“moyen”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 11 août 2013

j'ai trouvé le parc tres petit par rapport au prix d'entrée (14e). Les loups ont un enclos assez petit et le seul moyen de voir les rapaces et d'aller au spectacle de 14h ou 16h. ce dernier faisait vraiment pas professionnel, même si celui de 14h était assez intéressant. J'aurais aimée une présentation des espèces plus en détail.
Le cadre est cependant tres beau

201205 avis sur 238

Avis publié : 29 juillet 2013

Une belle journée au parc de Courzieu.Un régal pour les enfants ,des jeux très attractifs,et leurs yeux grands ouverts à l'apparition des aigles ! Spectacle avec les loups.

Avis publié : 16 juillet 2013

Avec nos petits-enfants, le parc animalier de COURZIEU nous a offert une belle journée de plein air ludique et éducative.
Pour démarrer, le spectacle du repas des loups, à 11h, est surtout intéressant pour "dédramatiser le loup" bien servi par un commentaire abordable et compréhensible par les jeunes. Ensuite ne pas rater la maison des pièges à loups (pour frissonner un peu) et la cabane avec toboggan dans le noir rempli de hurlements de loups, plutôt amusant pour les petits.
Il faut ensuite profiter du moment pour déjeuner. Ce jour-là, au point restauration, l'absence d'une personne conjuguée à un surcroît de visiteurs non prévus a rendu l'attente interminable, malgré l'extrême courtoisie du personnel et un rapport qualité-prix correct. La prochaine fois nous pique-niqueront avec nos petits-enfants... il y a des endroits ombragés très calmes.
Puis, en attendant les rapaces, quelques jeux de plein air raviront les enfants en toute sécurité, près de l'amphithéâtre aux oiseaux, il y a aussi une tyrolienne au-dessus de la vallée des loups pour les plus grands (> 1,30m).
Le spectacle de présentation en vol des rapaces est de grande qualité, impressionnant même, avec tous ces buses, milans, aigles, vautours plongeant à 50cm des têtes ou même se posant dans le public, un vrai bon moment de bonheur pour les petits mais aussi pour les plus grands.
Nous avons choisi de ne pas assister à la présentation des escargots, quelque peu banale nous avait-on dit.
Finalement un très bon moment familial, aussi ludique qu'éducatif.

Avis publié : 1 juillet 2013

SI vous ne connaissez pas encore le Parc Animalier de COURZIEU, courez-y dès que possible !
Dans un superbe écrin de verdure, ce parc aménagé (aires de pique-nique, jeux enfants...) ravira petits et grands au gré des découvertes et des ''spectacles'' animaliers qui rythment la journée.
Vous ferez plus ample connaissance de ces animaux souvent mal connus que sont les loups, les rapaces et... les escargots, en les observant, les admirant ou les découvrant au gré des informations qui vous sont délivrées au fur et mesure de la visite.
Exceptionnel !

Avis publié : 29 juin 2013

En famille avec 4 ados, nous avons passé une très agréable journée.
Avant d'aller au parc j'avais relu les avis et certains m'avaient un peu inquiétés, mais ce doute a vite été dissipé.
Accueil sympa dès l’entrée, ou nous commençons par le spectacle des loups.
Attention, ce n'est pas du cirque, c'est une présentation commentée du loup, construite autour de leur repas..
Cet animal ayant une telle place dans nos imaginaires que cette occasion de vraiment le découvrir est la bienvenue. Vous aller donc sans doute ensuite voir cet animal sous un jour nouveau.
Déjeuner rapide au snack du parc, tarif corrects, et service la encore agréable (sandwiches, salades, hot dogs, patisseries)
Puis vient le spectacle qui a motivé notre visite, les rapaces.
On commence calmement avec les buses, et lors des premiers vols prés des spectateurs, l'ambiance monte car les nombreux scolaires présents ce jour manifestent leur enthousiasme.
Puis la taille des oiseaux augmente, et les aigles et vautours qui s'invitent font monter ambiance.
Quelle émotion de sentir les coups d'ailes d'un vautour ou d'un aigle qui vous frôle a quelques centimètres.....
Les soigneurs s'amusent aussi a attirer quelques oiseaux dans le public, renforçant les cris des spectateurs. IL nous présentent aussi (trop) rapidement quelques rapaces en situation de pêche ou de "cassage" d'oeuf.
C'est vraiment le clou du spectacle,
Ensuite présentation des escargots, mais pas de chance même si il y en a 3000 environ, ils étaient peu visible. Interessant quand meme.

La journée s'est achevée par la présentation des Chouettes, Hiboux, Grands ducs...
Les fan d'Harry Potter auront reconnu Edwige et ses congénères.
Quels animaux superbes ! Quel plaisir...
Ce spectacle est en devenir mais il est déjà très intéressant et va se renforcer avec l'arrivée de nouveaux animaux (info obtenue suite a discussion avec les soigneurs)

Le jour de notre visite La Tyrolienne de la vallée des loups devait être inaugurée

Pour conclure, ce n'est pas du cirque, ce n'est pas un parc a thème géant bourré d'attraction , mais c'est un endroit ou découverte rime avec émotions dans un cadre agréable.

Les voyageurs ayant consulté Parc de Courzieu ont aussi consulté

Vous connaissez Parc de Courzieu ?