était hors de question tellement les prix sont élevés.

Visité en septembre 2012
Saint-Priest, Rhone-Alpes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“c'est tres beau”
Avis écrit le 4 septembre 2012

ce parc est très beau, les spectacles d'oiseaux sont sympa il y a aussi des loups, je me rappelle de ce parc j'était pas très grande mais je m'en souviens bien il est tres boisé a 40 min de lyon c'est tres beau et tres reposant comme endroit. il est sympa a faire avec des enfants

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Nous avons passé une journée agréable, mais c'est quand même trop cher”
Avis écrit le 19 août 2012

Le spectacle de rapaces est très beau: on voit beaucoup de rapaces (divers hiboux, diverses chouettes, divers faucons, aigles, vautours, percnoptères, ...). On les voit de très près, à la fois en vol rasant, et se posant ou marchant à quelques centimètres de vous. Bref, ce spectacle est remarquable, notamment pour les enfants. Il est fait deux fois chaque jour dans une piste de vol, à 14h30 et 16h30, pendant une quarantaine de minutes.

Le spectacle de loup est à 15h30. Il s'agit du repas des loups, qui sont toujours ponctuels pour avoir leur cuisse de poulet. La meute est au grand complet, on peut observer le comportement de domination/soumission qui marque le rang social de chaque loup, comme la hiérarchie est exacerbé par le repas. On voit les loups d'assez près, et le commentaire est assez intéressant. Le spectacle dure environ une demi heure.

Hormis ces 3 spectacles (14h30, 15h30 et 16h30), il n'y a pas grand chose à faire dans le parc... Il y a une animation "escargots" qui vous occupera 10 minutes. Il y a des toboggans et des jeux pour enfants pour les garder occupés. Il y a un petit sentier sur lequel il y a 3 attractions assez bien faites (labyrinthe dans le noir avec bruitages, toboggans dans la semi-obscurité sur fond de sons de loups, ...), mais qui sont plus des attractions foraines qu'autre chose.

Il y a quelques tables de pique-nique, qui sont une bonne alternative au snack du parc (que nous n'avons pas essayé).

Bref, ne ratez pas les spectacles, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Le prix est BEAUCOUP trop élevé: 13€50 pour les adultes et 9€50 pour les enfants!

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Courzieu ont aussi consulté

Vous connaissez Parc Animalier de Courzieu ?