“Une belle journée de découvertes et d'émotions” 5 5 étoiles

Parc Animalier de Courzieu
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Une belle journée de découvertes et d'émotions”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

En famille avec 4 ados, nous avons passé une très agréable journée.
Avant d'aller au parc j'avais relu les avis et certains m'avaient un peu inquiétés, mais ce doute a vite été dissipé.
Accueil sympa dès l’entrée, ou nous commençons par le spectacle des loups.
Attention, ce n'est pas du cirque, c'est une présentation commentée du loup, construite autour de leur repas..
Cet animal ayant une telle place dans nos imaginaires que cette occasion de vraiment le découvrir est la bienvenue. Vous aller donc sans doute ensuite voir cet animal sous un jour nouveau.
Déjeuner rapide au snack du parc, tarif corrects, et service la encore agréable (sandwiches, salades, hot dogs, patisseries)
Puis vient le spectacle qui a motivé notre visite, les rapaces.
On commence calmement avec les buses, et lors des premiers vols prés des spectateurs, l'ambiance monte car les nombreux scolaires présents ce jour manifestent leur enthousiasme.
Puis la taille des oiseaux augmente, et les aigles et vautours qui s'invitent font monter ambiance.
Quelle émotion de sentir les coups d'ailes d'un vautour ou d'un aigle qui vous frôle a quelques centimètres.....
Les soigneurs s'amusent aussi a attirer quelques oiseaux dans le public, renforçant les cris des spectateurs. IL nous présentent aussi (trop) rapidement quelques rapaces en situation de pêche ou de "cassage" d'oeuf.
C'est vraiment le clou du spectacle,
Ensuite présentation des escargots, mais pas de chance même si il y en a 3000 environ, ils étaient peu visible. Interessant quand meme.

La journée s'est achevée par la présentation des Chouettes, Hiboux, Grands ducs...
Les fan d'Harry Potter auront reconnu Edwige et ses congénères.
Quels animaux superbes ! Quel plaisir...
Ce spectacle est en devenir mais il est déjà très intéressant et va se renforcer avec l'arrivée de nouveaux animaux (info obtenue suite a discussion avec les soigneurs)

Le jour de notre visite La Tyrolienne de la vallée des loups devait être inaugurée

Pour conclure, ce n'est pas du cirque, ce n'est pas un parc a thème géant bourré d'attraction , mais c'est un endroit ou découverte rime avec émotions dans un cadre agréable.

Visité en juin 2013

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Les rapaces”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Ne manquez pas le spectacles des rapaces en plein vol . On n'en mène pas large l'endroit est très beau si vous avez le temps poursuivez jusqu'au village de Courzieu

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A la rencontre des rapaces et des loups.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

C'est un parc animalier situé dans les bois qui présente notamment des rapaces en vol et qui possède un grand enclos avec des loups. C'est un endroit très apprécié par les enfants.

Lyon
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un bol d'air”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

je me suis rendue dans cet endroit plusieurs fois depuis 10 ans avec ou sans enfant
une bonne promenade
un bon moment surtout pour le spectacle des vautours

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Les rapaces en liberté.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Dans un vrai décor champêtre, on voit évoluer tous les rapaces qui viennent vous frolez de près c'est toujours impressionnant. Ballade idéale pour venir avec les enfants ou petits enfants.

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Courzieu ont aussi consulté

Vous connaissez Parc Animalier de Courzieu ? Partagez vos expériences !